Kany Bèye : « La trahison est ancrée dans l’Adn de Moussa Sy »

  • Source: : Seneweb.com | Le 03 octobre, 2018 à 13:10:24 | Lu 8816 fois | 67 Commentaires
content_image

Moussa Sy, Maire des Parcelles Assainies

Le baron socialiste de Diourbel et maire de Ndoulo, Kany Bèye, n'y est pas allé dans le dos de la cuillère avec Moussa Sy. Le maire des Parcelles Assainies, au lendemain de son divorce avec Khalifa Sall a déclaré son intention de soutenir Macky Sall pour un second mandat présidentiel. Une décision qui n'étonne pas, selon Kany Bèye. « En vérité, Moussa Sy n'a fait que confirmer ce que tout le monde pensait de sa petite personne.

Nous n'avons jamais eu entière confiance en certains avec qui nous cheminons, et Moussa Sy fait partie de ce lot. La trahison est encrée dans l'ADN de Moussa Sy et des énergumènes de son espèce », décrète-t-il. Kany Bèye poursuit : « Ce qui fait qu'on n'est nullement surpris par son attitude, c'est que Moussa Sy a quasiment parcouru toutes les formations politiques de ce pays.

Il a trahi Abdoulaye Wade, il vient de trahir Khalifa Sall, et demain il en fera de même pour Macky Sall. Heureusement, les sénégalais sauront ce genre de politiciens qui ne roulent que pour des intérêts ». Il ajoute : « Quand Moussa Sy dit avoir présenté sa candidature à la mairie de Dakar pour montrer qu'il se séparait de Khalifa Sall, c'est juste des histoires parce qu'il avait des moyens et voies plus simples pour le faire. Le malheur dans ce pays, c'est qu'on a des politicards indignes, sans aucune dose de vergogne. Moussa Sy devrait avoir honte devant les sénégalais ».


Auteur: Gora KANE - Seneweb.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (44)


Anonyme En Octobre, 2018 (13:07 PM) 0 FansN°: 1
traitre
Reply_author En Octobre, 2018 (13:20 PM) 0 FansN°: 1
le traitre n'est pas ce mr sy mais plutôt khalifa qui a volé directement dans nos poches! ouvrez les yeux !!!!!
Reply_author En Octobre, 2018 (14:32 PM) 0 FansN°: 2
ce traitre de moussa sy, en réalité a subi un chantage. en effet, epinglé ds l'histoire du pavage (sathie lokho ci pooss), les gens lui ont dit ou bien tu fais notre affaire, ou on te fout au gnouuf! eh bin kom dafa sathie ba gaayi djapako, il etait obligé de vendre son a^me au diable
Amath En Octobre, 2018 (15:48 PM) 0 FansN°: 3
ils prennent les gens pour des canards sauvages. niaak diom va!
Reply_author En Octobre, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 4
sale lâche, traître, c'est dans ton mais tu le regrettera amèrement car la majorité des parcellois n'est chien comme toi et ceux qui t'ont acheté.
Anonyme En Octobre, 2018 (13:15 PM) 0 FansN°: 2
Pas d'attaques personnelles ....! Les politiciens insulteurs on n'en veut plus !

C'est nous peuple qui devons nous lever contre cette mentalite ...ca ne nous apporte rienn
Reply_author En Octobre, 2018 (13:20 PM) 0 FansN°: 1
le peuple sait qui il doit choisir pour son intérêt direct et c'est macky sall
Anonyme En Octobre, 2018 (13:22 PM) 0 FansN°: 3
Mr Bèye c'est plutôt vous qui devriez avoir honte de continuer de soutenir un voleur !!

