Les précisions de Bamba Fall

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 17 février, 2018 à 07:02:20 | Lu 22580 fois | 72 Commentaires
content_image

Les précisions de Bamba Fall

Le maire de la Médina, Bamba Fall, jure qu’il n’est pas près de rejoindre le camp présidentiel. Qu’il reste avec le maire de Dakar dont il est l’un des plus proches lieutenants.

«Je ne transhume pas, déclare-t-il dans les colonnes de Voxpopuli. Je demeure fidèle à Khalifa Ababacar Sall. Je suis socialiste et je vais mourir socialiste.»

Bamba Fall essaie ainsi de lever les doutes après qu’il a laissé entendre qu’il est disposé à répondre à l’appel du chef de l’État pour travailler pour l’intérêt du Sénégal. Une sortie faite devant le Premier ministre, Mahammad Dionne, venu, au nom de Macky Sall, lui présenter ses condoléances suite au décès de son oncle.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (55)


Anonyme En Février, 2018 (07:26 AM) 0 FansN°: 1
Senegalais=traitre

Boul sona
Reply_author En Février, 2018 (09:44 AM) 0 FansN°: 1
les ivoiriens disent que les gorguis sont des traitres. ...walahi ils ont raison
Reply_author En Février, 2018 (10:05 AM) 0 FansN°: 2
bamba n'a surement pas l'intention de transhumer.
il perdrait toute crédibilité et ferait par la même occasion une oraison
funèbre de première classe à sa carrière politique.

le plus dangereux est que si macky arrive à manipuler bamba jusqu'à
mette un doute dans la tête des médinois,
c'est perdu pour ce dernier puisque macky va récupérer la mairie de
médine.

macky a toujours poignardé ses alliés dans le dos :
rappelez-vous, lors des locales de 2014, il a placé ses partisans les plus redoutables contre ses supposés alliés partout.
il a placé quelqu'un contre dr malick diop de l'afp ancien maire de fann.
il a placé
madame aminata touré alors premier ministre contre khalifa sall à grand yoff le fief de khalifa sall alors que khalifa sall était son allié à bby.

a l'époque, khalifa sall était tout calme et ne voulait pas du tout
s'opposer ni à macky ni à tanor. madame touré a été financé et
lourdement soutenue en moyens logistiques pour arracher dakar à khalifa sall.

a mbour, fief de tanor, un autre allié de macky, ce dernier a placé me omar youm qui arrache mbour haut la main.

ce sont juste quelques cas parmi tant d'autres. macky est derrière tous la scission des tous les partis de ses alliés : ps, afp, etc.
Koly Tengala En Février, 2018 (10:39 AM) 0 FansN°: 3
il a perdu les pédales, et ça donner une idée sur son incapacité à générer un état. il n'a pas pu garder son sang froid, et c'est grave.
Reply_author En Février, 2018 (11:23 AM) 0 FansN°: 4
tu risque de voir toute la medina contre toi car idy l'avait fait tu as vu apres faut pas trahir au moment ou khalifa a besoin de vous
Reply_author En Février, 2018 (11:32 AM) 0 FansN°: 5
quoi qu il en soit bamba a perdu ma sympathie a dieu bamba
Reply_author En Février, 2018 (13:03 PM) 0 FansN°: 6
il est faut se rendre à l'évidence, les mackysards sont devenus des 'croque-morts'.
il faut se passer des condoléances du macky, ils viennent , à travers le diakhal , acheter des militants
Reply_author En Février, 2018 (13:25 PM) 0 FansN°: 7
macky ne relâchera jamais khalifa sall, puisque macky croit qu'une candidature de khalifa sall à la présidentielle est synonyme de l'élimination de macky dès le premier tour.

détrompez-vous.malheureusement, macky n'a pas compris qu'en voulant éliminer khalifa sall, il crée un pôle fort autour d'un autre candidat qui n'avait aucune chance autrement. en 2012, macky a été élu par défaut, parce qu'il était le mieux placé pour faire partir wade. c'est ce qui va lui arriver en 2019.

