AIBD : La grogne des gestionnaires des charriots

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 08 juin, 2018 à 08:06:36 | Lu 6335 fois | 19 Commentaires
content_image

AIBD : La grogne des gestionnaires des charriots

À l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), les prestataires chargés de la gestion des charriots ruent dans les brancards. La «résiliation» de leur contrat est passée par là.

«On s’est levé un beau matin pour apprendre que nos contrats ont été résiliés, fulmine leur porte-parole, Mohamed Badiane, interrogé par la Rfm. On ne nous a rien notifié. Et puis, ce n’était pas son rôle en tant que directeur général de l’aéroport (Xavier Mary) de se comporter ainsi.»

Badiane fustige la démarche : «S’il y a un problème comme il (Xavier Mary) le dit, il n’a qu’à nous appeler en tant que prestataires pour qu’on en discute. Mais vous n’allez pas vous lever un jour, par voie de presse, faire une interview pour dire que c’est résilié. Alors que les gens sont en train de travailler.»

«Cette résiliation dont il parle, elle n’a pas de sens, estime le porte-parole en question. Dans cet aéroport, il y a des problèmes. Les gens ne sont pas contents. Les Turcs et les Français font des pratiques inexplicables. L’Aibd est l’un des aéroports les plus chers et, cela ne s’explique pas.»

Xavier Mary, le directeur de LAS, la société qui gère l’aéroport, a annoncé hier, dans L’Observateur, la rupture du contrat qui lie son entreprise et la société de gestion des chariots. Il a invoqué des manquements aux dispositions contractuelles tel que l’installation de dépôts de charriots au niveau des parkings.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (13)


Anonyme En Juin, 2018 (08:27 AM) 0 FansN°: 1
Bayafa.com
Reply_author En Juin, 2018 (10:10 AM) 0 FansN°: 1
au fait le charriot est gratuit, il faut mettre une pièce de 500 cfa et à la sortie retourner le charriot dehors là où se trouvent les charriots. il faut l'accrocher et automatiquement les 500 cfa vont sortir et tu les recuperes.



ne laissez pas le charriot à celui qui te dira "laisse moi te deposer le charriot" , il va recuperer tes 500 cfa.



celui qui te fait la monnaie te fera croire que c'est payant et te dira "tu me laisses le charriot à la sortie, je te depose ça "



notre police paresseuse ne fait aucun effort pour stopper cette arnaque et informer les passagers.















triste.
Reply_author En Juin, 2018 (06:22 AM) 0 FansN°: 2
c'est une bande d'arnaqueurs ces gestionnaires de chariot. c'est bien fait pour eux. comment on peut exiger les gens de retourner leurs chariots à l'intérieur de l'aéroport pour récupérer leur 500 fcfa? il refusent catégoriquement que les gens accrochent les chariots à la sortie pour récupérer leur argent. il doit y avoir un dépot à la sortie et un à l'entrée, ils le savent et font exprès pour que les gens payent. s'ils n'étaient pas des salariés j'aurais compris mais ils sont payés par l'aéroport et et faut encore payer 500 pour qu'ils rangent le chariot. c'est un système de paiement déguisé, l'aéroport n'a qu'à dire que les chariots sont payants ça serait plus clair.
Anonyme En Juin, 2018 (08:30 AM) 0 FansN°: 2
Rigueur

Nous sommes pour la rigueur

Fini du bodiobodio
Ash_asc_diankhalaar En Juin, 2018 (08:39 AM) 0 FansN°: 3
pfff tu descends à l'aéroport, tu ne trouves pas de chariot.. Certains sortent même de l'aéroport pour aller chercher un chariot.. des trucs si basiques mais qu'on arrive jamais à satisfaire je comprends pas.. on met des milliards pour un aéroport et les services les plus élémentaires sont insatisfaits..
Ben En Juin, 2018 (11:37 AM) 0 FansN°: 1
c'est juste fou! incroyable ce pays! toujours des magouilleurs minables.
ma valise arrivé sur le tapis roulant, je m'apprête à la saisir lorsque un individu badgé s'interpose pour "m'expliquer" comment je dois m'y...prendre pour soulever ma valise.. cela à failli finir en pugilat...et dire que c'était la 103 ème fois que je voyageais en avion en 30 ans...
Anonyme En Juin, 2018 (08:41 AM) 0 FansN°: 4
Les charriots sont pour les ayant droit,c'est a dire les voyageurs.De grace laissez nous les utilises a notre confort.Ce n'est pas un luxe de disposer d'un charriot,c'est la moindre des choses.
Anonyme En Juin, 2018 (08:43 AM) 0 FansN°: 5
Le premier fautif dans cette affaire est le maffieux qui n'a pas terminé son travail :



quand on veut copier les autres, il faut régler TOUS LES PROBLEMES AVANT L'OUVERTURE ET NON APRS ! ; un espace réservé pour remettre les chariots utilisés , non pas en revenant dans le périmètre de l'arrivée mais dans un lieu proche des véhicules venus chercher les voyageurs; bus, véhicules particuliers ou taxis. Ici, on fait TOUJOURS LES CHOSES à L'ENVERS.





pour finir, résilier un contrat concernant les chariots pour un prétexte futile ( pas de parc à chariots) relève de la mauvaise foi des gestionnaires guignols, rapaces et incompétents.



dans les pays civilisés...les chariots sont soit gratuits soit munis d'un système de jetons ou de monnaies ; on l'introduit et on reprend sa mise après utilisation sans passer par des bandits qui soutirent 500 cfa et ne les rendent pas , trop éloignés du parking !