Mr Moussa Sy a compris le vrai visage de Khalifa et l'avantage pour le Sénégal avec Macky Sall
Anonyme En Octobre, 2018 (13:23 PM) 0 FansN°: 4
Moussa Sy sait que le mieux pour l'avenir du Sénégal c'est l'excellence Macky Sall, aucune trahison n'est à signaler quand c'est pour l'intérêt de son pays  :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
Anonyme En Octobre, 2018 (13:24 PM) 0 FansN°: 5
Mr Bèye n'est qu'un lâche, n'espérant pas un avenir meilleur pour notre pays

Pour un Sénégal émergent soutenez Macky Sall

Bravo Moussa Sy  :brawoo:  :sunugaal: 
Anonyme En Octobre, 2018 (13:33 PM) 0 FansN°: 6
Comme toutes bonne pute
Anonyme En Octobre, 2018 (13:35 PM) 0 FansN°: 7
Au Senegal c'est la politique pour mes interets dabord et non pour aucune conviction allant dans l'interet commun ..alors y'as pas besoin de vous insulter ...aujourdhui c'est Moussa en attendant ton tour Mr Beye ! ...Les wolofs disent : Wathieu dano si gueuneu gaaw !
Anonyme En Octobre, 2018 (13:36 PM) 0 FansN°: 8
Au Sénégal, tout le monde sait et dit que les traitres puisent leur ADN dans le sang Peul.
Vérité En Octobre, 2018 (13:48 PM) 0 FansN°: 9
Quand on perd sa dignité on perd en même temps sa personnalité. Et quand on perd sa dignité et sa personnalité à la fois considère toi comme hors de la catégorie des humains. Vous voyez ce nous vivons dans le champ politique aujourd'hui, la recherche par tous les moyens de l'argent. On en a marre pour ces comportements que nous vivons.On en a vraiment assez de ces personnes là. On n'en peut plus de voir cela.
Anonyme En Octobre, 2018 (13:55 PM) 0 FansN°: 10
TRES VRAI
Dudu En Octobre, 2018 (14:02 PM) 0 FansN°: 11
Je ne sais ne pas si c KOCC BARMA ou WOLOF NDIAYE, mais il a raison quant il narrait que "PEUL DOU MBOCK", trahir,encore trahir, toujours trahir.
Reply_author En Octobre, 2018 (14:12 PM) 0 FansN°: 1
je n'insulterait pas ton ethnie . mais des gens comme ton kocc barma il en existe aussi chez les peuls et qui disent je cite '' je ne peux même dire ça '' tellement que c'est vilain . donc tes âneries la tu peux les garder .moi je suis peulh et j'ai des mbok wolofs . toi tu est un minable qui a des amis peuls et qui dis des âneries sur leur dos .saleté vas!
Reply_author En Octobre, 2018 (14:22 PM) 0 FansN°: 2
peul dou mbok dixit les wolof ndiaye
mais moi jai vu que la traitise est tres repandue dans le cayor et ndiambour chez le peuple wolof
qui a vendu cheikh bamba au blanc nest ce pas un certain samba laobe qui a vnedu mamadou dia
Wolof En Octobre, 2018 (14:40 PM) 0 FansN°: 3
ni kocc barma, ni wolof ndiaye n'ont dit ces âneries.
kocc barma a dit "bour du mbock". il s'adressait ainsi à tous les bours du monde.
nos ancêtres ne connaissaient pas cette ethnicisme de mauvais aloi car ils étaient eux-même métissés. lat dior et maba diakou ont toujours été des alliés (la mère de maba étant wolof).
le marabout ahmadou chekhou ba, en attaquant le cayor, avec comme allié d'autres marabouts wolofs comme amary ndack seck de tiénaba.
khali amar fall, de mère toucouleur, avait créé l'université de pire au coeur du cayor, où ont été formés les leaders de la révolution torodo du fouta.
un damel du cayor a épousé une linguère sérère su saloum (codou diouf) ce qui fait que des wolofs ont régné au saloum et des damels, ayant du sang sérères ont régné sur le cayor.
ce discours ethniciste et identitaire est nouveau au sénégal et certains intellectuels en portent l'entière responsabilité.
Anonyme En Octobre, 2018 (14:17 PM) 0 FansN°: 12
lorsque le khalife de taxawu a loge le traite personne na pipé mot et aujourdhui il fait un remake on crie a la trahison

arroseur arrosé

banda diop moussa celui de hann viendra

il ne restera que idrissa diallo de dalifort pikine cheikh gueye castor barth sacre coeur et bamba fall medina ET TATA WARDINI

15 MAIRES BBY CONTRE 4 TAKHAWU
Anonyme En Octobre, 2018 (14:18 PM) 0 FansN°: 13
Qui a élu moussa sy maire, c'est le peuple par macky. S'il pense que le peuple le suivra il se trempe. Nous avons battu campagne aux législatives passées. Peu de gens nous suivait, les gens qui votent sont restés à chez et attendent le 24/02/2019 sanctionner macky sall. C'est la personne de khalifa qui les faisait gagner. Idrissa sera le président incha a la en 2019. Il donnera la liberté à khalifa
Anonyme En Octobre, 2018 (14:31 PM) 0 FansN°: 14
OPPOSANTS =PATRIOTES ;POUVOIR =TRAÎTRES.C'est quoi ça?

