Thiès : L'Etat invité à organiser un concours international sur le coran (Ujms)

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 juin, 2017 à 11:06:52 | Lu 6816 fois | 3 Commentaires

Les rideaux sont tombés sur la 25e édition du concours sous-régional sur le coran, qui a vécu ce weekend au stadium Lat-Dior de Thiès. Organisé par l’Union de la jeunesse musulmane sénégalaise et son président Ameth Saloum Dieng, le concours, dédié à la récitation et à la mémorisation du saint coran, a vu la présence de Mouhamad Moustapha Diallo et Mame Diarra Ngom, champions du monde du concours international de récital du coran tenu récemment en Malaisie.

Diallo et Ngom, qui doivent s’envoler pour l’Arabie Saoudite, ont reçu de l’Ujms, en guise de contribution, 300 et 200 euros respectivement, entre autres lots. Ont été distingués à ce concours sous-régional, Aissatou Assane Guèye de Thienaba qui remporte le 1er Prix (mémorisation entière du coran), suivie de Mohamed Ndiaye (moitié du coran) ; de Fama Guèye (quart du coran) et de Abdourahmane Seck pour la culture générale.

Face à la presse, Ameth Saoum Dieng a plaidé pour l’instauration au Sénégal, par les autorités de l’Etat, d’un concours international sur le coran, «une occasion de rassembler toutes les forces vives du coran» au Sénégal. Il a salué la contribution à l’évènement, des organisations religieuses et associations islamiques ainsi que des acteurs politiques du pays.

Regardez !


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com




Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com