Le Magal de Sokhna Maye Mbacké célébré le 15 juin

  • Source: : Seneweb.com | Le 29 mai, 2017 à 13:05:58 | Lu 3054 fois | 3 Commentaires
content_image

Magal Sokhna Maye Mbacké

Cette année encore, le Magal de Sokhna Maye Mbacké, la fille cadette de Cheikh Ahmadou Bamba le fondateur du Mouridisme, qui sera célébré à l'occasion du "Leylatoul Khadri", devrait se passer sous les meilleurs hospices. En effet, toutes les dispositions pratiques ayant trait au bon déroulement de l'événement ont été prises lors du Crd (Comité régional de développement) organisé ce lundi à la gouvernance de Diourbel.

L'ensemble des services et structures concernés par le Magal ont pris des engagements pour son bon déroulement devant le gouverneur, Mouhamadou Moustapha Ndao, en présence de Serigne Cheikh Abdou Lahat Mbacké Gaïndé Fatma, président du comité d'organisation dudit Magal à la tête d'une forte délégation venue de Touba.

Les secteurs tels que la sécurité, la santé, l'électricité, l'assainissement, l'hydraulique, le commerce, l'éclairage public, les eaux et forêts, la douane, la communication, ont ainsi été passés en revue. Il faut souligner que la désinfection des lieux et une consultation gratuite de deux jours seront organisées avant le Magal de Sokhna Maye Mbacké. Touba sera mis hors délestage une semaine avant, et une semaine après le Magal prévu le jeudi 15 juin prochain.


Auteur: Abdou Diawara/SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Mai, 2017 (13:11 PM) 0 FansN°: 1
pagano islam! que des Magals! C est ainsi que ca commence. Attention les Freres
Reply_author En Mai, 2017 (15:34 PM) 0 FansN°: 1
l'islam lui même est issu du paganisme arabe mélangé au judaisme. le tournoiement autour de la kaaba est meilleur exemple de ce paganisme
Anonyme En Mai, 2017 (15:26 PM) 0 FansN°: 2
Il ne s'agit pas de Magal de Sokhna Mai mais plutôt de la célébration de la nuit de la destinée (laylatul qadr) qu'elle célébrait de son vivant.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com