Ces Anciens opposants ont compris où se trouve la vérité et surtout le DANGER À PERMETTRE DES POLITICIENS INEXPÉRIMENTÉS S'ACCAPARER DU POUVOIR AU MOMENT OÙ LE GAZ ET LE PÉTROLE AIGUISENT LES INTÉRÊTS DE PUISSANTS GROUPES TAPIS DAN
Anonyme En Octobre, 2018 (14:38 PM) 0 FansN°: 15
Post 11, bayil togne!!!!! Moussa Sy nous a seulement fait le coup du Peulh parce que nack, "neddo ko bandum".
Anonyme En Octobre, 2018 (14:40 PM) 0 FansN°: 16
IL FAUT SANCTIONNER TOUS CES PROSTITUÉS POLITIQUES..!!!

Car c'est sur le Dos du pauvre sénégalais qu'il compte S'ENRICHIR.

"Gniakä Djomme,Wah..!!!
Amina En Octobre, 2018 (14:53 PM) 0 FansN°: 17
Et qu'en dites vous quand Moussa SY, juste pour une campagne électorale, traitait Amadou BA de Boy GUINÉE ? Ce n'est pas xénophobe ça ?
Anonyme En Octobre, 2018 (14:57 PM) 0 FansN°: 18
moussa amendementsy est rattrapé par son passé de transhumant et ses videos où il disait qu il ne tranhumera jamais comme souleymane ndéné
Anonyme En Octobre, 2018 (14:58 PM) 0 FansN°: 19
c'est quoi trahir en politique il n' y a qu'une place premier ou rien :sunugaal: 
Anonyme En Octobre, 2018 (15:11 PM) 0 FansN°: 20


il n’a pas trahi ni transhumè il a peur d’aller en prison ce monsieur est depuis longtemps maire des parcelles Assainies certainement Amadou Ba et compagnie ont découvert des casseroles qui vont l’envoyer directement en prison il a peur en plus il n’a aucun diplome ni métier à part faire de la politique il ne sait rien faire

Une fois en prison à sa sortie il va retourner peut etre diriger les Fan’s Club du féfunt orchestre Super Diamono c’est tout ce qu’il faisait Prèsident Fan’s club super Diamono il y passait des journées à organiser les concerts du super Diamono

Pour éviter ce scénario et perdre tout ce qu’il a volé pendant des années car en plus de la prison il y aura une amende de plusieurs centaines de millions ce monsieur baisse la culotte et couche

Vous le verrez aussi servile et docile il va ramper devant ceux qu’il insultait hier et il ne va plus se prèsenter à la mairie des parcelles Assainies
Heuchy En Octobre, 2018 (15:44 PM) 0 FansN°: 21
Grand tu devais aller rejoindre macky depuis très longtemps. D'ailleurs il est temps de siffler la fin de la récréation car tous les liberaux devraient faire bloc et aller rejoindre Macky Sall y compris Karim Wade. Idy mom c un rancunier mais s'il était un peu intelligent rek il devrait accepter la suprématie de macky et aller continuer l'oeuvre du president wade.

Anonyme En Octobre, 2018 (15:45 PM) 0 FansN°: 22
Mais cela explique pourquoi ils s'enrichient toujours sous le dos du peuple.Vous savez parfaitement quand il sera élu dans un poste il bouffera les deniers publiques car ces transumants non aucune morale.Épucuriens que vous êtes.
Badji En Octobre, 2018 (15:46 PM) 0 FansN°: 23
nos ancêtres ne connaissaient pas les ethnies:! tu ne connais pas ton histoire

en tout cas nous les anciens nous ont appris que le peul trahi toujours et le vieux man dingue a dit que .,Foulo té bana yala
Non à La Trahison En Octobre, 2018 (15:48 PM) 0 FansN°: 24




il faut créer à Diamniadio

- un Cimetière pour les Politiciens Professionnels.

