Menaces sur le pays: L’alerte rouge des dignitaires lébous !

  • Source: : Seneweb.com | Le 24 août, 2017 à 21:08:37 | Lu 7150 fois | 30 Commentaires
content_image

Menaces sur le pays: L’alerte rouge des dignitaires lébous !

Les dignitaires de la communauté léboue ne veulent pas rester les bras croisés devant le péril qui guetterait le pays. Dans «ce contexte de troubles», ils ont décidé de tenir ce dimanche 27 août, une journée de prières et de sacrifices pour un retour à la stabilité et à la paix sociale. Ce, du fait du péril qui guette notre pays, en proie à toutes formes de violence et de déviance.
 
Dimanche, journée de prières
 
«Les circonstances actuelles postélectorale et tous les phénomènes de déviations, de transgression que nous constatons et que appelons les antivaleurs, risquent de mener ce pays vers des tiraillements et des conflits. Ce qui se passe dans ce pays est connu de tout le monde. Les tensions sous toutes les formes, la tension au niveau social, l’angoisse, l’inquiétude des populations méritent tous les sacrifices et toutes les attentions», a indiqué le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, face à la presse.
 
«Des dépositaires de certains types de savoir nous ont dit… »
 
S'exprimant au siège de la communauté léboue, sise à la Médina, le Grand Serigne de Dakar renseigne que des personnes détentrices de savoir ésotériques, les ont alertés et leur ont demandé de dire aux populations, de faire un certain nombre d’actes pour se prémunir du danger : «Nous avions été avertis par des dépositaires de certains types de savoir qui nous ont appelés à informer la population dakaroise autour des prières, de libation, d’aumône et de récital de coran pour que notre pays soit préservé de toutes formes de violences. C’est dans ces conditions que l’Iman Ratib de Dakar, informé par la même source que moi, a informé les fidèles des types de sacrifices et prières à faires», a ajoute-t-il.   
 
«C’est de notre devoir d’alerter… »
      
Abdoulaye Makhtar Diop invite tous les chefs de pénc (assemblées), Ndey Ji Rééw et Ndiambour à être les messagers fidèles des recommandations des dignitaires dans chaque quartier de Dakar. «En tant que  collectivité leboue, c’est de notre devoir de se lever et d’alerter. C’est notre devoir aussi d’inviter tout le monde à venir nous rejoindre pour faire des prières. Nous appelons tous les citoyens donc sans distinction d’obédience à venir participer à cet évènement», lance-t-il.
 
Mamadou Salif DIENG


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Anonyme En Août, 2017 (21:30 PM) 0 FansN°: 1
L’alerte rouge des dignitaires lébous? Thiééééy bi titre
Reply_author En Août, 2017 (21:58 PM) 0 FansN°: 1
pourquoi demander au peuple qui, a force de tirer le diable par la queue, n'a même plus de queue à tirer, de faire des sacrifices? demander à l'état de faire ces sacrifice pour baisser la tension sociale et respecter les sénégalais. faute de cela, point de salut.
Reply_author En Août, 2017 (00:12 AM) 0 FansN°: 2
le sénégal est un pays comme lui y en a pas deux dirait mon cousin ivoirien.
c'est cette communauté qui a participé au hold up électoral ( la source de la tension) qui nous demande de partager leur chik , quelle sadisme !
Reply_author En Août, 2017 (00:15 AM) 0 FansN°: 3
avec leurs pratiques , ils ont sacrifié des générations de lébous, qu'ils aillent pitié au moins des générations actuelles qui n'y croient plus.
Bou-lé En Août, 2017 (08:36 AM) 0 FansN°: 1
pas encore sorti du moyen-âge, ce pays...
Anonyme En Août, 2017 (22:13 PM) 0 FansN°: 2
Je suis lebou et je voudrais faire une vidéo comme le gars qui est aux USA. Mais moi je vais uniquement insulter le soi disant jaraf de ouakam.
Reply_author En Août, 2017 (10:11 AM) 0 FansN°: 1
eupp naa def !!
Senegalais En Août, 2017 (23:02 PM) 0 FansN°: 3
voila le role vrai de dignitaires de ce nom. bravo aux notables lebous. Allah aide les senegalais à preserver la paix dans ce beau pays. en cas de troubles à Dieu ne plaise ou aller certainement pas dans des pays comme le mali la guinée ou la mauritanie des pays au bord du gouffre. senegalais ouvrez les yeux!!! ne plongez pas votre pays. vous n'aurez nulle part ou aller; autour de votre pays c'est la desolation et le chaos!!!. malgré les manquements vous etes un havre de paix et un ilot de prosperité dans la sous region!!! n'ecoutez pas les discours des va-t-en-guerre et autres prophetes de malheur qui vont prendre leurs avions pour aller en europe et aux ameriques et vous laisser dans les problemes. a bon entendeur.....
Reply_author En Août, 2017 (23:32 PM) 0 FansN°: 1
perte de temps. allez travailler et développez votre putain de pays. ce pays est pauvre, très sale. la route est longue pureeeeee
Reply_author En Août, 2017 (09:47 AM) 0 FansN°: 1
je suis entièrement d'accord avec vous,un pays où la majorité est malhonnête, hypocrite, voleur,larbin..
ils se disent musulmans, ils ont le même livre, mais ils sont divisés, ils disent que"l'homme est le remède de l'homme",mais ils prennent pas soin de leurs voisins.
ils se disent propres, mais la saleté est partout....etc
Reply_author En Août, 2017 (13:53 PM) 0 FansN°: 1
ces dignitaires devraient demander une nouvelle manière de construire chez les lébous. l'accès aux quartiers lébous est impossible en voiture, en cas d’incendie c'est la catastrophe.
L'oracle En Août, 2017 (23:29 PM) 0 FansN°: 4
CHARLATAN
Boy En Août, 2017 (00:08 AM) 0 FansN°: 5
Grand Serigne. Si vous n,aviez pas participé à la liquidation du Maire de Dakar, vous seriez plus crédibles.Mais en prenant le camp de ceux qui l,ont emprisonné,je me demande comment vos "talibes" vont réagir.
Anonyme En Août, 2017 (00:47 AM) 0 FansN°: 6
Nous ne pouvons etre talibé à un Mr qui ne maitrise meme pas le coran et sa moralité est



douteuse..



