Facebook s'apprête-t-il à lancer ses propres séries ?

  • Source: : 20minutes.fr | Le 09 mai, 2017 à 19:05:03 | Lu 605 fois | 0 Commentaires
content_image

Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, en 2013. - J.CHIU/SIPA/AP

L’empire contre-attaque. Il était en effet surprenant que Facebook laisse champ libre àNetflix, Amazon (Prime Video) et YouTube (Red) sur les contenus vidéo originaux, à commencer par les séries télé. Premier signe de réveil, le réseau social lançait en février une application pour regarder ses vidéos sur la télé, une application compatible avec les Smart TV de Samsung ainsi que les boîtiers Amazon Fire TV et Apple TV. Pour les experts, pas de doute possible, l’étape suivante est la création de vidéos made in Facebook : films, séries, émissions, retransmissions, etc.

Or, selon BusinessInsider, Facebook n’est plus dans le projet mais le concret, avec le lancement de Facebook TV à la mi-juin. Le site américain évoque plusieurs sources proches du dossier et concordantes, et pas moins de 24 shows en production. Ils sont chapeautés par Ricky Van Veen, embauché en décembre dernier et cofondateur du site CollegeHumor, et suivent deux approches différentes.

Du gros budget et du format court

La première, très inspirée par Netflix et avec House of Cards ou Scandal pour modèles, est de développer des séries dites « télévisuelles » et plus prestigieuses, avec gros budgets et stars hollywoodiennes. L’une d’entre elles aurait d’ailleurs déjà dit oui. La seconde est de proposer des formats plus courts, plus adaptés au web et au mobile, à la manière de Blackpills ou Studio +. L’une des sources rapporte que Facebook est obsédé par SnapChat, qu’il s’agisse de la forme ou de la cible, les adolescents.

De la VR et du eSport

Plus original, Facebook aurait déjà donné son feu vert à une émission de dating… en réalité virtuelle. Développé par Condé Nast, le concept verrait deux candidats se « rencontrer » en VR avant la vraie rencontre IRL. Pourquoi pas. Côté sport, le groupe serait en discussions avec la Ligue de baseball américaine, et miserait aussi sur les retransmissions d’eSport. Contacté par BusinessInsider, Facebook n’a pas souhaité commenter toutes ces informations. Même son de cloche en France.

La guerre de la SVOD

Avec ses deux milliards d’utilisateurs quotidiens, Facebook sera évidemment et immédiatement un acteur de poids dans la guerre de la SVOD, face à Netflix, Amazon mais aussi YouTube, qui vient de s’offrir Ellen DeGeneres, Kevin Hart, Katy Perry ou encore Demi Lovato pour plusieurs centaines millions de dollars et des programmes inédits.


Auteur: 20minutes.fr - 20minutes.fr






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com