- un Musée des Traîtres avec archives des déclarations et Transhumances.:

sunugaal: :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

 :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Gr Mor En Octobre, 2018 (16:34 PM) 0 FansN°: 25
Un traître du nom de moussa sy vient de se découvrir un traître dans l’âme, un balado que amadou Ba a déculotté sans efforts pour combien? qui doit tout a pape diop ancien maire de dakar qui la enrichi lors de son passage a la maire mais heureusement les senegalais ne sont pas dupe ils ont choisi un nouveau style d'oppossant du nom de SONKO un homme neuf avc des valeurs reel qui va faire le ménage pour nous pauvre senegalais
Anonyme En Octobre, 2018 (16:38 PM) 0 FansN°: 26
Sûrement il y a des choses que nous ne maîtrisons pas, plein de gens sur Terre sont à la botte de plus fort que soit par le biais de compromissions contactées à un moment de leur éphémère existence. Nous sommes tous des humains avec une once de dignité acquise par la liberté de notre naissance qui n'est due qu'au bon vouloir de nos procréateurs physiquement s'entend. Donc nous ne sommes, normalement redevables qu'à ces parents et encore. Donc, s'il arrive certains comportements d'indignité devant d'autres humains comme nous ou de suivisme à la laisse devant ces avatars de maître, c'est qu'il y a anguille sous roche. Morale de l'histoire gardez-vous de vendre votre liberté humaine sur l'autel des ambitions éphémères ou par des compromissions volontaires (sectarisme de tout bord) ou involontaires (naïveté, sentimentalisme exacerbé) y a rien de mieux sur terre que de marcher la tête haute, parler librement, aller où bon nous semble, dormir la conscience tranquille,...cela n'a pas de prix. A bon entendeur...!
Anonyme En Octobre, 2018 (16:47 PM) 0 FansN°: 27
Moussa Sy ne fait que perpétuer une longue tradition des hommes politiques sénégalais. Ainsi son départ n'est qu'un non événement. Les hommes politiques doivent savoir que le peuple dans son écrasante majorité ne cautionne pas cette façon de faire la politique. Ceux qui accueillent ces transhumants doivent savoir que ceux qui trahissent leurs camarades de parti , viennent souvent seul car la base ne les suit pas. Si les transhumants étaient aussi puissants après leur reniement ; Abdou Diouf et Abdoulaye Wade n'auraient pas été battus....Donc L'APR et son chef doivent se remémorer cela.......
Anonyme En Octobre, 2018 (17:03 PM) 0 FansN°: 28
Sonko pour abréger cette nauséabonde façon de faire la politique
Guissguiss En Octobre, 2018 (17:14 PM) 0 FansN°: 29
Et dire que M. Moussa SY, avec une très forte délégation, était au cœur de la bamboula à Bercy avec les fonds de la caisse d'avance...franchement dégoûtant la politique au Sénégal.
Anonyme En Octobre, 2018 (17:27 PM) 0 FansN°: 30
Moussa Sy est un traite!! quel Pleonasme... c est un toucouleur. come Djibo Ka, Macky Sall.. Sada Ndiaye.... la liste est longue
Reply_author En Octobre, 2018 (23:51 PM) 0 FansN°: 1
te trop con. laisse djibo tranquil
Marvel  En Octobre, 2018 (17:30 PM) 0 FansN°: 31
Quand Souleymane Ndéné Ndiaye, Abdou Fall, Modou Diagne Fada , Farba Senghor , Bara Gaye , Sérigne Mbacké Ndiaye .........décident de soutenir Maky , c est aussi du ndéddo ko bandum , la traitise dans leur ADN Peul ?,,,

Arretez ces propos nauséabonds . L indignité ne connait ni les ethnies , ni les races , ni les religions . Alors parlons des politiciens Sénégalais qui n ont ni principe ni éthique . Ils ne sont mus que par leurs interets personnels . Les 3/4 des hommes politiques de Wade sont aujourd hui de fervents supporters de Maky.

