Législatives : Y en a marre non partant

  • Source: : Seneweb.com | Le 17 mai, 2017 à 22:05:14 | Lu 5049 fois | 45 Commentaires
content_image

Législatives : Y en a marre non partant

Fadel Barro, Fou Malade, Thiate et Cie démentent faire partie d'une coalition en direction des élections législatives.

"Y en a marre tient à préciser, pour que nul n'en ignore, qu'il n'est pas dans ses projets de participer à une quelconque joute électorale, avertit le mouvement dans un communiqué parvenu à Seneweb. En termes plus clairs, il ne participera ni aux prochaines législatives ni à d'autres élections. Par conséquent, toute information l'annonçant dans une supposée coalition électorale est sans fondement."

Y en a marre réaffirme son caractère citoyen et réitère son engagement à rester une sentinelle de la démocratie.

Le mouvement "reste fondamentalement fidèle à sa ligne d'action. Ainsi, compte-t-il jouer le même rôle que lors des dernières élections législatives : mobiliser pour une participation massive et essayer autant que possible de se battre pour que, les débats politiques soient autour des vraies préoccupations du peuple sénégalais".

Fadel Barro et ses camarades étaient annoncés, pour les législatives, dans une coalition regroupant Luy jot jotna de Cheikh Tidiane Gadio, l'Ucs d'Abdoulaye Baldé, entre autres.


Auteur: Youssouph Sané - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (18)


Anonyme il y a 1 semaine (22:09 PM) 0 FansN°: 1
fadel baro fait marche arrière, dommage, au moins tu aurais su que tu ne représentes rien du tout chef des bandits . :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :contaan: 
Anonyme il y a 1 semaine (22:31 PM) 0 FansN°: 2
Y'en a marre, y'en a wakh wakhète, y'en a noir, y'en a imaginer des deals, y'en a montrer de faux bons impayés, bref y'en a accumuler les contre-vérités.
Reply_author il y a 1 semaine (11:01 AM) 0 FansN°: 1
vous dites conneries.
ils ont le soutien de ceux qui aiment le sénégzl. les soutiens du voleur macky ne peuvent pas les aimer.
nafékh you bonn nguén
Anonyme il y a 1 semaine (23:05 PM) 0 FansN°: 3
Je pense que le camp benno bokk yakaar va remporter la majorité de députés en 2017 malgré le poids de leaders qui composent le bloc de l opposition cad manko wattu senegal.
Reply_author il y a 1 semaine (23:36 PM) 0 FansN°: 1
c'est peut-être tes parents et toi qui leur donneront la majorité. espèce de mec cherchant à truander les consciences.
Reply_author il y a 1 semaine (10:46 AM) 0 FansN°: 2
c'est sur et certain que la mouvance présidentielle va rafler tous
les élus des départements et la diaspora.
Reply_author il y a 1 semaine (11:13 AM) 0 FansN°: 3
vous serez très déçu si c'est ce que vous attendez.
le peuple en a ras le bol de ces traitres corrupteurs de benno
Anonyme il y a 1 semaine (23:41 PM) 0 FansN°: 4
Au moins nous aurons une alternative. Les partis politiques traditionnelles nous ont pourri la vie. Que des voleurs à manko et à béno. Manko = beno :taala_sylla: 
Anonyme il y a 1 semaine (23:44 PM) 0 FansN°: 5
Une conscience citoyenne en marche. :sunugaal: 
Reply_author il y a 1 semaine (09:45 AM) 0 FansN°: 1
des cinquantenaires qui la joue djeuns
Deug il y a 1 semaine (00:38 AM) 0 FansN°: 6
Wakh wakhete,ils veulent devenir des deputes,khoss lou bi mo metti

