AIBD : Les vols se déroulent normalement depuis mercredi à 18h 30 (communication)

  • Source: : APS | Le 28 juin, 2018 à 15:06:07 | Lu 1676 fois | 4 Commentaires
content_image

AIBD : Les vols se déroulent normalement depuis mercredi à 18h 30 (communication)

Les vols se déroulent normalement depuis mercredi à 18heures 30, à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, après que l’infrastructure a été fermée pendant une heure, en raison de la première pluie accompagnée d’une tempête de sable qui s’est abattue sur une bonne partie du pays, a appris l’APS auprès du responsable de la communication.

Mercredi, peu après 15 heures, une pluie précédée d’une tempête de sable a arrosé la région de Thiès comme une bonne partie du pays. Le département de Thiès a enregistré 26mm, celui de Mbour 27mm et Tivaouane 29 mm, selon la Direction régionale du développement rural de Thiès.

L’AIBD qui a ‘’subi une situation exceptionnelle avec beaucoup d’eau et beaucoup de sable’’, a dû dérouter les avions vers les aéroports les plus proches, à savoir ceux de Conakry, de Banjul et Nouakchott.

‘’L’aéroport n’a été fermé que pendant une heure’’, a indiqué Tidiane Tamba, ajoutant que ‘’la situation est normale depuis hier (mercredi) à 18 heures 30’’.

‘’On n’est pas inondé, on n’a pas de problème technique’’, a poursuivi M. Tamba selon qui, les installations et les bâtiments de l’infrastructure aéroportuaires ‘’résistent’’. Elles sont ‘’ aux normes’’, a-t-il tenu à préciser.

‘’Ce n’est pas une nouveauté’’, a relevé M. Tamba, précisant que tous les aéroports du monde sont fermés momentanément en cas de situation météorologique extrême liée à la neige, à la tempête ou autre.

Des dégâts ont été constatés visuellement, sans encore avoir été évalués, a-t-il noté, se gardant de se prononcer sur la partie des compagnies aériennes qui, dit-il, ne relève pas de son ressort.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Macbookpro En Juin, 2018 (17:26 PM) 0 FansN°: 1
Vous semblez minimiser l'ampleur des dégâts subis par les aéronéfs au sol. Ce n'est pas seulement le vent et la pluie qui ont été à l'origine de la fermeture de l'aéroport.

Le hangar provisoire qui s'est désagrégé, les containers qui ont été emportés par le vent constituaient des dangers pour les avions qui devaient atterrir, mais ça vous n'en parlez pas du tout puisque c'est un manque de rigueur et une faute professionnelle grave.

Arrêtez de prendre les gens pour des demeurés. Et de toute façon, on attend pas mieux de votre part.

Vous avez fait preuve de toutes vos carences en matière de gestion d'infrastructures. On verra ce qui va advenir d'un TER aussi inutile qui sera inauguré en grandes pompes pour servir d'argument de campagne.

Ce pays est vraiment pris en otage par un même classe politique qui se recycle depuis des décennies sans rien apporter aux citoyens.

Anonyme En Juin, 2018 (17:36 PM) 0 FansN°: 2
Ce qui connaissent bien le site de Diass ne sont nullement surpris par ce qui s'est passé hier. Mais, compte tenu de la qualité des travaux et certaines solutions adoptées par les dirigeants de AIBD , les risques d'inondations même de FERMETURE LONGUE DURÉE ne sont pas à exclure avec l'hivernage. QUI VIVRA VERA.
Reply_author En Juin, 2018 (19:00 PM) 0 FansN°: 1
encore un sénégalais expert dans tous les domaines.
si je comprends bien,il y’a un micro climat à diass alors que la distance lss et aibd est de 30km et que le sol est quasi plat entre les zones
bref,on peut avoir des phénomènes ponctuels dans une zone,par contre sur le plan climatique dakar et diass sont dans la même zone.
Anonyme En Juin, 2018 (18:55 PM) 0 FansN°: 3
POURQUOI MACKY S'EST PRECIPITE POUR OUVRIR AIBD PENDANT QUE LSS POUVAIT FAIRE LE TRAVAIL?

PARCEQUE MACKY ET SES AMIS ONT DEPECE LES TERRAINS DE L'EMPRISE DE LSS ET VENDU LES AEROGARES AUX MAROCAINS VOILA NOTRE PROBLEME

MACKY DOIT DEGAGER POUR QUE L'ON REFASSE CE PAYS DANS L'INTERET NATIONAL

MACKY EST UN AGENT DES LOBBY INTERNATIONAUX DE LA FRANCAFRIQUE

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com