Plateforme digitale de la Présidence : Un pas vers les jeunes

  • Source: : APS | Le 10 mai, 2017 à 17:05:48 | Lu 597 fois | 6 Commentaires
content_image

Plateforme digitale de la Présidence : Un pas vers les jeunes

La plateforme digitale "Génération Sénégal", lancée mercredi à Dakar par la présidence sénégalaise, va permettre de rapprocher cette institution des jeunes du pays, a assuré le service chargé de la communication présidentielle.
 
"La plateforme +Génération Sénégal+ est un nouvel outil de communication de la présidence de la République, dont l’ambition est de rapprocher la présidence des jeunes du Sénégal. Pas seulement la jeunesse scolaire et les étudiants, mais tous les jeunes du pays", a dit le ministre-conseiller, responsable du Pôle de communication de la présidence de la République, El Hadji Hamidou Kassé. 
 
Cette institution est dans "une série d’innovations depuis quelque temps", pour ne pas paraître comme "une citadelle impénétrable" et être une "maison de verre", a-t-il dit. 
 
"Nous sommes dans une démarche citoyenne, pas une démarche politicienne, au sens de la propagande. Nous sommes dans une dynamique d’information. Nous sommes dans une dynamique de conversation", a expliqué El Hadji Hamidou Kassé.

Il a vanté les qualités des jeunes Sénégalais, dont les talents sont "plus précieux" que les découvertes pétrolières ou gazières faites au Sénégal. 
 
Pour le chargé de la communication digitale de la présidence, Ousmane Thiongane, la nouvelle plateforme va favoriser la "proximité" du président de la République avec la jeunesse.

"Le président renouvelle sa proximité [avec les jeunes] à travers cette plateforme ‘Génération Sénégal’. Les jeunes Sénégalais vont davantage échanger [avec la présidence]. Nous montrons, à travers cette plateforme, que la présidence est une maison de verre par laquelle nous devons donner la bonne information et partager avec les jeunes ce que nous faisons", a-t-il expliqué.
 
Cette plateforme comprend les comptes Facebook, Twitter, Snapchat et Instagram de la présidence, selon Ousmane Thiongane. 
 
Elle va, à l’aide de vidéos, quiz et infographies, "sensibiliser et informer de manière ludique et pédagogique, par des formats innovants et dynamiques", a-t-il ajouté.


Auteur: Aps - APS

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme il y a 3 semaines (17:28 PM) 0 FansN°: 1
Veillez a ce que Zahra Iyane Thiam ne vienne pas parasiter votre plateforme digitale.
Anonyme il y a 3 semaines (17:30 PM) 0 FansN°: 2
Veillez a ce que Zahra Iyane Thiam ne vienne pas brouiller vos messages.
Anonyme il y a 3 semaines (17:31 PM) 0 FansN°: 3
Veillez a ce que Zahra Iyane Thiam ne vienne s’incruster dans vos plates-bandes.
Anonyme il y a 3 semaines (17:34 PM) 0 FansN°: 4
Veillez a ce que Zahra Iyane Thiam n'est pas son mot à dire, si non elle cherchera a vous contourner pour en faire un crachoir.
Reply_author il y a 3 semaines (17:45 PM) 0 FansN°: 1
tu nous gonfle avec cette inconnue et insignifiante
Anonyme il y a 3 semaines (17:52 PM) 0 FansN°: 5
OUI , mais cette femme est une véritable et parfaite MANIPULATRICE

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com