Journée mondiale de l’enfance Africaine: Les Odd au secours de l’enfance

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 juin, 2017 à 17:06:11 | Lu 2647 fois | 1 Commentaires
content_image

Journée mondiale de l’enfance Africaine: Les Odd au secours de l’enfance

En prélude à la célébration de la journée de l’Enfant africain prévu le 16 juin prochain à Saint-Louis, le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, à travers la direction des droits de la protection de l’enfance et des groupes vulnérables, a réuni la presse ce 14 juin à Dakar pour une session d’information sur les termes de référence.

Cette année, la cérémonie marquant la 27ème édition de la journée de l’enfant africain et la 29ème édition de la semaine nationale de l’enfant auront lieu à MPal (Saint-Louis), sur le thème «l’agenda 2030 pour un développement durable en faveur des enfants en Afrique : accélérons la protection, l’autonomisation et l’égalité des chances», retenu par l’Union africaine. Ce, pour rappeler aux Etats membres l’importance de prioriser la réalisation des droits socio-économiques des enfants, puis identifier et souligner les objectifs de développement durable (Odd).

«Même si les 17 Odd sont pertinents pour le bien-être des enfants, le comité Africain suggère d’axer la célébration sur huit (8) sujets principaux pour garantir les droits des enfants, notamment : l’éradication de la pauvreté, la lutte contre la faim, l’accès à la santé, l’accès à une éducation de qualité, l’égalité des sexes, l’accès aux eaux potables et à l’assainissement, la paix/la justice/institutions fortes et l’Odd de partenariats», a déclaré François Raoul Latouffe, directeur de la Coalition Nationale des Associations et des Ong en faveur de l'Enfance (Conafe). 

Selon lui, cette période clé du secteur de la protection de l’enfance servira de prétexte pour mettre en exergue les corrélations entre l’agenda des ODD et les politiques publiques définies par le gouvernement, notamment à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE) et la Stratégie Nationale de Protection de l’Enfant (Snpe) », dit-il.

Mamadou Salif Dieng


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Movez Foy En Juin, 2017 (19:40 PM) 0 FansN°: 1
Que croyez-vous ? La priorité de l'État c'est le pétrole, l'Arabie Saoudite et les futurs 4x4 des ministres...



Pauvre Sénégal, ils ne te méritent pas.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com