je ne sais pas qui va voter pour vous pas moi de

senegal mo nekhe :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
Anonyme il y a 1 semaine (01:18 AM) 0 FansN°: 7
BEAUCOUP DE SAGESSE....IL NE FAUT SE LAISSER PIEGER
Boywonder il y a 1 semaine (01:50 AM) 0 FansN°: 8
J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis plusieurs annes deja. Un esprit eclaire pourrait il m'entretenir sur le fait que le seul pays d'Afrique aujourd'hui Emergent, est un pays que les blancs ont construit et continue de gouverner. L'Af du Sud est le seul pays qui n a pas connu de decolonisation et force est de constater que c'est le pays le plus developpe d'Afrique sur tous les plans surtout les infrastructures. C'est vrai que tout n'est pas parfait il ya des ghettos, de la violence, de la pauvrete mais comme dans tous les pays ( developpe comme sous developpe). C'est une question qui me tourmente depuis longtemps malgre le fait que je sache que de nombreux noirs sont a l'origine de multitudes d'inventions, ou que les premieres civilisations humaines viennent d'afrique. Il est aussi vrai qu'il y'a eu l'esclavage et la colonisation qui nous ont handicape. Mais meme a cette epoque les civilisations occidentales ( blanches) etaient en avance sur nous africains etant donne qu'elles avaient deja la technologie pour construire des bateaux et des armes a feux ainsi que les babioles qu'ils offraient a nos ancestres en echange d'esclaves.



Personellement, la these a laquelle j'attribue le plus de credit est celle qui met en cause notre climat tropical chaud et humide qui a rendu nos ancestres paresseux ( ils devaient constament se refugier a l'abris des arbres pour survivre) et qui nous les ont ensuite transmis genetiquement.



Ceci est devenu une obssession pour moi, et meme plus une veritable question existentielle!







Ps: Priere de partager vos theses sur le sujet. Pq les peuples noirs (lire africains) sont ils aussi en retard sur les autres peuples?
Reply_author il y a 1 semaine (04:53 AM) 0 FansN°: 1
personne n a besoin de te repondre car tu sois un sale raciste de blanc ou un ignard de noir. demande toi quel continent a ete expoite plus de 500 annees en homme et bien et continue d ailleurs voles et demande toi quel continent et quels hommes puevent supporter cela? quels migrants vont en eruope pour quelques billets et c est le tolle. l afrique est benie, plus ils prennent plus on decouvre des richesses immense. seulement on prend se defendre car cette posture humaniste, humaine naive ne nous est pas benefique. l africain est trop humain et pas cupide du tout, en tout cas pas pret a tuer son prochain pour vivre comme ds ce pays que tu cites presentement. combien de tords a ete faits a ces gens la avant de leur voler des centaines de tonnes de diamants, d or et j en passe qui auj se vend a anwers et ailleurs.
Boyreader il y a 1 semaine (08:03 AM) 0 FansN°: 2
salue bouwonder,

je suis intéressé par la question que tu pose sur "la colonisation et la décolonisation".
je souhaiterai qu'on en discute pour aller ensemble vers la recherche de ma réponse. trouve moi sur facebook (vivre avec l'eau).
Boywonder il y a 1 semaine (08:11 AM) 0 FansN°: 3
toutes tes questions ont réponse dans nations négres et cultures de l'illustre professeur cheikh anta diop.

