Facebook: bientôt des offres d'emploi sur le réseau social

  • Source: : Francesoir.fr | Le 16 février, 2017 à 15:02:00 | Lu 1514 fois | 0 Commentaires
content_image

Cette nouvelle fonctionnalité doit être mise en ligne progressivement au Canada et aux Etats-Unis à compter des prochains jours.

Alors que des milliers de personnes sont au chômage, Facebook souhaite leur donner un coup de pouce en les mettant en relation avec les employeurs. Concrètement, l'internaute pourra prochainement trouver des offres d'emploi directement sur la page Facebook de l'entreprise qui les a publiées. Elles pourront également être rassemblées dans un onglet spécial ou bien apparaître dans le fil d'actualité, comme une publicité. De leur côté, les internautes pourront déposer leur candidature directement sur le réseau.

Il suffira simplement d'appuyer sur un bouton pour ouvrir un formulaire. Et pour simplifier la tâche, ce dernier sera déjà prérempli avec des informations récoltées sur le profil Facebook de l'internaute concerné. Il pourra toutefois les modifier avant de l'envoyer. Quant aux entreprises, elles pourront directement contacter les candidats grâce à la fonction Messenger, l'application de messagerie instantanée de Facebook.

Facebook, qui entend concurrencer LinkedIn (groupe Microsoft) avec cette fonctionnalité, a expliqué l'avoir déjà testée dans certaines parties des Etats-Unis. Il entend désormais la déployer à travers tout le pays ainsi qu'au Canada. Pour le moment, aucun déploiement en France n'a été mentionné. 

Ce n'est la première fois ces derniers jours que le réseau social fait parler de lui. Facebook a récemment annoncé que le son des vidéos, postées sur le réseau social, se lancera automatiquement d'ici peu. Pour justifier ce choix, l'entreprise a expliqué dans un billet de blog avoir reçu des "retours positifs" des internautes auprès desquels l'activation par défaut du son avait été testée. 


Auteur: France soir - Francesoir.fr






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com