Police : 1500 élèves agents formés sur les dangers de la torture

  • Source: : Seneweb.com | Le 05 février, 2018 à 16:02:09 | Lu 4503 fois | 5 Commentaires
content_image

Police : 1500 élèves agents formés sur les dangers de la torture

La maltraitance des citoyens par les agents de la police est condamnée par tous. C'est pourquoi, pour mettre fin à cela, 1500 élèves agents de police seront formés sur les dangers du recours à la torture.

"500 élèves agents seront formés pour cette présente session. Après celle-ci, il y'aura une autre formation qui va se tenir à Thiès et qui va concerner 1000 autres élèves agents. Au total, 1500 élèves agents de police vont bénéficier de cette formation", explique le commissaire Ousmane Guèye, directeur de l'école nationale de police, lors de la cérémonie d'ouverture de cette session de formation, ce lundi.

"Notre base c'est le respect des droits humains et dans ce domaine nous faisons en sorte que les élèves, avant de sortir de l'école, soient suffisamment imprégnés de l'importance qui sied à faire respecter les droits humains", souligne le directeur de l'école nationale de police.


Auteur: Ndèye Fatou NDIAYE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Fith Mith En Février, 2018 (17:13 PM) 0 FansN°: 1
Excellente initiative..car une police qui maltraite ses proteges ne saurait beneficier de respect et surtout de complicité...Les meilleurs polices ont comme complices les bons citoyens pour dire alors que ces deux devraient travailler main dans la main pour la securité et l ordre publique...



Gardez Vos liif et lacrimogene
Anonyme En Février, 2018 (17:50 PM) 0 FansN°: 2
Parce que lors de leur formation normale, on ne leur apprend pas cela ?
Anonyme En Février, 2018 (18:02 PM) 0 FansN°: 3
Bonne initiative mon commissaire mais pour moi ce qui manque aux policiers en général aux hommes en tenue c'est le respect pour un civil.ils n'ont aucun respect pour les civils alors que nous sommes tous civils après le metier.ils doivent s'imprégner beaucoup de choses et surtout suivre les paroles du commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle et directeur de la sécurité publique le commissaire Abdoulaye Diop lors du passation de service au commissariat central de thies même les asp respectent plus les civils alors que tous travaillent pour leurs sécurités moi je me demande bien à quoi sert une devise si on l'applique pas?a quoi sert de prêté serment si on le respectera pas?pourquoi servir?qui servir? Ya autant de questions à se poser pour être un bon agent particulièrement un bon citoyen.Moi même je veux servir ma patrie Babacar DIENE.
Anonyme En Février, 2018 (07:15 AM) 0 FansN°: 4
On se demande bien ce qu'ils apprennent...
Anonyme En Octobre, 2018 (13:23 PM) 0 FansN°: 5

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com