si macky avait laissé khalifa sall se présenter, il allait diluer les votes dans les différents grands pôles. macky a un électorat fixe qui va s’effriter à cause du mécontentement causé par du mal causé à khalifa sall. l’avènement d'un 2e tour dépendra de la répartition des voix restants parmi les grands pôles de l'opposition incarnés par khalifa sall, idrissa seck, karim wade, ousmane sonko, abdoul mbaye et baldé/guirassy. le reste des candidats n'ont aucun poids. parmi ces potentiels candidats, les grosses parts de l'électorat iront essentiellement à khalifa sall, karim wade, ousmane sonko et idrissa seck.si khalifa sall et karim ne se présentent pas tous les deux, il y aura un deuxième tour, puisqu'il y aura un focus des votes autour de ousmane sonko ou idrissa seck.

macky risque même d'être éliminé dès le premier tour.

le meilleur calcul de macky aurait été de laisser tous ces poids lourds se présenter pour diluer l'électorat de l'opposition
Aba En Février, 2018 (07:33 AM) 0 FansN°: 2
il n'avait pas mesuré la reaction populaire ; il a éte SURPRIS par la réction des populations a la MEDINA son propre fief
Reply_author En Février, 2018 (09:28 AM) 0 FansN°: 1
" je suis socialiste je mourrai socialiste ". c'est ce que disent tanor et compagnie. est ce que ça les a empêchés de se plier devant macky ?
Anonyme En Février, 2018 (07:45 AM) 0 FansN°: 3
Il avait dit la meme chose, dans la video que j ai bien ecouté en wolof. Mais les journalistes sont des transformateurs de mots.
Reply_author En Février, 2018 (14:30 PM) 0 FansN°: 1
mdr
Triste En Février, 2018 (07:47 AM) 0 FansN°: 4
D'abord et avant tout il faut arreter de politiser les ceremonies de condoléance ce n'est pas fait pour ça et c'est vraiment indecent. La mise en scene est flagrante avec chapiteau et micros comme un meeting politique, respectez le mort et les autres membres de la famille
Reply_author En Février, 2018 (07:51 AM) 0 FansN°: 1
voila enfin quelqu'un qui a bien analysé les choses. dans aucun deces, on ne met en place une tribune avec micro et tout. togne nanou l'oncle mort la. les gens oublient de prier pour lui et de sympatiser a la douleur a cause de cette politisation de son deces ndeysane. c'est macabre! ils ne reculent donc devant rien et tirent sur tout ce qui bouge!
Reply_author En Février, 2018 (08:52 AM) 0 FansN°: 2
c'est cela la vÉritÉ !!!
c'est abdoulaye wade qui est l'inventeur de cette pratique malsaine(avec un pourcentage Égal de ruse politique et de sincÉritÉ).
macky sall est le "fils" de wade qui a le mieux rÉussi en pire, malheureusement..
Reply_author En Février, 2018 (13:20 PM) 0 FansN°: 1
tu na rien compris wade est un democrate ;si wade était un traitre ; il aurai facilement emprisonner tous ces oposants et c'etait trés facile entre 2000 et 2oo9
Reply_author En Février, 2018 (16:31 PM) 0 FansN°: 1
mais il faut essayer de comprendre les différentes interventions.il parle de la politisation des décès. quand pape diop ancien maire de dkr avait perdu son frère c était un meeting
Observateur  En Février, 2018 (07:55 AM) 0 FansN°: 5
CAS BAMBA FALL. Je l'avais dit ici je le répète. Bamba Fall a joué la taupe de Macky depuis le début de cette affaire. Tout a été négocié durant son séjour en prison. Quand il est sorti de la prison il est allé faire le tour des marabouts souteneurs de Khalifa et leur dire que "Khalifa vous remercie de votre soutien mais vous demande de ne faire aucune action parce c'est un dossier juridique et politique".

