Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Spécial Ramadan: les « nafilas » et ses bienfaits !!!

Posté par: Yéro Mamadou GUISSE| Jeudi 09 juin, 2016 02:06  | Consulté 6573 fois  |  0 Réactions  |   

Pratiques méritoires dites « nafila » d’odre traditionnel, expressément recommandes aux croyants pendant le mois de ramadan

1ère Nuit : Faire Dix (10) Rakas, dans chacune réciter (à voix haute la Fatiha(1fois) Qoul Ya Ayouhal Kafirouna (2fois) et la sourate Ikhlass (2fois) : Préservation de l’enfer) exaucement des vœux.

2ème Nuit : Faire 6 Rakas de 3 salams, réciter dans chaque Raka la Fatiha (1fois) Souratoul Kwaçar (5 fois) tous les péchés seront pardonnés celui qui le fait aura les récompenses d’un docteur ayant guéri 1.000 malades à ses frais

3ème Nuit : faire 6 Rakas de 3 Salams, réciter dans chaque Raka la Fatiha (1fois) sourate qadri (1fois) ; vous aurez des bienfaits de celui qui à libéré 1.000 esclaves, nourri, abreuvé et habillé 1.000 personne, Dieu vous protégera contre les tourments de la tombe et de la crainte de la mort.

4ème Nuit : Faire 4 Rakas de 2 Salams dans lesquelles on récitera (pour chaque) 1Fatiha et 3 Sourates Kafirouna. Ainsi vos pêches seront effacées ipso facto, et il vous sera accordé les récompenses de 1.000 croyants dévots et de 1.000 Martyrs.

5ème Nuit : Fait 4 Rakas ; dans chacune d’elle réciter 1 Fatiha 1 Alam Nachrah et 3 Likhlass, Dieu mettra à votre profit les récompenses et les bienfaits de celui qui aura accompli 1.000 pèlerinages ; les portes de la pauvreté vous seront fermées ; il créera pour chaque verset lu un ange qui inscrira vos bienfaits et effacera vos méfaits ; vos péchés et vous mourrez comme Martyr, un gracié, votre tombeau sera ouvert sur la porte du paradis jusqu’au jugement dernier.

6ème Nuit Faire 2 Rakas, lire dans chacune la Fatiha 1 fois, la sourate Ikhiass : 11 fois, vous aurez les récompenses de celui qui aurait 1.000 (Mille prière) dans la mosquée d’Abraham (PAIX SUR LUI) à la Mecque et dans la Masdjidil Harâm, il aura la récompense de celui qui aura donné comme charité 1.000 Plats etc.

Vos prières seront exaucées. Vous aurez les récompenses de celui qui à donné le repas de la rupture du jeûne à la communauté du prophète (PSL) sa tombe sera une des places du Paradis, Vous vous réveillerez de votre tombe le jour du jugement dernier comme un soleil brillant éclairant le jour, votre odorat sera de musc et vous pénétrerez  au Paradis sans rendre des comptes

7ème Nuit : Fait 6  Rakas, réciter dans chaque Raka la Fatiha 1 fois, la Sourate Kâfirouna(7fois)Dieu inscrira à votre profit, pour chaque lettre lue, des bienfaits agrées et vous aurez les récompenses de celui qui a fait la charité de 1.000 Dinars, et vous ne demanderez point, sans être exaucé ; et pour chaque lettre lue on construira pour vous 1 palais au paradis.

8ème Nuit : Faire 2 Rakas : celui qui les fera en récitant dans chacune d’elles la Fatiha(1fois) puis la Sourate Ikhlass (12) Dieu (L.S.I.) Inscrit à son compte, pour chaque lettre lue, les dévotions de 1.000 ans et il aura les récompenses de celui qui aurait restauré la communauté du Prophète (P.S.L) pendant 70 ans, il aura la récompense de celui qui aurait libéré 1.000 fils d’Ismaël (PAIX SUR LUI). Et sa prière auprès d’Allah sera exaucée.

Au jour du jugement dernier il se lèvera de son tombeau comblé de lumière devant et dernière lui et il traversera le pont Sirât comme un éclair fulgurant, il intercédera pour 70 des siens qui étaient promis à l’enfer.

9ème Nuit : Faire 4 Rakas, récité dans chaque Raka la Fatiha, puis la Sourate Tabate Yadâ abi Lahab (3fois), puis la sourate Ikhiâss (1 fois). Ainsi Dieu vous donnera l’équivalence des récompenses des patients et des reconnaissants et vous aurez les récompenses de celui qui à lu le glorieux Coran et on inscrira à votre compte les bienfaits. De 70 années de dévotion à Dieu (L.S.L) on vous affectera deux anges qui inscriront vos bienfaits et effaceront vos péchés jusqu’au jour du jugement dernier ; Allah (L.S.T) agréera vos prières et votre jeûne.

