Tivaouane : Macky Sall réaffirme sa volonté de renouer le fil du dialogue

  • Source: : Le Soleil | Le 12 avril, 2017 à 16:04:55 | Lu 8388 fois | 5 Commentaires
content_image

Tivaouane : Macky Sall réaffirme sa volonté de renouer le fil du dialogue

En visite privée, hier, à Tivaouane, le chef de l’État, le président Macky Sall a réaffirmé sa volonté à renouer le fil du dialogue avec toutes les forces vives de la nation.

Comme du reste d’ailleurs le lui a demandé le Khalife général des tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine à qui le président Macky Sall était venu rendre visite pour le féliciter de la nouvelle charge à la tête de la communauté tidianes Car, comme l’a indiqué le Khalife général des Tidianes, « aucun développement, de nos jours, ne peut être assuré sans une paix durable. En conséquence, il faut travailler dans ce sens et impliquer tout le monde dans le processus ».

Le président Macky Sall a rassuré le Khalife de sa volonté d’œuvrer pour la paix et l’unité pour lesquelles, a-t-il indiqué, « je n’ai jamais fermé les portes, en témoigne l’appel au dialogue que j’avais lancé il y a de cela plus d’un an ». Le Khalife le félicite, dans ce sens, tout en lui demandant de réitérer cette initiative heureuse. Le président Macky Sall a rendu hommage au nouveau Khalife, Serigne Abdou Aziz Al Amine qui, de tout temps a incarné cette charge au nom de la famille d’El Hadji Malick Sy dont il était le porte-parole pendant plusieurs années.

Après ces civilités, les deux personnalités ont eu un entretien en tête-à-tête de plus d’une heure d’horloge au cours duquel rien n’a filtré. Arrivé à 18 heures 50, le président de la République est reparti de Tivaouane à 20 heures 25 sous les applaudissements d’une foule peu nombreuse, compte tenu du caractère privé de la visite.


Auteur: El hadji Mouhamadou SAGNE - Le Soleil






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Avril, 2017 (16:29 PM) 0 FansN°: 1
dialogue oui mais ne libère jamais les voleurs des deniers publics ,le nettoyage du printemps doit continuer.  :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
Reply_author En Avril, 2017 (16:43 PM) 0 FansN°: 1
il doit lui même aller en prison car c'est le premier voleur.
Anonyme En Avril, 2017 (17:50 PM) 0 FansN°: 2
J'invite le marabout à lui demander d'essayer de perdre un peu de poids. Ce tas de graisse n' est pas digne d'un pays comme le Sénégal.
Anonyme En Avril, 2017 (19:49 PM) 0 FansN°: 3
Il vole et protege les voleurs comme les Dg de l'ARMP.
Saloum Saloum  En Avril, 2017 (07:15 AM) 0 FansN°: 4
Dialogue par ci dialogue par là avec l'opposition pour dire quoi? Le président de la république ne peut pas passer tout son temps à dialoguer...laissons le travailler. Ce n'est parce que Khalifa Sall est en prison qu' on nous emmerde avec dialogue dialogue dialogue.
Mame En Avril, 2017 (08:04 AM) 0 FansN°: 5
Macky dou dem ma carte ma voix na dem na dem na demma dem

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com