Le Barça y croit encore grâce au trio "MSN"

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 mai, 2017 à 20:05:35 | Lu 2487 fois | 0 Commentaires
content_image

Le Barça y croit encore grâce au trio "MSN"

Le trio "MSN" entretient l'espoir à Barcelone: Neymar, Luis Suárez et Lionel Messi, auteur d'un doublé, ont chacun marqué contre Villarreal (4-1) samedi et maintiennent le Barça en tête du Championnat d'Espagne en attendant le match du Real Madrid à Grenade, déjà relégué.

Ces trois-là ont réussi un récital au Camp Nou: le Brésilien (21e), l'Uruguayen (69e) et l'Argentin (45e, 82e s.p.), ont porté leur bilan toutes compétitions confondues cette saison à 101 buts, dont 51 pour le seul Messi. Le Franco-Congolais Cédric Bakambu avait égalisé entretemps pour Villarreal (32e).

A deux journées de la fin, le Barça (1er, 84 pts) prend provisoirement trois longueurs d'avance sur le Real (2e, 81 pts). Mais l'équipe de Zinédine Zidane compte deux matches de moins que son rival catalan, celui de samedi soir à Grenade, déjà relégué, et une rencontre en retard dans dix jours à Vigo.

Pour résumer, le Barça n'a plus son destin en main dans cette Liga. Mais comme l'entraîneur Luis Enrique le répète depuis plusieurs jours, l'essentiel est de gagner ses derniers matches et d'espérer un éventuel faux-pas du Real...

La réception de Villarreal, meilleure défense de Liga à l'extérieur avant ce match, n'était d'ailleurs pas la rencontre la plus facile à négocier dans la fin de saison barcelonaise. D'autant que le "sous-marin jaune", bien regroupé en défense, a multiplié les contres dangereux.

La panenka de Messi

C'est sur un ballon dans le dos de la défense que Bakambu, homme en forme de Villarreal, a égalisé (32e). L'attaquant a déposé Gerard Piqué sur la ligne médiane avant d'aller battre le portier blaugrana Marc-André ter Stegen, soit son septième but en six journées!

Bakambu peut d'ailleurs s'en vouloir d'avoir raté sa passe dans la surface (28e), tout comme Roberto Soldado peut regretter sa tête trop décroisée (40e)...

Mais malgré ces alertes, le Barça a dominé les débats dans le sillage de l'inévitable Lionel Messi.

L'Argentin, à la réception d'un centre de Luis Suarez, a placé un tir détourné qui s'est transformé en passe décisive pour Neymar, auteur de l'ouverture du score du bout du pied (21e). Et après l'égalisation adverse, Messi a rendu l'avantage au Barça d'un joli slalom à l'entrée de la surface suivi d'une frappe légèrement déviée dans une forêt de défenseurs (45e).

Enfin, après un but tout en puissance de Luis Suárez (69e), Messi a réussi un doublé en marquant d'une panenka sur un penalty obtenu par Suárez après un festival de Neymar (82e).

L'Atlético se ressaisit

Bref, les trois attaquants sud-américains sont en forme et c'est une bonne nouvelle pour le Barça, qui vise au mois de mai un troisième doublé Liga-Coupe du Roi d'affilée. Mais attention, car le Real aussi vise un doublé avec la Liga et la Ligue des champions, sachant que l'équipe merengue est tout proche de la finale de C1 après sa victoire 3-0 en demi-finale aller contre l'Atlético.

L'"Atleti", d'ailleurs, s'est bien ressaisi après cette gifle: le club "colchonero" a battu Eibar (1-0), quasiment assuré sa troisième place en Liga et préparé au mieux la demi-finale retour mercredi prochain.

Malgré des ratés dans la finition au stade Vicente-Calderon, le tir de Saul Ñiguez au ras du poteau (69e) a suffi à l'Atlético pour s'imposer, même si le défenseur Diego Godin a été exclu en fin de match pour deux cartons jaunes.

Avec désormais 74 points, le club "colchonero" compte cinq longueurs d'avance sur le quatrième, le Séville FC (69 pts), qui n'a pu faire mieux qu'un nul 1-1 vendredi soir contre la Real Sociedad. Et un point sur les deux dernières journées suffira aux "Colchoneros" pour assurer la troisième place, la dernière directement qualificative pour la Ligue des champions.

Résultats de la 36e journée du Championnat d'Espagne de football:

Vendredi

FC Séville - Real Sociedad 1 - 1

Samedi

Sporting Gijón - Las Palmas 1 - 0

Atlético Madrid - Eibar 1 - 0

FC Barcelone - Villarreal 4 - 1

(18h45 GMT) Grenade - Real Madrid

Dimanche

(10h00 GMT) Alavés - Athletic Bilbao

(14h15 GMT) Valence CF - Osasuna

(16h30 GMT) Deportivo La Corogne - Espanyol Barcelone

(18h45 GMT) Malaga - Celta Vigo

Lundi

(18h45 GMT) Leganés - Betis Séville


Auteur: AFP - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com