maintenant si tu as la paresse de lire, libre à toi mais arrête de faire ce genre d'affirmation parce qu'il étale ton ignorance de l'histoire la véritable et non celle crée par les blancs. mais c'est pas de ta faute c'est tes vendus de dirigeant depuis senghor, diouf, wade et maintenant macky qui ne veulent pas intégrer les vérités du professeur dans le cursus scolaire pour ne pas froisser les occidentaux.
Euréka il y a 1 semaine (11:23 AM) 0 FansN°: 4
@boywonder. si tu creusais un peu plus tes méninges tu comprendrais que le premier couac avec ton dilemme c'est que l'échelle de comparaison entre les peuples civilisés ou avancés reste à définir. ensuite l'afrique du sud les colons y sont toujours avec presque le même pouvoir économique. en fait développé ou pas le monde est dominé par des multinationales qui exploitent une grande partie du globe sans soucis de la couleur de la peau ou de la nationalité.
Boywonder il y a 1 semaine (14:22 PM) 0 FansN°: 1
@eureka si tu avais pris la peine de bien lire mes ecrits tu aurais souligner le fait que je parle d'infrastructures et de technologie ce qui definit parfaitement l'echelle de comparaison. encore mieux, si tu savais lire tu aurais remarque que je commece par dire que l'afrique de sud est le seul pays africain n'ayant pas connu de decolonisation ce qui veut forcement dire que les colons y sont toujours et regnent encore aujourd'hui.
commentaire vide de sens mais merci quand meme de ta contribution
Anonyme il y a 1 semaine (03:44 AM) 0 FansN°: 9
Il fallait être candidats et on allait vous montrer que vous êtes insignifiants bande de loosers. Nous sommes avec BBY qui est entrain de faire un bon job
Anonyme il y a 1 semaine (06:52 AM) 0 FansN°: 10
ils roulent pour le maquis
Anonyme il y a 1 semaine (07:07 AM) 0 FansN°: 11
on en a marre de cette caste politiciens qui se complaisent dans le mensonges et le vol je demande à y en marre de participer à ces élections pour empêcher ces prédateurs d être majoritaire à l assemblée nationale.
Bill il y a 1 semaine (08:21 AM) 0 FansN°: 12
Dans tous les cas, ils ont fini d'enlever le masque.Ils ont le mérite de confirmer qu'ils roulent pour une partie de l'opposition.Qu'ils s'engagent aux élections ou non nous importe peu.D'ailleurs ,je considéré qu'ils ont fui.Ils allaient savoir qu'ils ne représentent rien dans ce pays profond des Guelewars.Les tapeurs de tam-tam peuvent faire beaucoup de bruit, mais jamais être des références dans ce Pays.
Xuluus il y a 1 semaine (08:58 AM) 0 FansN°: 13
Ils ont toujours été équidistants, c'est vous Seneweb qui avez écrit qu'ils ont rejoint cette coalition, je l'ai lu tôt ce matin. Lorsque vous dites des bêtises,il faut assumer.
Anonyme il y a 1 semaine (09:43 AM) 0 FansN°: 14
Baro avait dit au lendemain de son petit concert à la place de l'obélisque qu'il se présente aux élections législatives.

il a vite compris, que depuis qu'il a soutenu le maire voleur que c'était le début fin de cette bande d'adultes attardés et de fumeurs de yamba, :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonyme il y a 1 semaine (10:07 AM) 0 FansN°: 15
SAYYIDUL ISTIGHFAR (ou La Meilleure Formule d'Imploration)

Le Messager d'Allah (que Le Salut et La Paix d'Allah soient sur lui) a dit : "celui qui prononcera dans la journée cette formule avec conviction puis mourra avant la nuit, sera au nombre des gens du Paradis, celui qui la prononcera la nuit avec conviction puis mourra avant l'aube sera [aussi] au nombre des gens du Paradis. " LIEN DE LA VIDÉO: youtu.be/4GjwZA-Cc3U
Anonyme il y a 1 semaine (10:16 AM) 0 FansN°: 16
Boulénne dawwe kham nguénni dou nguénne am toussss,darra,nadaa des vauriens fumeurs de yamba les sénégalais n,en non rien a foutre de ces gens de y en a marre ,pour faire savoir votre cote de popularité allez vous presenter a ces elections législatives au lieux de nous emerder avec des slogants de merde Vous preferez resté en dehors pour mieux escroqué les O N G et mentir aux sénégalais li nguéne beugue daa yombe lool aller chercher du travaille sou nguéne beugué sénégal dem kaname mais tokke di nanne ataya ak tokhe bonne yorouko :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Anonyme il y a 1 semaine (11:18 AM) 0 FansN°: 17
Une sentinelle de la democratie qui se respecte,denonce ses violations d'ou qu'elles viennent et loue ses avancées d'ou quelles viennent mais ne se contente pas de fustigier dans un seul sens. Dans une democratie partisane,les partis au pouvoir comme ceux de l'opposition sont soumis aux memes obligations republicaines.
Anonyme il y a 1 semaine (14:14 PM) 0 FansN°: 18
EN TOUT CAS DEPUIS QU ILS SE SONT RASSEMBLES TOUT DE NOIR VETUS A LA PLACE DE LE NATION A COLOBANE DEUK BAA NGUI LAKK REK

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com