Ensuite il sort pour dévoiler les noms des bénéficiaires de la caisse d'avance mais la manière dont il l'a fait portait préjudice à Khalifa sall parce que Bamba fall ne citait que des hommes riches à la place des pauvres et vrais cas sociaux qui ont bénéficié de cette caisse (la vidéo est sur youtube). Donc c'était une manière de soutenir Khalifa mais en le décrédibilisant. Et depuis lors, certains ont commencé à avoir des doutes sur Khalifa Sall en se disant "kone Khalifa Sall ak nieup nio yamm".

Dès que le procés a démarré, Bamba Fall a préparé l'opinion publique à l'incarcération de Khalifa Sall en disant soutenir IDY en 2019. L'objectif était de faire de IDY le candidat de l'opposition. En réalité Macky a plus peur de Khalifa Sall que de Idrissa SECK, pensant que Idy a perdu sa crédibilité aux yeux des sénégalais. Depuis lors on n'entend plus Bamba jusqu'à ce qu'il dit être prêt à "travailler pour le Sénégal" si Macky l'appelle. Je demande si Bamba FALL n'a jamais travaillé pour le Sénégal jusqu'ici ? N'est -il pas le maire de Médina ? Que signifie travailler pour le Sénégal ? Il a le droit de coaliser avec qui il veut c'est son droit le plus absolu mais on n'a compris son jeu depuis le début.
Anonyme En Février, 2018 (07:58 AM) 0 FansN°: 6
Celui qui de ton vivant t ignorait et te tortirait , peut il venir aptes le deces pour etre utile ? pour qui sinon pour lui meme ?
Anonyme En Février, 2018 (08:04 AM) 0 FansN°: 7
Etre opposant ne signifie pas etre con et ne pas etre utile pour son pays.Tu as le droit de travailler avec le President et ne pas etre de son parti! C est Republicain.Le reste bla bla rek.
Mbaba Fall En Février, 2018 (08:32 AM) 0 FansN°: 8
CE BAMBA LA N'A RIEN DE SON ILLUSTRE HOMONYME C'EST PLUTÔT UN VRAI MBABA (MBAM SEUF) !!! ANCIEN IMMIMIGRÉ EN ITALIE C'EST FEU AHMET DIENE QUI EN A FAIT CE QU'IL EST ???
Anonyme En Février, 2018 (08:58 AM) 0 FansN°: 9
2019 maky chute, khalifa libre , assemblée dissoute, les traquers traqués les juges jugés
Reply_author En Février, 2018 (09:32 AM) 0 FansN°: 1
le chaos quoi...
Reply_author En Février, 2018 (12:54 PM) 0 FansN°: 2
continues à délirer pauvre con! vas prendre ton traitement, tu es apparemment en manque
Lééral En Février, 2018 (09:04 AM) 0 FansN°: 10
bamba restes dans ta position c'est mieux et demain tu seras quelqu'un ,macky est



fini
Anonyme En Février, 2018 (09:13 AM) 0 FansN°: 11
en tout cas j aime la franchise de Diaz, ce maire est extraordinaire, diaz doundeul
Reply_author En Février, 2018 (09:36 AM) 0 FansN°: 1
ce bamba fall est un traitre qui est trés vite démasqué,attendons son plan b
Triste Pays En Février, 2018 (09:36 AM) 0 FansN°: 12
A vomir tout simplement! Qui peut croire que cette imbecilité peut aider macky et servir bamba fall?



senegalais yi amna louniou geum way. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Mor En Février, 2018 (09:47 AM) 0 FansN°: 13
Arretez vos commentaires insenses s'il vous plait. Si vous aimez le Senegal, il faut rejoindre le president Macky Sall. Bamba est libre de travailler avec Macky. Laissez le tranquillement. Si vous continuez, je vais me facher.



