Assemblée : Niasse vante les mérite de la carte Cedeao

  • Source: : Seneweb.com | Le 25 octobre, 2016 à 14:10:53 | Lu 3387 fois | 2 Commentaires
content_image

Assemblée : Niasse vante les mérite de la carte Cedeao

Après s’être inscrit ce matin pour l’obtention de sa nouvelle carte d’identité biométrique, Moustapha Niasse, le président de l'Assemblée nationale, invite l’ensemble des sénégalais à faire comme lui. «Je viens de poser un acte citoyen et j’invite l’ensemble de mes compatriotes sénégalais à en faire de même, partout sur toute l’étendue du territoire national», a-t-il indiqué ce mardi.

«S’inscrire sur les listes électorales pour avoir sa carte d'électeur et sa carte d’identité nationale ou l’une d'elles, est un acte recommandé à tout citoyen qui doit faire connaitre son sentiment et sa position à l’occasion du suffrage pour désigner ceux qui dirigent la société sénégalaise», note Moustapha Niasse. Il prend l'engagement que tous les députés vont s’inscrire.

Magnifiant la mise en place de la carte d'identité biométrique Cedeao, le patron de l'Alliance des forces du progrès (Afp) indique que “c’est révolutionnaire”. “Il n’y aura plus de différence ou de variation entre les pièces qui permettent de fixer l’identité des citoyens de la Cedeao. Et cette carte d’identité biométrique Cedeao permettra de circuler dans tous les Etats membres de la Cedeao. C’est un grand pas en avant, c’est une forme d’intégration identitaire. Viendront ensuite les autres formes d’intégration économique, etc...», fait-il savoir.
Ndèye Fatou Ndiaye


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Octobre, 2016 (15:04 PM) 0 FansN°: 1
Et pour ceux qui sont a l'exterieur?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com