Une enveloppe de 115 millions de FCA pour 170 projets de femmes du département de Mbour

  • Source: : APS | Le 12 mai, 2018 à 14:05:37 | Lu 2074 fois | 6 Commentaires
content_image

Une enveloppe de 115 millions de FCA pour 170 projets de femmes du département de Mbour

La ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, Ndèye Saly Diop Dieng a remis vendredi des notifications de financement d’un montant de 115 millions de francs CFA destinés à la mise en place de 170 unités économiques pour l’entreprenariat au profit de 13 487 femmes issues des seize communes du département de Mbour (ouest), a constaté l’APS.

A cela s’ajoute également un important lot de matériel de couture, de coiffure, une mini boulangerie, une cuisinière, des congélateurs, entre autres (...).

Cette activité qui s’est tenue au stade Caroline Faye, a été aussi un prétexte pour procéder au lancement de la phase expérimentale des unités économiques pour l’entreprenariat féminin devant faire l’objet de généralisation dans le cadre d’un partenariat avec la Délégation générale à l’entreprenariat rapide (DER).

Justifiant la pertinence de ces financements au profit des femmes, Ndèye Saly Diop Dieng a rappelé que lors de la réunion du Conseil des ministres du 13 septembre 2017, le président de la République, Macky Sall a décrété 2018 "Année sociale à fort impact social".

La ministre a ajouté que le président Sall a pris plusieurs mesures allant dans le sens du "renforcement de l’autonomisation socioéconomique de la femme sénégalaise" avec, notamment, l’institution de la bourse pour l’entreprenariat rapide et la perspective de rationalisation des mécanismes d’amélioration de la condition féminine.

"C’est en vue de matérialiser ces orientations du Chef de l’Etat que j’ai initié cette démarche assise sur deux composantes que sont le dialogue avec les organisations féminines et une animation économique à la base, avec pour finalité de bâtir un mémorandum qui servira de base au processus d’élaboration de stratégies nationales et l’autonomisation socioéconomique de la femme sénégalaise", a expliqué Mme Dieng qui a invité les femmes à renoncer au gaspillage dans les cérémonies familiales.

A en croire l’en croire, ces initiatives visant à renforcer la position prépondérante de la femme au sein de la société, constituera, avec la stratégie nationale de l’équité et de l’égalité de genres, le référentiel pour l’éradication de toutes les formes de discrimination et de violences à l’égard des femmes à l’horizon 2035.

"Parallèlement à ce processus, je compte avec le concours des femmes, développer dans chaque circonscription départementale du pays, des actions pilotes de structuration de l’entreprenariat féminin à travers des paquets technologiques sur des chaines de valeur allant de la transformation à la commercialisation, en passant par le conditionnement", a annoncé Ndèye Saly Diop Dieng.

Dans le département, ces expériences pourraient porter sur les produits halieutiques et l’arachide, a-t-elle dit, précisant que pour le développement et la consolidation de cette dynamique, le soutien de la communauté pourrait être d’un apport appréciable.


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Fatou-fatou-atlanta En Mai, 2018 (15:40 PM) 0 FansN°: 1
waow cette dame distribue beaucoup d'argent depuis sa nomination on dirait un guichet automatique ou bien c'est de l'arnaque pour mieux ferrer les potentielles electrices. et comment ce fera le remboursement ou bien c'est de l'argent blanchi. en tout cas on n'a jamais vu cela dans le annales de ce ministere depuis caroline faye, maimouna kane, ndioro ndiaye, aminata mbengue ndiaye. aucune etude serieuse sur le financement des femmes juste verser de l'argent et le comble est avec les femmes de dakar qui vont presque recevoir 6 milliards de nos pauvres francs. et demain ce sera le tour des femmes de la diaspora : washington a vu beaucoup de tresseuses qui etaient dans les autres etats se rapprocher du guichet pour mieux en beneficier. thiey senegal lou macky michelin on verra du tout d'ici fevrier 2019.
Inbox Sarl En Mai, 2018 (19:07 PM) 0 FansN°: 2






INBOX SARL ( container maison)



On ne dénombre plus le nombre de déclinaisons possibles : container aménagé en piscine, bureau, garage, maison, bar, varangue, serre, vestiaire, réfectoire, groupe électrogène, station de pompage, ferme etc…



Leur structure renforcée ainsi que leur faible coût d’achat, leur robustesse, leur disponibilité, leur mobilité et le fait qu’il n’y ait pas besoin de permis de construire expliquent cet engouement pour le container aménagé, transformé.



C'est pourquoi Groupe Italo-Sénégalais, INBOX SARL, jeune et dynamique a mis sur pied ce projet de construction innovant.

BUREAU- MAISON- LOGEMENT ETUDIANT- CABINET MÉDICALE- ESPACE SERVICE- HANGAR- ETC.... et autres a un prix de rêve.



Adresse: km 7,5 boulevard du centenaire Dakar



Appeler 77 462 60 13 / 76 743 15 83 / 77 239 10 41



mail: zanardini@sencordes.com

the-omen@live.fr









Cms En Mai, 2018 (21:42 PM) 0 FansN°: 3
Salut il parait que l'ex DG du CMS est dans ce ministère putain de pays quelqu'un qui est répudié par la commission bancaire uemoa. Y a un problème d'image vraiment. Mais bon c ca l'émergence.
Anonyme En Mai, 2018 (16:28 PM) 0 FansN°: 4
ça des odeurs d'élections

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com