Fête du travail : Maïmouna Ndoye Seck remet plus d'une dizaine de décorations aux Ordres nationaux

  • Source: : Seneweb.com | Le 02 mai, 2018 à 12:05:41 | Lu 1519 fois | 0 Commentaires
content_image

Fête du travail : Maïmouna Ndoye Seck remet plus d'une dizaine de décorations aux Ordres nationaux

Dans le cadre de la célébration de la Fête du travail, mardi 1 mai, le ministère des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires a organisé une cérémonie de décoration aux ordres nationaux à l'honneur des agents du département et des directions sous tutelle.

Plus d'une dizaine d'agents ont été décorés aux Ordres du Lion et du Mérite. Il s'agit, entre autres, du Président-directeur général du groupe Transair, du directeur général de l'Agence des aéroports du Sénégal (Ads), de l'actuel directeur général de l'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie (Anacim) et de son prédécesseur.

"La nation, à travers le chef de l'Etat, vous a honorés à travers les insignes sur votre poitrine. Elle reconnait votre talent et votre engagement continu au service de son développement", a déclaré la ministre, Maïmouna Ndoye Seck, qui s'est dit "particulièrement fière" de remettre les décorations.

La cérémonie de distinction a été aussi mise à profit pour décorer les membres du Comité de pilotage et de transfert des activités de l'Aéroport international Léopold Sédar Senghor (Ailss) à l'Aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Parce que, signale la ministre des Transports aériens, les membres dudit comité ont réussi un exploit qui, du reste, est "rarement réussi dans l'histoire mondiale de l'aéronautique civile".

"Il est difficile de citer des pays qui ont opéré un transfert de l'intégralité des activités d'un aéroport vers un autre, un basculement sans dommage en une journée, je dirais même d'une heure à l'autre", a martelé Maïmouna Ndoye Seck. Une performance qui, selon elle, est le résultat d'"un engagement, d'une abnégation sans faille" de l'ensemble des acteurs représentés au sein du comité de transfert ainsi que de leurs collègues et collaborateurs.

Toutefois, la ministre demande aux uns et aux autres de "maintenir la cadence" et dans un même élan, d'"œuvrer" à faire de 2018 l'année de la consolidation. Pour ce faire, elle a insisté sur l'engagement de tous "pour une bonne prise en charge des aspects relatifs à la sécurité et à la sûreté sans lesquels tous leurs efforts risquent d'être compromis".


Auteur: Cheikhou Aïdara - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com