La présidence sénégalaise va lancer mercredi une plateforme digitale dédiée aux jeunes

  • Source: : APS | Le 09 mai, 2017 à 14:05:02 | Lu 804 fois | 5 Commentaires
content_image

La présidence sénégalaise va lancer mercredi une plateforme digitale dédiée aux jeunes

La présidence de la République va procéder, mercredi, à 10h30, au Radisson Blu, au lancement de "Génération Sénégal", sa nouvelle plateforme digitale "spécialement dédiée aux jeunes", annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
La présidence de la République vient de se doter ainsi d’un nouvel outil de communication destiné à "mieux répondre aux attentes des jeunes Sénégalaises et Sénégalais", selon la même source. 
 
Elle rappelle le lancement de ses comptes sur les réseaux sociaux, d’un nouveau site Internet disponible en français et en anglais, d’une newsletter, d’un chatbot et d’un espace numérique mobile. 
 
Le communiqué souligne qu’à travers des vidéos, quiz et infographies, "’Génération Sénégal’ compte sensibiliser et informer de manière ludique et pédagogique par des formats innovants et dynamiques". 


Auteur: Aps - APS

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme il y a 3 semaines (15:10 PM) 0 FansN°: 1
C'est une bonne initiative. Mais informer pour faire quoi par la suite ? Car il existe déjà plusieurs canaux pour informer. Permettre une meilleure interaction avec les jeunes ? Favoriser les échanges avec les jeunes ?



Il faut une démarche la plus complète possible : informer, être à l'écoute, proposer, s'adapter (on est encore loin, y a du travail)



Si c'est juste pour faire de la politique, on peut se doter d'excellents outils de communication, ça ne servira pas à grand chose. L'idée n'est pas de se doter de telle ou telle plateforme, c'est qu'est-ce qu'on en fait avec, et quel est le but à terme (moyen)
Reply_author il y a 3 semaines (16:30 PM) 0 FansN°: 1
dites plutot, ils veulent utiliser les canaux des reseaux sociaux pour faire passer leurs intox, sinon leur offrir des emplois reels et non des chiffres faux est plus urgent
Anonyme il y a 3 semaines (15:17 PM) 0 FansN°: 2
JEUNES DE MON PAYS NE SUIVEZ PAS CE MENTEUR DE MACKY SINON VOUS DEVIENDREZ TOUS DES MENTEURS.IL EST EN PERTE DE POPULARITE ET VEUT S'ACCROCHER SUR VOUS ET VOUS PERDRE A JAMAIS.
Anonyme il y a 3 semaines (16:03 PM) 0 FansN°: 3
De la poudre aux yeux ! Pfff

Les priorités sont ailleurs et notamment le chômage. Boulene gnou fatt ak plateforme digitale, on a autre chose à faire.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com