Charriots d’AIBD : Global.com assène ses vérités à Xavier Marie

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 juin, 2018 à 09:06:20 | Lu 3923 fois | 14 Commentaires
content_image

Charriots d’AIBD : Global.com assène ses vérités à Xavier Marie

Le président de Global.com, la société qui gère les charriots à l’AIBD, se dit «consterné» par la décision du directeur de LAS, société qui gère l’aéroport, de résilier unilatéralement le contrat liant les deux structures.

Dans un communiqué, il assimile Xavier Marie, directeur de LAS, de «colon des temps modernes au service exclusif des Turcs» et des Français d’où la référence «Napoléon Xavier Kebab».

«Le Sénégal reste et demeure un État de droit et à ce titre on ne peut pas se réveiller un beau jour et annoncer via les médias la résiliation d’un contrat sans en informer le contractant. À ce colon des temps modernes, nous rappelons également que, contrairement à ses propos, c’est lui-même qui a allègrement violé doublement le contrat», accuse le patron de Global.com.

Ce dernier reproche à Xavier Marie «le non-respect de la confidentialité du contrat» en lui rappelant que c’est lui-même «qui a demandé de trouver des solutions intermédiaires au contrat initial devant le secrétaire général et le directeur des Opérations (LAS), pour nous permettre de compenser les pertes enregistrées depuis l’ouverture de l’aéroport».

La même source martèle : «Nous rappelons à Xavier Marie, qu’à l’ouverture de l’AIDB, c’est Global.com qui a acheté des charriots en lieu et place de l’exploitant, qui a, par la suite, commandé des charriots payants depuis la Turquie. Donc, dire que c’est Global.com qui fait payer les clients pour l’accès aux charriots, relève de l’affabulation. De même, dans le contrat, il n’est nullement mentionné que Global.com doit installer des points de rechange dans le parking.»

«Pour davantage éclairer l’opinion», le patron de Global.com annonce une conférence de presse ce samedi à l’AIDB.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme En Juin, 2018 (09:43 AM) 0 FansN°: 1
Des chariots payants alors que les taxes d'aéroport sur certaines destinations représentent plus de 50% du prix payé par le voyageur, bientôt ils vont faire payer aussi l'utilisation des toilettes ...



Cet aéroport c'est une pompe à fric pour les exploitants, un péage cher pour y accéder (3200 f ), un parking a 1000 F par heure et maintenant des chariots payant...
Reply_author En Juin, 2018 (17:04 PM) 0 FansN°: 1
je confirme pour prendre un chariot il faut allonger un billet ce n'est pas normal ! a quoi servent les taxes aéroportuaires ?

de plus il faudrait retirer le kiosque devant l'entrée des taxis. les gars pissent sur place et font la prière au pied du kiosque ?
il faut arrêter le bordel !

j’espère qu'un jour le personnel de l'aéroport sera remplacé par des robots !
la qualité sera enfin au rendez-vous !
Anonyme En Juin, 2018 (09:46 AM) 0 FansN°: 2
Au fait le charriot est gratuit, il faut mettre une pièce de 500 CFA et à la sortie retourner le charriot dehors là où se trouvent les charriots. IL faut l'accrocher et automatiquement les 500 CFA vont sortir et tu les recuperes.



Ne laissez pas le charriot à celui qui te dira "Laisse moi te deposer le charriot" , il va recuperer tes 500 CFA.



Celui qui te fait la monnaie te fera croire que c'est payant et te dira "tu me laisses le charriot à la sortie, Je te depose ça "



Notre police paresseuse ne fait aucun effort pour stopper cette arnaque et informer les passagers.





 :thumbsdown: 
Anonyme En Juin, 2018 (09:48 AM) 0 FansN°: 3
confier un tel chef d'oeuvre a des voleurs mal éduqués le parking c pareil pour 2h20 min on me facture la valeur de 5h . avec une arrogance hors pair . un pays ne peut émerger sans éducation. on ne construit pas une cité avec des arnaqueurs  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Reply_author En Juin, 2018 (11:22 AM) 0 FansN°: 1
mille fois merci
Anonyme En Juin, 2018 (09:50 AM) 0 FansN°: 4
gnii c est des domouharam il parle de "confidentialité" sur un contrat qui devait etre publie.
Reply_author En Juin, 2018 (11:35 AM) 0 FansN°: 1
yaw va te faire foutre tu es incorrect laisse ton commentaire sans insulter les gens
Anonyme En Juin, 2018 (09:56 AM) 0 FansN°: 5
Je suis tout a fait d accord il a bien fait de resilier Le contract parceque Le mecanisme mis en place depuis l ouverture est une pure arnaque !apres 7h de voyage,demander a un pauvre passager de retourner a l interieur de l aerogare pour remettre en place un chariot et recuperer 500f? Personne ne vous soutient ,may wakh nganane on ne comprend pas votre systemede recuperation . Arretez de prendre les usagers pour des ploucs!vite,degagez!
Sénégal Décadent En Juin, 2018 (10:01 AM) 0 FansN°: 6
Dans les boutiques de l'aéroport, j'achète un produit à 1800 francs, je paye avec un billet de 2000 et la charmante vendeuse ne me rend rien. Je lui ai fait la remarque et elle m'a rendu mes 200 f. Sénégal décadent.
Reply_author En Juin, 2018 (17:14 PM) 0 FansN°: 1
en plus il n'y a rien comme boutiques. on ne peut même pas acheter des produits made in sénégal ou west africa. on trouve dans le duty free des alcools occidentaux mais pas d'alcool de chez nous comme le cana babok !
que dire des bijoux peuls et autres pagnes ? rien il ny' a que des sandwiches comme en france. mince moi je veux des plats de chez nous, un véritable "food court " et un centre commercial !
Anonyme En Juin, 2018 (14:29 PM) 0 FansN°: 7
1- De quelles pertes parlez-vous? Financieres, materielles? A qui la faute? Peut-etre vous etes mauvais gestionnaire.



2- Vous parlez de rupture de contrat avec l'exploitant et vous meme vous violez les termes du contrat avec le client a qui vous aviez promis une utilisation gratiute des chariots.



3- Conseil: si vous etes dans un business que vous jugez non rentable cedez la place a d'autres qui vont tenter leur chance., PLEURNICHARD!!!

Anonyme En Juin, 2018 (17:01 PM) 0 FansN°: 8
Aly Mane commencé tout d'abord à payer vos agents. Nous sommes à quelques jours de la korite les jeunes que vous avez recruté e sont la encore payé. Arrêter de faire le malin. Vous avez été
Anonyme En Juin, 2018 (23:11 PM) 0 FansN°: 9
C bien fait pour toi aly mané.c toi mm ki initié ke paiement des charriots.tu as en suite chassé des èlements pour des foutaises.
Anonyme En Juin, 2018 (01:06 AM) 0 FansN°: 10
Encor vous parlez des chariots,est pourtent vous payez plus quand vous allez a ?exterieur pouquoi vous parlez pas de sa

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com