AIBD : «La dette sera remboursée d’ici à 2024» (Directeur)

  • Source: : Seneweb.com | Le 22 novembre, 2018 à 13:11:37 | Lu 3799 fois | 17 Commentaires
content_image

AIBD : «La dette sera remboursée d’ici à 2024» (Directeur)

Le directeur général de l’Aibd, Abdoulaye Mbodj, a levé le voile sur la dette contractée par l’Etat du Sénégal pour la construction de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd).

Dans le n°1 du magazine «SkyDakar», consulté par Enquête, il déclare que cette dette pourrait être «remboursée entièrement d’ici à 2024». Un motif de satisfaction pour le patron de l’infrastructure.

A propos de la gestion de l’infrastructure, Abdoulaye Mbodji, bien que satisfait, indique qu’il serait prématuré de tirer un bilan juste un an d’existence. Il suggère d’attendre deux ou trois ans avant de regarde dans le rétroviseur.

Le directeur de l’Aibd dit espérer que les redevances aéroportuaires vont baisser et que les recettes extra-aéroportuaires vont augmenter. Ce qui permettrait, espère-t-il, de baisser les billets d’avion jugés chers actuellement.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (9)


Anonyme il y a 3 semaines (13:30 PM) 0 FansN°: 1
investissement rentable pour l'économiste, le visionnaire, maître Wade, merci d'avoir pensé à la postérité en attendant de voir ce que le TER va donner , pour Wade c'est dans la poche !
Wade = Vrai Président !  il y a 3 semaines (13:35 PM) 0 FansN°: 1
fara wade ndiak  :contaan: 
daaroo wade ndiack  :contaan: 
akay kangaama  :contaan: 
Reply_author il y a 3 semaines (14:09 PM) 0 FansN°: 2
mbadj il faut remercier wade grâce à qui tu a entendu directeur d'une grosse boîte.
tu étais très très fatigué entre 2010-2011 et tu aimais beaucoup attaquer wade le bâtisseur.
Reply_author il y a 3 semaines (15:18 PM) 0 FansN°: 3
hahaha va lire les articles et documents disponible. c macky ki a carrement renegocier le financement. i a laisser les saoudiens que wade avait amener. heureusement que macky est venu a temps sinon laeroport allait etre comme a limage des 35 km dautoroutes de wade et quil a ceder o francais pour 30 ans....bravo macky en 7 ans laeroport est rembourser et il sera 100% senegalais.
Anonyme il y a 3 semaines (14:03 PM) 0 FansN°: 2
Comme par hasard 2024 hein (2019+mandat 5 ans,Ok.soit!)

Le montant total du financement nécessaire de Diass par la RDIA devrait être atteint au cours de l'année 2020.Qui peut m'expliquer pourquoi 2024 maintenant?

Les redevances appliquées au niveau d'AIBD doivent être légèrement inférieures a celles de LSS puisque l'amortissement des investissements est supposé etre effectif en 2020,sauf s'il y'a eu révision.Est ce le cas?

Quelqu'un pour me renseigner svp
Anonyme il y a 3 semaines (14:28 PM) 0 FansN°: 3
Rien que les taxes sur les billets pouvaient financer cette gare routière.

Ils ont tout bouffé, ces gars. Pauvre Sénégal
Anonyme il y a 3 semaines (15:38 PM) 0 FansN°: 4
C'est du vol.

Marre de payer la rdia. C'est la diaspora qui a financé cet aéroport.
Anonyme il y a 3 semaines (15:39 PM) 0 FansN°: 5
Une dette dont on ignore le montant. Une taxe RDIA collectée depuis 2009 et qui va se prolonger jusqu'en 2021 à raison de 54 euros par passager, faites le calcul à raison de 1 500 000 passagers par an depuis 2009. Le financement de cet aéroport est un scandale. Combien ont mis les turcs en plus de cette manne collectée sur la RDIA pour avoir le droit de gérer en gré à gré notre aéroport pendant 25 ans ? Pourquoi donner des monopoles sur la gestion aéroportuaire et sur le handling à des néophytes dans le secteur ? Pourquoi les DG de Summa et Limak, amis personnels du Sultan raflent des marchés sans appel d'offres ? Que des questions ?

Anonyme il y a 3 semaines (17:04 PM) 0 FansN°: 6
J'adore son accent serere quand il parle Francais.
Doxamdem il y a 3 semaines (00:13 AM) 0 FansN°: 7
Serait-il possible que la presse creuse sur la structure de l'AIBD. Cette aéroport ne nous appartient pas.C,est une situation pire que le pétrole dont on nous parle, nous détenons environs 20% avec la SA et le reste est entre les mains des turcs avec 2 compagnies.
Anonyme il y a 3 semaines (01:05 AM) 0 FansN°: 8
Felicition pour cet aeroport de L AIBD .Par ailleurs cette structure mérite peu de communication et se focaliser sur l volet sécurité et sûreté en faisant des exercices des simulations en un mot un test de l d'efficacité du comité de crise compte tenue de la Distance et du rôle de l autoroute a péage en cas de catastrophe on ne l souhaite pas .Moi j ai des problème une voie expresse n'est pas envisager a nos autoroutes.courage et bonne continuations
Anonyme il y a 3 semaines (04:21 AM) 0 FansN°: 9
Oh Sénégalais toujours critiquer mais jamais réaliser

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com