«Que Dieu nous préserve des fossoyeurs de la paix!»

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 mai, 2018 à 17:05:57 | Lu 5149 fois | 38 Commentaires
content_image

Serigne Mbaye Sy : «Que Dieu nous préserve des fossoyeurs de la paix!»

Le Khalife général des Tidianes prie pour que notre pays baigne durablement dans la paix. Il était ce samedi à Khombole, où il a, comme le faisait son prédécesseur Al Amine, marqué de sa présence la traditionnelle conférence religieuse qui se tient dans la cité. «Je prie pour que Dieu installe durablement le pays dans la paix. La paix est ici. Dieu  nous a offert cette paix et cette sérénité qui nous permet de nous réunir en toute sérénité. Que Dieu préserve cette paix. Et qu’il nous préserve des fossoyeurs de cette paix», a-t-il prié devant les fidèles.

Mael Thiam, l’administrateur de l'Apr, qui n’a pas raté ce rendez-vous des fidèles tidianes, a rendu hommage aux différents Khalifes de la confrérie Tidiane. Ces derniers, dit-il, «incarnent des valeurs indispensables pour notre pays. Des valeurs comme le respect du savoir, de la connaissance, la citoyenneté, l'attachement à la vérité, que les jeunes doivent copier», ajoute-t-il. «La conférence s'est bien passée. Elle a réuni des milliers et des milliers de fidèles venus de tous les horizons. De Gambie, de la Mauritanie, de la Casamance...», a constaté le responsables apériste.


Auteur: Youssouf SANE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


 En Mai, 2018 (17:34 PM) 0 FansN°: 1
 :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 

AMIN ! AL HAQQ MIN RABBI !

 :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
Mansawali Wa Sadaqa Bill Husna En Mai, 2018 (20:42 PM) 0 FansN°: 1
allahu rabbi ! anka salam ! minka salam !
allahu rabbi ! anka salam ! minka salam !
allahu rabbi ! anka salam ! minka salam !
Reply-author En Mai, 2018 (20:46 PM) 0 FansN°: 1
oui le président houphouet-boigny avait eu bien raison de
dire que la paix n'est un vain mot mais un comportement
Sum Pace En Mai, 2018 (17:49 PM) 0 FansN°: 2
Vive la paix.
Anonyme En Mai, 2018 (18:17 PM) 0 FansN°: 3
dieuredieuf
Anonyme En Mai, 2018 (19:42 PM) 0 FansN°: 4
Kilifa da fay far ak deugue, il faut raisonner votre poulain qui se croit tout permis, ce pays nous appartient a' tous sans exception, ce qui se passe dans ce pays depasse l'entendement, une bande de copains et collabos de tous genres nous prennent pour des demeures, tout ce qui va arriver sera de leur entiere responsabilite, et ce jour la vous les serignes vous serez aussi pleinement responsables, MAME ABDOU WATALNANIOU!

 :nohope: 
Iceberg-brainstorming  En Mai, 2018 (19:59 PM) 0 FansN°: 1
de plus, il faut témoigner juste en tout temps et en toutes circonstances, dire la vérité et seulement la vérité s'en égare a' nos intérêts où désire.
allah soubkhaou wa tala nous dit dans surat an nisa 4: 135:
"ô les croyants! observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme allah l'ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, allah à priorité sur eux deux (et il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que ] allah est parfaitement connaisseur de ce que vos faites"
wasalam!
Foulbés! En Mai, 2018 (04:41 AM) 0 FansN°: 5
«Que Dieu nous préserve des fossoyeurs de la paix!». Amen!

Mais la Paix n'est pas une parole, mais des actes-faits-actions-démarches, disait le Président Houphouet Boigny. NOUS SOMMES D'ACCORD AVEC LUI!

Que Dieu élimine du Sénégal les corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-mafieux-comploteurs-manipulateurs-

menteurs-tricheurs-usurpateurs-falsificateurs-assassins-criminels-méchants-ethnocentristes-tribalistes-clanistes-confréristes-régionalises-racistes-

malhonnêtes-traitres-incompétents-incapables-paresseux-oisifs-fainéants-grandes-puantes gueules,

qui souillent-déchirent-humilient-abîment notre cher pays et l'exposent en permanence à l'explosion explosive de sa première sanguinaire guerre civile généralisée.

AMEN!



FOULBES!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com