Encore une anticipation à la turque ou à la sénégalaise !
Reply_author En Juin, 2018 (09:35 AM) 0 FansN°: 1
installation camera de surveillance dans vos domicile, maison, appartement, imeuble, bureau, garage, boutique, magasin etc ( apres configuration vous pouver le visualiser avec votre endroid ou ordinateur a partir de nimporte qel endroit que ce soit au sénégal ou dans le monde) contacter 781172074
Fx En Juin, 2018 (08:49 AM) 0 FansN°: 6
C'est idiot de devoir payer des charriots ..C'est comme commander un plat au resto et on vous facture separemment l'utilisation des fourchettes et couteaux........du nimporte quoi !

Arreter les comprotements de Walakana !!
Anonyme En Juin, 2018 (08:56 AM) 0 FansN°: 7
C'est la fin des bodio bodio que ça plaise ou non! Pour l'évolution il faut s'aligner ou disparaître point barre!  :fbhang:  :roadrunner:  :emoshoot:  :fbhang:  :roadrunner: 
Anonyme En Juin, 2018 (09:04 AM) 0 FansN°: 8
Ah oui, on doit pouvoir prendre un chariot et le déposer sans payer. ou au pire payer une caution de 500 et la récupérer au parking. Mais qu'on te prenne 500 f et qu'au parking qu'on te dise que tu dois retourner à l'intérieur pour récupérer les 500 c'est de l'arnaque.
Charriots En Juin, 2018 (09:33 AM) 0 FansN°: 9
SENEWEB TES MEDIATEURS ET CORRECTEURS DORMENT à POINGS FERMES !



1/ on ne mets pas des majuscules à tous les mots



2/ CHARIOT s'écrit avec un seul R !

à moins que c'est à cause de ses multiples roues ....Lol !



et on veut que nos enfants deviennent intelligents et instruits..... :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Anonyme En Juin, 2018 (09:48 AM) 0 FansN°: 10
Faut virer tous ceux qui veulent faire les "charriots". Dans tous les aéroports du monde, le voyageur prend lui même son charriot et se débrouille. Sauf au Sénégal où tu as des gars qui sont là avec les charriots et que tu es obligé de payer pour bénéficier de leurs services ! c'est n'importe quoi ! Fouttez-moi tout cela dehors !
Reply_author En Juin, 2018 (11:18 AM) 0 FansN°: 1
vous avez parfaitement raison, c´est le cas dans tous les aéroports internationaux dignes de ce nom, mais au sénégal on en fera une histoire de blancs et de noirs, une histoire de colons et de colonisés. l´utulisation des chariots n´est-elle pas déjà couverte par les taxes relevées sur les billets de tout passager? c´est la même chose avec l´autoroute à péage, j´applaudie quand il s´agit de faire baisser les tarifs qui sont trop élevés, mais quand il s´agit de l´eclairage total de tous les trajets, là je m´étonne. c´est sûr qu´avec le temps elle ira un jour jusqu´à saint-louis et même jusqu´à kayes, à ziguinchor, alors faudra-t-il mettre un lampadaire tous les 50 mètres et partout? vous vous imaginez le coût et les conséquences écologiques sur l´environnement?
Anonyme En Juin, 2018 (10:23 AM) 0 FansN°: 11
Vous ne mettiez pas de depot de charriot comme ca vous recuperiez les 500 de chaq charriot... bayilene ndioublang... bakhna si yene, Sénégal ko guiss mingui yor marteau di daj si kaw moromam :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Titio En Juin, 2018 (11:55 AM) 0 FansN°: 12
la vie est certes dure au Sénégal mais celle des expatriés n'est pas non plus facile. Arrêtez les petites escroqueries insensées qui font mal et qui donnent une mauvaise image du pays. En plus pour un pays soit disant croyant et pratiquant. Ne manquons pas d'espoir, d'ambition et de persévérance. Le développement c'est maintenant. Et il nous appartient nous tous de hisser notre cher pays vers le sommet. C'est un devoir moral
Anonyme  En Juin, 2018 (11:56 AM) 0 FansN°: 13
C'est ridicule de devoir payer pour un chariot même si on récupère par la suite son argent. On ne voit pas cela dans aucun aéroport au monde. Les chariots sont gratuits et à la disposition des voyageurs. En plus, on n'a pas toujours du cash quand on arrive de voyage! Personne ne peut partir avec ces chariots. De grâce, laissez-les gratuits à la disposition des voyageurs. Merci

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com