COP22, premier événement conforme aux normes ISO 20121 en Afrique

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 novembre, 2016 à 08:11:18 | Lu 2228 fois | 2 Commentaires
content_image

COP22, premier événement conforme aux normes ISO 20121 en Afrique

L’organisation de la COP 22 s’est vue décernée ce vendredi le certificat de conformité aux normes ISO 20121, ce qui en fait la deuxième conférence onusienne, après la COP 21 de Paris, et le tout premier événement en Afrique à se voir ainsi distinguer.

La norme ISO 20121 spécifie les exigences applicables à un système de management intégrant le développement durable pour tous les types d’événements ou activités événementielles, et fournit des directives pour la mise en conformité à ces exigences.

Dans le cadre de l’événement, le comité de pilotage avait à cœur d’imprimer les principes du développement durable à ses actions. Il s’agissait de se référer à des indicateurs relatifs à la réduction des émissions des GES à la source (énergie, restauration, hébergement, les actions de réduction de consommation de papier, la gestion des déchets) et ceux liés aux aspects sociaux (emplois directs, nombres d’accidents, installations à destination des personnes à mobilité réduite, nombre de consultations médicales effectuées sur place).

« L’organisation d’une conférence aussi cruciale dans ces conditions est un challenge que le Maroc a su relever. La COP22 a été évaluée en plusieurs étapes comme tout à fait conforme aux exigences de la norme internationale ISO20121 », a souligné Marc Roussel, vice-président du groupe Bureau Veritas qui a conduit la certification.

A noter que le bilan carbone de la COP22 est en cours de réalisation. Et, une fois le bilan effectué, les émissions résiduelles de gaz à effet de serre seront compensées


Auteur: financial afrik - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Wampus En Novembre, 2016 (00:35 AM) 0 FansN°: 1
l’organisation d’une conférence aussi cruciale dans ces conditions est un challenge que le Maroc a su relever. Tout a été mis au point selon les normes requises . Un village vert sous les principes de l’énergie propre a été bâti pour accueillir plus de 25000 hôtes.et même les repas se faisaient sur place cuits avec des fours électriques dont électricité provient de panneaux solaires spécials . la célèbre et internationale maison marocaine Rahal (traiteur de renom) a mobilise 12000 ouvriers dont le tiers sont des africains de tous les pays. La COP22 a été évaluée en plusieurs étapes comme tout à fait conforme aux exigences de la norme internationale ISO20121 »c’est une réussite pour le Maroc et l'Afrique et ça montre que l'on peut réussir par nos propres efforts.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com