Macky a besoin d'un deuxieme mandat pour developper le Senegal. Donc faisons un seul bloc pour reelire son excellence Macky Sall.
Reply_author En Février, 2018 (10:11 AM) 0 FansN°: 1
combien macky paie ces gens pour venir sur internet débiter ces sornettes ?

macky est un incapable, en plus d'être méchant. il est en train de chercher à détruire khalifa sall complètement. jusqu'ici, khalifa sall était l'un des plus travailleurs et plus honnêtes de ce que la politique sénégalaise a pu fabriquer de toute l'histoire.
Ngoor En Février, 2018 (10:11 AM) 0 FansN°: 2
j'ai voté macky, mais vu comment il dévie de ligne qu'il avait lui même tracée, je n'ai plus avoir confiance.sa famille politique se remplit les poches, dirige tout tandis que les mêmes continuent de crever.
Mario En Février, 2018 (10:08 AM) 0 FansN°: 14
Je voudrais vraiment me tromper, mais, jusqu’a preuve du contraire, je crois que bamba est de mêche avec khalifa; faisons une petite lecture sur l’affaire khalifa, nous en sommes à deux jours d’une certaine condamnation de khalifa à une peine peut être lourde, comment peut on expliquer ce revirement de ce téméraire de bamba juste en ce moment? peut on imaginer bamba lâcher khalifa en ce moment si crucial ?moi je n’y crois pasAlors, que se passe t’il? khalifa est en train de donner un gage à macky pour inverser le futur verdict, et le revirement de bamba n’est que le premier pas d’un retour de khalifa au ps, ou au moins à bennoo, en tout cas d’un renoncement à toute ambition en 2019c’est ma lecture
Anonyme En Février, 2018 (10:11 AM) 0 FansN°: 15
Il a interet à ne pas transhumer car il serait enterré politiquement s'il mettait en acte les intentions qu'on lui prete.

Dieng En Février, 2018 (10:11 AM) 0 FansN°: 16
On oublie que nous sommes tous sénégalais. Le président qui présente les condoléances à un citoyen ne doit pas faire l'objet de manœuvres politiques.

Respectons nos morts mais aussi les sénégalais. En quoi l'oncle du maire est plus important qu'un autre citoyen de la commune si c'est à cause de sa qualité de maire qu'il délègue son PM.

Les alliances ne se lient pas dans le rejet de ce qui est le plus important pour nos morts, je veux nommer la prière.
Anonymethiouth En Février, 2018 (10:11 AM) 0 FansN°: 17
Gaston Khaly à tout expliqué tout a été planifié lors d'une rencontre avec le Pm jusqu'à deux heures du matin il a signé sa mort politique
Anonyme En Février, 2018 (10:14 AM) 0 FansN°: 18
Vous n'avez pas besoin de transhumer. Vous êtes socialiste. Il suffit juste de dire que vous restez avec votre camarade et chef de parti: Tanor Dieng.Et c'est tout.
Anonyme En Février, 2018 (10:16 AM) 0 FansN°: 19
Je ne lui fais plus confiance bilahi
Deug  En Février, 2018 (10:20 AM) 0 FansN°: 20
Diapal ni sa oncle reub na la. Que Dieu nous préserve d avoir des neveux politiciens que c'est indécent comment on traite nos proches disparus.
Babs En Février, 2018 (10:29 AM) 0 FansN°: 21
Bamba soit quitte avec ta conscience qui vivra verra .
Waxatina En Février, 2018 (11:49 AM) 0 FansN°: 22
bamba déroule un plan pour décrédibiliser macky saal, car s'il rallie, les gens diront que macky dou dara, nieupa yem avec ces pot liti chiens  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
Anonyme En Février, 2018 (12:02 PM) 0 FansN°: 23
Bamba FALL un poison pour Khalifa SALL
Anonyme En Février, 2018 (12:02 PM) 0 FansN°: 24
Bamba FALL un poison pour Khalifa SALL
Anonyme En Février, 2018 (12:02 PM) 0 FansN°: 25
Bamba FALL un poison pour Khalifa SALL
Anonyme En Février, 2018 (12:02 PM) 0 FansN°: 26
Bamba FALL un poison pour Khalifa SALL
Anonyme En Février, 2018 (12:02 PM) 0 FansN°: 27
Bamba FALL un poison pour Khalifa SALL
Anonyme En Février, 2018 (12:15 PM) 0 FansN°: 28
Reste avec Tanor et tu sera en paix.