Vous serez aidé, secouru et personne ne pourra vous nuire et il vous sera épargné (éloigné les soucis, les angoisses, les turpitudes et pièges sataniques. Le jour du jugement dernier, vous vous lèverez de votre tombe confiant, rassuré, éloigné des tourments et vous compterez parmi ceux qui n’éprouveront ni crainte, ni affliction.

10ème Nuit : Faire 4 Rakas : dans chaque Raka, lire Fatiha 1 fois Aayatoul Kourssiyou (1foi), Souratoul Qadri (12fois). Celui qui accomplit cette prière ne se lèvera pas de sa tombe sans qu’on l’appelle des cieux : « O Esclave de Dieu sache que tes péchés antérieurs et postérieurs te sont pardonnés » ensuite on inscrira à son compte les bienfaits de 70 Saints véridiques, de 70Martyrs, il ne quittera point ce monde sans goûter aux mets du paradis et il aura à intercéder pour 70 personnes qui étaient promises à l’enfer.

11ème Nuit : Faire 4  Rakas, réciter dans chaque Raka la Fatiha (1fois) Souratoul Qadri (7fois) Sourate Kafiroûna (7fois) Sourate Ikhass (7fois) après réciter 70 fois : La Hawla, Wa la Qouwata Illa Billahil Aliyil Azim puis la Salatou ALA Nabbi prière sur le prophète antérieurs et postérieurs et on inscrira à son compte et cela pour chaque verset les récompenses ou dévotion d’une année de dévotions et il aura les récompenses de celui qui aura libéré 1.000 croyants, fait l’aumône de 1.000 Dinars, nourri 1.000 affamés et vêtu 1.000 personnes tous ses péchés lui seront pardonnés et il sera protégé contre les fléaux, les malédictions les turpitudes et la folie. Il lui sera allié les affres de la mort et il entrera au paradis sans rendre compte de rien.

12ème Nuit : Faire 10 Rakas, lire dans chaque Raka la Fatiha (1fois) puis la sourate Ikhlass (6fois). Pour celui qui fera cette prière, Dieu donnera 100 épouses (Houris) au Paradis : et pour chaque unité, il aura 70 sources –Dieu lui pardonnera tous ses péchés, fussent-ils égaux vagues des océans, il aura les bienfaits de celui qui a lu les 4 livresSacrés : la bible, l’Evangile, les psaumes et le Corant (Fourghâne). Dieu lui donnera les récompenses de celui qui l’a adoré pieusement 70 années durant, et pour celui qui a sauvé 70 Musulmans, il lui sera permis d’intercéder en faveur de 70 personnes qui devraient aller en enfer, et il entrera au paradis sans rendre compte.

13ème Nuit : Faire 2 Rakas lire dans chaque Raka la Fatiha (1fois) la sourate Ikhlass (5fois) vous aurez la récompense de celui qui aurait fait 1.000 Rakas jeûnes 20 années durant, et vous aurez au paradis 7 palais en joyeux (métaux) précieux de différentes sortes.

14ème Nuit : Faire 8 Rakas, lire dans chaque Raka la Fatiha (1foisà sourate Nassr (7fois) vous aurez les bienfaits de celui qui à fait l’Aumône de 1.000 Dirhams et sauvé  1.000 Musulmans (croyants), nourri 1.000 affamés – Dieu Acceptera vos prières, Votre jeûne et vous serez  protégé contre les méfaits de ce monde et de l’autre : au jugement Dernier vous compterez parmi ceux qui n’éprouveront aucune crainte effroi (ceux qui sont les bienheureux). Dieu (L.SI) sauvera 70 des membres de votre famille, qui étaient promis à l’enfer, vous entrerez au paradis sans rendre des comptes.

15ème Nuit : Faire 6 Rakas, lire  dans chaque Raka la Fatiha (1fois) Surate Nassri (1fois) puis la sourate Ikhlass (35 fois) Dieu (LOUE SOIT –IL) agréera vos prières, votre jeûnes et Dieu changera vos aspérités (Méfaits) en bienfaits et pour chaque lettre lue vous aurez une cité au paradis : vous serez récompense comme celui qui à nourri tous les jeûneurs de la communauté Mouhammédienne.

16ème Nuit : Faire 2 Rakas, lire dans chaque Raka la Fatiha (1fois) la sourate Izâ Zoulzilatil ardou (10fois). Dieu (L.S.T) vous pardonnera tous vos péchés.

