Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Sortie du Président sous l’ère de campagne, le syndrome Wade guette-il Macky ?

Posté par: Yéro Mamadou GUISSE| Samedi 20 septembre, 2014 02:27  | Consulté 1707 fois  |  0 Réactions  |   

Le Président Macky Sall a tenu une rencontre avec les élus locaux de sa formation politique (APR), après celle tenue avec l’Association des Maire du Sénégal (AMS). La rencontre entre le Président et les élus locaux de l’APR nous dit-on, était le moment pour les partisans du Président de saluer l’action du Chef de l’Etat et de faire l’état des lieux sur la gestion de leurs différentes collectivités locales tout en promouvant l’acte III de la décentralisation cher au Président Sall.

Dans une salle archicomble, les élus locaux ont tout à tour pris la parole pour remercier le Président de la République avant de lister les différentes réalisations dans leurs collectivités locales respectives sous l’ère de leur mentor. Le Président Sall, dans sa communication, a d’abord félicité les élus locaux de son parti avant de les appeler à travailler pour la massification du parti en vue des jointes électorales de 2017. Il a aussi tenu à réaffirmer sa volonté de respecter sa promesse visant à réduire la durée de son mandat (7ans à 5ans). Macky Sall a aussi invité ses militants à clore le débat sur son mandat. C’est le moment choisi par ses inconditionnels pour réchauffer la salle, qui se transformait ainsi en meeting politique.

Les sénégalais étaient nostalgiques de ces genres de rencontres qui réunissent le Président de la République et les militants de son parti politique. Le reproche qu’on faisait à l’ancien Président Abdoulaye Wade, c’est de transformer le journal télévisé de la RTS en journal de la Campagne électorale. Il  est vrai que le Président Sall a profité de cette rencontre pour réitérer sa promesse de campagne, mais n’aurait-il pas suffit de le faire en conseil des ministres qui est le meilleur cadre pour éclairer la lanterne des Sénégalais. Et cela réconforterait davantage sa position d’antan, tant chanté dans le fameux slogan de campagne « LA PATRIE AVANT LE PARTI ». 

Quoi qu’il en soit, on a l’air d’assister à une pratique qui avait coûté très cher au régime du Président Wade. Il est temps de se ressaisir et de continuer à travailler car seul un bon travail suffira de bilan de campagne.

 

Yéro Mamadou GUISSE

Yeromamadouguisse@gmail.com

70566 19 56 /78255 03 22

 L'auteur  Yéro Mamadou GUISSE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Yéro Mamadou GUISSE
Blog crée le 23/05/2013 Visité 325548 fois 114 Articles 4291 Commentaires 17 Abonnés

Posts recents
Les effets négatifs des réseaux sociaux sur l’éducation des enfants !
« WhatsApp » un outil puissant mais dangereux !
Les bienfaits et recommandations de la nuit de Laylatoul Khadr !
#Législatives2017 : un député « idéal », une nécessité pour la 13ème législature !
Les dangers du tabac !
Commentaires recents
Les plus populaires
Achoura (Tamkharit): recommandations et bienfaits !!!
Le comportement à adopter pendant le mois béni de Ramadan
Les dix(10) raisons pour célébrer la Naissance du Prophète Mohamed (PSL)
LE RÔLE DE L'OPPOSITION POLITIQUE DANS UNE DÉMOCRATIE ?
Spécial Ramadan: les « nafilas » et ses bienfaits !!!