Dangers internet : Plus de 175 mille enfants exposés chaque jour

  • Source: : Seneweb.com | Le 28 février, 2018 à 15:02:40 | Lu 2192 fois | 0 Commentaires
content_image

Dangers internet : Plus de 175 mille enfants exposés chaque jour

Chaque jour, plus de 175 mille enfants se connectent pour la première fois. Soit un nouvel enfant chaque demi-seconde. C'est ce que révèle le communiqué de l'Unicef publié le 6 février 2018 à l'occasion de la journée "Security internet".

Laylee Moshiri, représentante de l'Unicef a renseigné, ce mercredi, lors de la validation du plan de protection des enfants sur internet que "l'Unicef a consacré son rapport 2017 à l'exposition des enfants au numérique. Ce rapport intitulé ‘'Les enfants dans un monde numérique'' indique que les jeunes de 15 à 24 ans constituent la tranche d'âge la plus connectée. Au niveau mondial, 71 % d'entre eux utilisent internet contre 48 % de la population totale. Un internaute sur trois dans le monde est un enfant ou un adolescent de moins de 18 ans, d'après les estimations du rapport", explique t-elle.

Faisant allusion aux données personnelles, à la publication des photos à caractère pornographique, Mme Moshiri souligne que "les exemples de la mauvaise utilisation de l'internet sont nombreux. Et que les enfants peuvent être exposés à toutes sortes de risques sur internet".

Au delà des dangers auxquels ils sont exposés quotidiennement, l'Unicef estime que la connectivité peut changer la donne pour les enfants les plus marginalisés au monde. Ceci en les aidant à réaliser leur potentiel et à sortir ces générations de la pauvreté.

L'organisation pour l'Enfance compte aider les pays et les communautés à considérer les risques de l'internet en y tirant les meilleures pratiques. Des pratiques qui, selon Laylee Moshiri, sert à développer le plan d'actions qui engage plusieurs acteurs qui agissent à plusieurs niveaux : la définition de politique stratégique de gouvernement d'intérêt, la formation des personnels de la justice et la conduite d'investigations sur les cas de violence en ligne sur les enfants.

S'y ajoute, la prise en charge des enfants victimes de violence en ligne, le programme d'éducation des communautés sur les violences, abus et exploitation des enfants, la mise en place du programme de filtre par les fournisseurs d'accès à l'internet et la formation des acteurs des médias.


Auteur: Ndèye Fatou NDIAYE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com