Vos difficultés seront aplanies et vous serez protégé contre les fléaux, dans ce monde-ci ; et vous ne serez pas appauvri. Dieu (L.S.T) introduira dans votre demeure l’aisance et la Miséricorde. Vous entrerez au paradis en compagnie des pieux.

17ème Nuit : Faire 12 Rakas, lire dans chaque Raka  la Fatiha (1fois Souratoul Qadri (2fois). Celui qui a fait cette prière aura des récompenses équivalentes au nombre de ceux qui croient en Dieu (L.S.T.) jusqu’au Jour Dernier, parmi les fils d’Adam (PSL)

Et 1.000 Oumar (petit pèlerinage) ; les portes de la richesse vous seront ouvertes ; s’il est malade ,il sera guéri, s’il était endetté, il pourra payer ses dettes ; s’il était dans  le besoin, il sera aidé par DIEU, qui le préservera de l’enfer.

      18éme Nuit : faire 10 rakas , réciter dans  chacune d’elles  la fa-tiha(1fois)Souratoul a-alà (1fois),Sourate Kâfiroûna(1fois)Sourate lkhlâss(1fois), vous aurez les récompenserait pour DIEU le Très haut(l.s.).

       Pour chaque lettre lue ,vous aurez une cité au paradis ; vous aurez les récompenses de celui qui a adoré pieusement DIEU(l.s.I.) pendant 70ans ,en jeûnant le jour,et en s’adonnant oux œuvre pieuses la nuit.

     Il est comme S’il avait récité 100 fois le saint coran,accompli 100 Oumra on inscrit à son compte des bienfaits équivalant à ceux du prophéte hâroûn(Aron)(P.S.L) et il ne quittera point ce monde sans voir sa place au paradis, il comptera au jour dernier parmi les bienheurex.

19éme Nuit : faire 6 rakas,dans chacune d’elles ,réciter la Fatiha (1fois), la sourate lkhlass (7fois)-Pour celui qui a fait cetteprière DIRU(L.S.I.) agréera ses prière qui lui vaudront le paradis et il aura une assurance pour ce qu’il craint et ses vœux seront exaucés et il sera protégé contre satan le lapidé, il mourra avec la foi (Islamique) il entrera  au paradis avec le premier groupe.

20éme Nuit : Faire 4 Rakas, réciter dans chaque Raka la Fatiha,la Sourate Qadiri et la sourate lkhlâss (3fio), vous aurez les bienfaits équivalement au nombre des récompenses .DIEU(L.S.I.) vous pardonnera totalement et vous présevera contre l’obscurité de la tombe. Vous entrerez au paradis confiant et rassuré avec le prophète Mouhammad (P.S.L.)

  21éme Nuit :Faire 4 Rakas, réciter dans chaque Raka la Fatifa (1fois) Likhâss (20fois). Celui qui a  accompli cette  prière est coraparable à celui qui a sacrifié tous ses biens au service de DIEU(L.S.L)uniquement par amour comme s’il avait fait la lecture de la bible, des Evangiles,du zaboûr et du Fourqâne et il quittera ce monde-ci purifié de tout péché comme au jour de sa naissance.

22émeNuit : Faire 2 Raka, réciter dans chacune d’elles là Fatiha (1fois)souratoul a-alâ (3foi),sourate lklâss (3fois) sourate Qadri, 3fois) falakhi (3fois) Nâssi (3fois). Si vous avez accompli cette prière Dieu (L.S.T) bâtira 70 cités au Paradis, dans chaque Cité, il y aura 1.000 palais en or et en argent : dans chaque palais 1.000 étages dans chaque étage, mille chambres remplies d’étoffes en soie qui brilleront comme le soleil.

23ème Nuit : Faire 4 Rakas dans lesquelles il faut réciter la Fatiha, 5 iza dia à Nassroullâh et 5 Souratoul Ikhiass. A celui qui à fait cette pierre, Dieu (L.S.T) lui pardonnera tous ses péchés : il sera assuré de s’en être dépouillé totalement ; il sera, comme au jour de sa naissance.

Deux anges écriront ses bienfaits et effaceront ses méfaits cette année jusqu’à la suivante ; il mourra Martyr et sa tombe sera une place du paradis ; il se lèvera le jour Dernier avec une lumière devant lui et une derrière lui ; et il traversera Sirât comme l’éclair.

24ème Nuit : Faire 6Rakas, réciter dans chaque raka la sourate ikhlâss (3fois) Falaqi (3fois) Nâssi (3fois), vous recevrez votre livre de la main droite, vos opération seront facilitées et vous serez dans la salvation Divine le jour du Jugement Dernier.

