Sédhiou : Les populations invitées à collaborer avec les forces de sécurité

  • Source: : Seneweb.com | Le 04 avril, 2017 à 14:04:05 | Lu 1261 fois | 9 Commentaires
content_image

Sédhiou : Les populations invitées à collaborer avec les forces de sécurité

« Je lance un appel à toutes populations de la région de Sédhiou à travailler résolument, coude à coude, la main dans la main, aux côtés des forces de défense et de sécurité pour préserver notre environnement » a dit Léon  Abib Ndiaye, le gouverneur de la région. Et de poursuivre : « On ne saurait mener un combat durable et pérenne si, à côté des forces de défense et de sécurité, les autres segments n’apportent pas leur contribution ».
Pour le chef de l’exécutif régional, sauvegarder ce legs qu’est l’environnement, relève d’une responsabilité trans-générationnelle. «Nous avons l’impérieuse obligation de sauver l’environnement des multiples agressions que sont l’exploitation abusive des forêts, le trafic et  la coupe illégale de bois, les feux de brousse et l’extraction illégale du sable du littoral », a-t-il conclu sur le rôle des forces de défense dans la préservation de l‘environnement, thème de ce défilé.
Sur l’organisation de l’évènement, Léon Abib Ndiaye a salué et remercié toutes les personnes relevant des forces de défense et de sécurité pour la beauté de ce défilé « de grande facture ». Il a aussi adressé ses chaleureuses félicitations aux anciens combattants dont le rôle et l’engagement ont été déterminants pour l’accession du pays à la souveraineté internationale. Il n’a pas du tout  oublié les enfants et toutes les composantes socio professionnelles qui ont fait montre d’une grande disponibilité pour la réussite de ce 57ème  anniversaire qui, dit-il, « plus qu’un rituel, est un moment de communion qui rappelle l’unité et la cohésion qui existent entre les segments de notre société ».
Sur les innovations majeures, le gouverneur a expliqué que les personnes vivants avec un handicap et les jeunes ont participé à ce défilé pour la première fois. A cela, s’ajoute l’appoint inestimable en logistique roulante et en matériel au niveau du défilé militaire. Tout cela, dira-t-il, pour donner de la couleur  et de la portée à la fête. 
Enfin d’innombrables  cadeaux sont prévus pour encourager, féliciter et créer un stimulus chez les enfants qui auront mieux défilé.
 
 

Auteur: Paul FAYE - Seneweb.com




Commentaire (3)


Anonyme il y a 3 semaines (15:18 PM) 0 FansN°: 1
nous n'avons pas besoin de vous a Sedhiou ici c'est la CASAMANCE ,rentrez chez vous au SENEGAL
Veille il y a 3 semaines (16:49 PM) 0 FansN°: 1
le gouverneur est plus casaçais que toi même qui poste ce commentaire.
l´ignorance est une maladie chez toi!!
Diandian il y a 3 semaines (08:56 AM) 0 FansN°: 2
petit con il est de la casamance plus précisément d'oussouye (kaobone/mlomp). pourquoi ne pensez-vous qu'à diviser petit con; avant de réagir il faut se renseigner petit...
Diandian il y a 3 semaines (08:58 AM) 0 FansN°: 3
petit con il est de la casamance plus précisément d'oussouye (kalobone/mlomp). pourquoi ne pensez-vous qu'à diviser petit con; avant de réagir il faut se renseigner petit...
Anonyme il y a 3 semaines (23:33 PM) 0 FansN°: 2
il est d'oussouye ce gouverneur
Anonyme il y a 3 semaines (00:13 AM) 0 FansN°: 3

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com