Enfin les vrais lébous ne sortiront pas pour cette manifestation politique .
Anonyme En Août, 2017 (01:01 AM) 0 FansN°: 7
ABLAYE TU NE PEUX PAS SERVIR MACKY ET DIEU A LA FOIS
Anonyme En Août, 2017 (06:29 AM) 0 FansN°: 8
DES GENS -- SANS MÉTIERS -- ET QUI ONT PASSE TOUTE LA VIE A UTILISER L INNOCENCE DE CERTAINS CITOYENS POUR SE MAINTENIR AU POUVOIR ET SE REMPLIR LES POCHES Vous êtes déjà Vieux - Vous attendez seulement la lecture de votre rapport devant Dieu JAMAIS VOUS NE RÉUSSIREZ A NOUS UTILISER - NOUS JEUNES LEBOUS- COMME VOUS L AVEZ FAIT A NOS PARENTS
Boy Taglou En Août, 2017 (06:46 AM) 0 FansN°: 9
Inchallah on va prier mais les dignitaires lebous manquent de credibilte au niveau de leurs bases. Quel est le poids d Ablaye Makhtar chez nous? Ils roulent pour eux meme.

Lebou moy wakhat yene mais Senegalais avant tout.

Walk the talk if you wanna run your community Wa Salam
Anonyme En Août, 2017 (08:32 AM) 0 FansN°: 10
Foutaises! Foutaises! Foutaises! Le Senegal n'a qu'un seul problème: celui des comportements, du sommet de l'Etat jusqu'au plus petit citoyen. ALLAH a dit :" je ne changerai pas les conditions de vie d'un peuple tant que ce peuple n'aura pas changes ses comportements". C'est simple comme bonjour. Il n'y a pas a évoquer des forces surnaturelles ou autre. Les accidents c'est un probleme de comportements avec des chauffeurs mal éduqués. Les agressions c'est pareil: ce sont des gens gagnés par l'angoisse qui n'ont aucun espoir pour leur futur. Je pense que les autorités feraient mieux de sotir les conclusions des Assises Nationales et en faire un tableau de bord. Au bout de dix ans on aura des résultats. C'est mieux au lieu de faire croire aux gens des futilités!
Anonyme En Août, 2017 (09:32 AM) 0 FansN°: 11
Partager l'argent de la corruption issu des élections avec les populations et vous verrez, il n'y aura aucune tension. Douille nguène sénni poches ba doyal beug nio sonal ak ay nianne et quoi d'autres.

S'il ya tension ou autre, vous êtes coupables et complices. Nous on a faim et l'adage dit: "ventre affamé n'a point d'oreilles". Danio goumbeu, tekh lou
Anonyme En Août, 2017 (09:32 AM) 0 FansN°: 12
Lebou yi gnio gniaw sheuteuteu
Anonyme En Août, 2017 (09:58 AM) 0 FansN°: 13
Ablaye makhtar tu nous emmerdes et tu n'es pas notre grand serigne da ngaye katandéyam doule.Sa campagne mo echec nga beugueu gueumlo macky né ya djité lébouyi pour meuneko arnaquéwatt,ya xorom sa diobou ndeye petit truand de Dakar nga nane grad serigne,doul rek
Anonyme En Août, 2017 (10:14 AM) 0 FansN°: 14
"Une journée de prières et de sacrifices pour un retour à la stabilité et à la paix sociale?" Donc nous ne sommes pas un pays stable? Nous n'avons la paix sociale ?

Arrêtez waay, les insulteurs publics et les politiciens en mal de notoriété n'auront pas gain de cause. Leur préoccupation unique est de déstabiliser le pouvoir quitte à mettre le pays à genoux.

 :sunugaal: 
Anonyme En Août, 2017 (10:36 AM) 0 FansN°: 15
non sénégal dou dème
Reply_author En Août, 2017 (11:17 AM) 0 FansN°: 1
si démons il y a, nous sommes les véritables démons! comment voulez vous avoir une stabilité si le peuple se sent opprimé?: gestion opaque des ressources naturelles, confiscations des ressources au profit des étrangers, confiscation de la volonté populaire lors des élections législatives par le biais de la triche et de la corruption, répressions, liberté d'expression bafouées, ...... face à cette dictature dont ces dignitaires sont complices, comment peut on espérer une paix et une stabilité durable
Reply_author En Août, 2017 (11:51 AM) 0 FansN°: 1
gnii danioy fonto.... ce sont ces hypocrites corrompus par le pouvoir et qui constituent un facteur de la revolte rampant qui parle aujourhui de prieres...ce nest largent qui les interessent.... pas lavenir de ce pays... il faut leur dire merde
Anonyme En Août, 2017 (13:34 PM) 0 FansN°: 16
IMAM SAMB DE LA GRANDE MOSQUEE DE DAKAR QUI EST ASSIS A COTE D' ABDOULAYE MAKHTAR DIOP QUI NOUS PARLE DE SACRIFICES;JE SUIS ATTEREE

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com