Le Sénégal a besoin de tous

Allez travailler aux cotés du Président

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Février, 2018 (12:31 PM) 0 FansN°: 29
si jamais tu rejoints 'apr tu va perdre sa sympathie des sénégalais qui ne sont pas socialiste

Personnellement je vois de toi un guerrier qui fait echoué tous les cadres de l apr a medina

d 'apres un de tes sympathisant.

le plan B avec idy peut être une belle opportunité
Anonyme En Février, 2018 (12:56 PM) 0 FansN°: 30
Traitre traitre traitre traitre traitre mort politique mort politique
Anonyme En Février, 2018 (14:23 PM) 0 FansN°: 31
Bamba, resaisit toi. Un transhumant perd toute crédibilité au yeux de l.opinion publique.

Rester la où vous êtes. Le peuple vous apprécie dans votre lutte et va continuer à te soutenir dans c3tte démarche. Le pouvoir en place est corrompu donc essayer de s.allier ou de travailler avec eux c.est vous mouiller. Vive 2019 pour le changement au Sénégal
Anonyme En Février, 2018 (14:44 PM) 0 FansN°: 32


 :sunugaal:  :sunugaal: il n'y a que des sortes d'hommes politiques au Sénégal ,soit tu es pour le P.S.E et tu es un winner, soit tu es contre l’émergence du Sénégal et tu es un looser :contaan:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Février, 2018 (14:44 PM) 0 FansN°: 33
Bamba est en liberté provisoire, peut être qu'après la condamnation de khalifa Sall, la justice va achever son cas..

Une proposition lui a été faite.

En tour cas, au palais de justice hier, les femmes n'étaient pas contentes.

