Amicaux : Le Sénégal avec les mêmes Lions de la Can 2017 ?

  • Source: : EnquetePlus | Le 16 mars, 2017 à 23:03:24 | Lu 5787 fois | 2 Commentaires
content_image

Amicaux : Le Sénégal avec les mêmes Lions de la Can 2017 ?

Pour les deux matches amicaux de fin mars contre la Côte d’Ivoire et le Nigeria, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, devrait reconduire quasiment le même groupe qui a disputé la dernière Can.

Presque trois mois après sa dernière conférence de presse pour publier la liste des Lions retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can) passée au Gabon, le sélectionneur du Sénégal va se lancer dans le même type d’exercice, ce jeudi. Cette fois-ci, Aliou Cissé va rendre publiques les liste de ses joueurs pour les deux dates Fifa de mars. Et pour ces deux matches amicaux contre la Côte d’Ivoire (le 23 mars) et le Nigeria (le 27 mars), le patron de la Tanière devrait reconduire les mêmes éléments qui avaient été à la Can.

Avec Sankharé et Niasse ?

Aliou Cissé va donc s’inscrire dans une sorte de continuité dans son projet de mettre en place un groupe stable. A quelques exceptions près. Mohamed Diamé, qui a récemment émis son souhait de mettre un trait avec la sélection, devrait être absent. Pour le remplacer, l’ancien capitaine des Lions pourrait faire appel à Younousse Sankharé. L’actuel milieu de terrain des Girondins de Bordeaux avait été du groupe de performance avant d’être écarté pour la messe continentale au Gabon (du 14 janvier du 5 février dernier).

Cissé pourrait également convoquer Baye Oumar Niasse qui a renoué avec les compétitions depuis son prêt à Hull City (Premier League anglaise), pendant le mercato d’hiver. Et depuis, le joueur appartenant à Everton semble retrouver ses repères de buteurs.

Un retour de Lamine Sané ne serait non plus une surprise. Le capitaine avait été éloigné de la sélection par une délicatesse avec son genou.

Le Sénégal jouera le Nigeria le 23 mars au Hive Stadium de Barnet. La rencontre face la Côte d’Ivoire aura lieu le 27 mars au stade de Charlety. Les Lions entameront leur stage à partir du lundi 20 mars à l’hôtel Holiday Inn de Londres, vers Wembley.


Auteur: Adama Coly - EnquetePlus






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Mars, 2017 (06:03 AM) 0 FansN°: 1
ou est Diame
Reply_author En Mars, 2017 (07:58 AM) 0 FansN°: 1
lis le premier paragraphe

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com