25ème Nuit : Faire 8 Rakas, réciter dans chaque raka la Fatiha (1fois), la sourate ikhlass (4fois) : il ne quittera sa place où il vient de faire la salat cette prière est détenteur de la grâce sublime (L.S.T)

26ème Nuit : Faire 10 Rakas, lire dans chaque Raka la Fatiha (1fiois) soûratoul Qâ ri atou mal Qâ ri a (1fois) la sourate ikhlass (5fois) après la dite prière, récitez astakhfiroullah 70 fois au un nombre de votre choix. Vous aurez les récompenses de celui qui à jeunés toutes une année, et on inscrira à votre compte l’agrément d’être préservé de l’enfer des bienfaits comparables au nombre des étoiles dans le ciel, des feuilles d’arbres, et vous vous lèverez, le jour du jugement dernier, l’ange Gabriel (PSL) à votre droite, l’ange Israphil (PSL) à votre gauche l’ange Mkâilou (PSL) et l’ange Azrâilou (PSL) autour de vous et devant vous jusqu’à ce que vous entriez au paradis, par la grâce de Dieu l’Elevé.

27ème Nuit : Faire 12 Rakas, récité dans chacune d’elles la Fatiha. (1fois) la Sourate Qadri(10fois). Les récompenses de celui  qui aurait fait cette prière sont incalculables et comparables aux nombres infinis des rayons solaires et lunaires, il sera placé au Rang des Apôtre d’ALLAH (P.SE)

26ème Nuit : Faire 4 Rakas, réciter dans chacune d’elles la Fatiha (1fois) sourate Tin Wa Zaytoûn (5fois) la sourate Ikhlass ensuite réciter après les dites rakas (70fois) Astakhfiroullah (70fois) la salatou alâ Nabbi ou prière sur le Prophète (PSL) Ainsi vos péchés antérieurs et postérieurs vous seront pardonnés.

29ème Nuit : Faire 6 Rakas, réciter dans chacune d’elles la Fatiha (1fois) la sourate Ikhlass (11fois) Dieu édifiera pour vous une maison au paradis.

30ème  Nuit : Faire 4 Rakas  récité dans chacune d’elles la Fatiha (1fois) la sourate ikhlass (25 fois). Celui qui aura fait cette prière bénéficiera des privilèges suivants : il sera préservé de l’enfer, il traversera le pont sirat aussi rapide que l’éclair, lui et les siens seront pardonnés par Dieu (L.S.I) par la bénédiction du mois de ramadan. Dieu est détenteur de Miséricorde immense (vaste et louange à Allah souverain des Mondes.

Que Dieu l’Exalté répande sa Grâce infinie et ses bienfaits insondables sur son Bien Aimé serviteur et prophète, Notre guide et sauveur Mohammad Tabernacle des lumières, de l’unicité principielle de l’unique. Soleil du plérôme Suprême. Codex des stations Mystiques d’où émergent les fleurs du lotus de la limite, exhalant dans les jardins luxuriants où siègent les purifiés, le parfum de la monade et du couvrement des gradations Théophaniques, sur sa famille et ses compagnon Bénis et sur Eux le salut.

Dans cette nuit dite leylatoul Qadri, il faut se consacrer au Zikr jusqu’à l’aube car c’est une Nuit Bénie actualisée par la Savation, l’amour Divin et la Grâce Mohammadienne(PSL)

La lecture de Aayatoul Kourssiyou (au moins 313 ou 314) est très recommandée pendant cette nuit car elle est aimée de Dieu le Tout Puissant, celui qui récite (3fois) avec conviction (sincérité) la phrase excellente : Lâ Ilâha Ila LLah, tous ses péchés lui seront pardonnés. Et aussi la récitation de cette prière est recommandée la nuit de leylatoul Qadri: Allahouman Inaka Afwoune karîmoune, Touhiboul Af-wa, fa’afou anî .

 

 L'auteur  Yéro Mamadou GUISSE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Prières, Nafilas, Mois, Ramadan
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Yéro Mamadou GUISSE
Blog crée le 23/05/2013 Visité 325244 fois 114 Articles 4285 Commentaires 17 Abonnés

Posts recents
Les effets négatifs des réseaux sociaux sur l’éducation des enfants !
« WhatsApp » un outil puissant mais dangereux !
Les bienfaits et recommandations de la nuit de Laylatoul Khadr !
#Législatives2017 : un député « idéal », une nécessité pour la 13ème législature !
Les dangers du tabac !
Commentaires recents
Les plus populaires
Achoura (Tamkharit): recommandations et bienfaits !!!
Le comportement à adopter pendant le mois béni de Ramadan
Les dix(10) raisons pour célébrer la Naissance du Prophète Mohamed (PSL)
LE RÔLE DE L'OPPOSITION POLITIQUE DANS UNE DÉMOCRATIE ?
Spécial Ramadan: les « nafilas » et ses bienfaits !!!