Si jamais bamba fait l'erreur de rejoindre Macky, il sera politiquement mort...
Anonyme En Février, 2018 (14:53 PM) 0 FansN°: 34
You can put lipstick on a pig but it is still a pig.
Anonyme En Février, 2018 (17:06 PM) 0 FansN°: 35
senegalboubess.com
Agnila En Février, 2018 (18:59 PM) 0 FansN°: 36
ecoutè sa ce sont des WOLOFS le vrais Wolof est comme sa sa fais partis de leurs culturs sans gene je vous dit que les wolofs sont les plus grand manteur de l etre hummain soont traite et voleurs tout ce que je vous est dit si vous le regarde bien a ce trouve chez les wolofs moi j ai jamai eu confiance a un wolofs matir sa fais partir de leurs sang
Boy Diola  En Février, 2018 (22:29 PM) 0 FansN°: 1
moi suis pas wolof suis diola pure sang ; je te dis merde et je t'encule ethniciste va
Anonyme En Février, 2018 (21:41 PM) 0 FansN°: 37
poste 5tres pertinent a lire et relire
Anonyme En Février, 2018 (10:15 AM) 0 FansN°: 38
Bamba est tenu par les c..... par le pouvoir sur plusieurs dossiers. Dossier Khalifa réglé, il était cuit car a fait beaucoup de détournements et de ventes illicites. Il se croit futé, alors il fait un deal pour lâcher khalifa (il dit partout qu'il n'était pas au courant de cette caisse, et crie souvent qu'il n'a mangé l'argent de personne), et il espère remplacer le grand maire dès qu'il sera condamné. C'est ce qui explique les mains tendus à Idy et au Pds et autres formations pour avoir leurs élus de la ville de Dakar. Il vous fera croire le contraire pour pouvoir continuer à vous manipuler, en ne donnant aucune chance aux activités des autres de la coalition de Khalifa (il n'y participe plus depuis)
Anonyme En Février, 2018 (11:02 AM) 0 FansN°: 39
Soit digne BAMBA fii thi suuf lepp saxou fi seul reste les actes ,na raffet BAMBA
Anonyme En Février, 2018 (11:02 AM) 0 FansN°: 40
Soit digne BAMBA fii thi suuf lepp saxou fi seul reste les actes ,na raffet BAMBA
Anonyme En Février, 2018 (11:02 AM) 0 FansN°: 41
Soit digne BAMBA fii thi suuf lepp saxou fi seul reste les actes ,na raffet BAMBA
Anonyme En Février, 2018 (11:02 AM) 0 FansN°: 42
Soit digne BAMBA fii thi suuf lepp saxou fi seul reste les actes ,na raffet BAMBA
Anonyme En Février, 2018 (11:02 AM) 0 FansN°: 43
Soit digne BAMBA fii thi suuf lepp saxou fi seul reste les actes ,na raffet BAMBA
Anonyme En Février, 2018 (11:02 AM) 0 FansN°: 44
As goor thia wax dia soit digne Bamba et rappelle toi lo guiss fi thi suuf day diekh
Anonyme En Février, 2018 (11:02 AM) 0 FansN°: 45
As goor thia wax dia soit digne Bamba et rappelle toi lo guiss fi thi suuf day diekh
Anonyme En Février, 2018 (11:02 AM) 0 FansN°: 46
As goor thia wax dia soit digne Bamba et rappelle toi lo guiss fi thi suuf day diekh
Anonyme En Février, 2018 (11:02 AM) 0 FansN°: 47
As goor thia wax dia soit digne Bamba et rappelle toi lo guiss fi thi suuf day diekh
Anonyme En Février, 2018 (11:02 AM) 0 FansN°: 48
As goor thia wax dia soit digne Bamba et rappelle toi lo guiss fi thi suuf day diekh
Anonyme En Février, 2018 (11:02 AM) 0 FansN°: 49
As goor thia wax dia soit digne Bamba et rappelle toi lo guiss fi thi suuf day diekh
Anonyme En Février, 2018 (11:02 AM) 0 FansN°: 50
As goor thia wax dia soit digne Bamba et rappelle toi lo guiss fi thi suuf day diekh
Alternance En Février, 2018 (11:09 AM) 0 FansN°: 51
Présentement au Sénégal aucun parti politique ne peut passer dès le premier tour,quelque soit sa popularité son pouvoir financier pour ''l'achat des consciences" ,la corruption à grande échelle à coup de près de 250 000 000 F ou plus,ça ne passera pas,et il me semble qu'ils ont commencé à travailler sur cette idée pour l'imposer au peuple et en faire une réalité...de toute façon le forcing ne passera pas,la fin de ce pouvoir est toute proche;il est bon de comprendre que seule la ROYAUTE DU TOUT PUISSANT ALLAH EST ETERNELLE ET ABSOLUMENT REELLE...
Anonyme En Février, 2018 (11:02 AM) 0 FansN°: 1
soit digne bamba fii thi suuf lepp saxou fi seul reste les actes ,na raffet bamba
Anonyme En Février, 2018 (19:51 PM) 0 FansN°: 52
Je suis medinois,je n te suivrais jamais sur cette trahison,ouvre les yeux bamba fall.
Anonyme En Février, 2018 (23:03 PM) 0 FansN°: 53
Bamba, bamba,bamba, on a pas besoin de precision. on doute deja de tes capacites a te controler. lendroit ou le moment ne s'y prettait pas. et la delegation ne se leve pas pr des nefles. ils ont eu des garanties.peu importe, mais l doute est la, et tu as ete plsk explicite.

Kuuma En Mars, 2018 (11:32 AM) 0 FansN°: 54
Mais Bamba n'est pas d'aujourd'hui, si cela commence maintenant à se dire sur lui c'est peut être qu'il pose mal le pied.
Anonyme En Mars, 2018 (12:17 PM) 0 FansN°: 55
reseemble un peu a ton omonyme si tu laches la troupe tu seras fini mon gars

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com