Nos politiciens sont des animaux, ils transhument à la recherche de prairies vertes . C est pitoyables.

C est à nous citoyens libres , de leur prouver que nous ne sommes pas un bétail électoral. On peut forcer nos politiciens à avoir des comportements en phase avec nos valeurs , celles héritées de nos valeureux ancétres.
Anonyme En Octobre, 2018 (17:57 PM) 0 FansN°: 32
il y aura toujours des exceptions, mais le cas général c est que les peuls ne sont pas dignes de confiance.... il serait exceptionnel de voir un peul loyal. tous des traitres.

Tout senegalais a deja vecu cette experience.. ne defendons pas l'indefendable :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Octobre, 2018 (18:17 PM) 0 FansN°: 1
abruti va
Anonyme En Octobre, 2018 (18:09 PM) 0 FansN°: 33
arretez vos conneries ethniques...tout le monde trahit tout le monde au senegal.....et c est les plus grands traitres de k histoire qui accuse tout le monde de traitrise...finalement vous etes tous des trahisseurs....wa salam et dans l histoire du mande , la trahison interne a tjr ete souligne, le cayor n en parlons pas, au fouta idem au diolof etc....et ca continu
Anonyme En Octobre, 2018 (19:57 PM) 0 FansN°: 34
la trahison n'a pas d'ethnie. Tenez-vous le pour dit. Banda diop fait aussi partie des traitres. Pourquoi on ne parle pas de lui? IL faut arrêter ces conneries en un moment donné.
Anonyme En Octobre, 2018 (19:58 PM) 0 FansN°: 35
il faut remonter pour comprendre les traitres comme sada ndiaye, aliou sow, kane diallo, baila wane, moussa sy; zakaria diaw,
Anonyme En Octobre, 2018 (20:23 PM) 0 FansN°: 36
Dans tout ca, les politichiens prennent les senegalais pour pour des vauriens, des moutons voire .....
Anonyme En Octobre, 2018 (20:26 PM) 0 FansN°: 37
Traître tout court
Anonyme En Octobre, 2018 (21:31 PM) 0 FansN°: 38
plus traitre et lâche qu'un wolof ca n existe nulle part le wolof est en général de mauvaise foi il n est pas digne de confiance des vrais badolas
Reply_author En Octobre, 2018 (22:49 PM) 0 FansN°: 1
donc moussa sy , sada ndiaye etc. sont des wolofs purs...
Anonyme En Octobre, 2018 (23:30 PM) 0 FansN°: 39
LAISSEZ LES ETHNIES ESPECES DE TARES IL Y A DES BONS ET DES MAUVAIS PARTOUT CE N'EST PAS UNE QUESTION DE RACE OU D'ETHNIE MAIS D'INDIVIDUS
Anonyme En Octobre, 2018 (23:34 PM) 0 FansN°: 40
tout à fait mon cher moi je suis wolof et j'ai de très bons amis peul fouta et toucouleurs
Anonyme En Octobre, 2018 (23:35 PM) 0 FansN°: 41
SEULES LES PETITES GENS PARLENT D'ETHNIES
Liberté 0 En Octobre, 2018 (00:35 AM) 0 FansN°: 42
MOUSSA SY A LE DROIT D'ALLER OÙ IL VEUT.

IL N'APPARTIENT À PERSONNE DE DÉCIDER À SA PLACE
Anonyme En Octobre, 2018 (02:33 AM) 0 FansN°: 43
Mais Moussa Sy n'est pas la propriété de Khalifa. Et puis notre religion nous interdit le mensonge et le vol. Moussa est intelligent et sait reconnaître la vérité. La vérité est que Khalifa a détourné les sous des sénégalais

Anonyme En Octobre, 2018 (15:39 PM) 0 FansN°: 44
Les amis de khalifa lui ont donné corps et âme. Il peut s'assoir sur leur poitrine et siroter tranquillement le produit de la caisse d'avance en leur faisant goûter de tant la senteur exquise du produit. Des fois il récite les poèmes sortis du jardin de l'Éden. Ça rend fou,ça rend fanatique. Quelques soient les fausses factures l'idole n'est jamais coupable. Ils refusent systématiquement d'admettre que le soleil se au Sénégal à l'est et se couche à l'ouest.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com