Idrissa Seck : « Nous devons faire face à un pouvoir dictatorial »

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 août, 2017 à 23:08:26 | Lu 9089 fois | 83 Commentaires
content_image

Idrissa Seck : « Nous devons faire face à un pouvoir dictatorial »

Idrissa Seck lance un «  appel à l’unité ». Face aux dérives du pouvoir de Macky Sall, le patron de Rewmi estime que l’unité des partis de l’opposition s’avère une nécessité.  Dans un entretien accordé à la RFM, il appelle ses camarades à la résistance. « Ce que j’ai envie de dire aux opposants est que l’unité est nécessaire. Nous devons tous travailler pour faire face à un pouvoir personnel, dictatorial, qui veut imposer sa volonté, qui n’est pas au service du pays mais au service de ses intérêts exclusivement personnels. C’est cela la responsabilité première de tous les leaders de l’opposition : travailler à l’unité. Nous sommes à deux doigts de le réussir avec la mise en place de Mànkoo taxawu Senegaal », dit-il.  
 
Pour Idrissa Seck, il est temps que les Sénégalais s’interrogent sur ce qu’ils veulent. « Est-ce que les Sénégalais ont envie de vivre dans un pays où ils ont constamment peur de parler au téléphone ou d’être surveillés par l’Etat.  Est-ce qu’ils veulent d’un Sénégal où personne n’utiliserait  Facebook ou Whatsapp parce qu’on s’imagine que le Procureur de la République viendra vous chercher. Est-ce qu’on veut d’un Sénégal où est on est obligé d’être assujetti à Macky Sall pour avoir droit à la liberté. Ou est-ce qu’on veut d’un Sénégal libre, où les gens sont égaux. Est-ce qu’on veut d’un Sénégal de corruption de ses citoyens à travers les bourses familiales », s’interroge le patron de Rewmi. Qui demande aux Sénégalais de prendre leur destin en main.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (55)


Anonyme En Août, 2017 (23:27 PM) 0 FansN°: 1
jai honte de ces politiques. Tu perds ton electorat dans le département de thies. Regardes toi dans une glace tu es le plus grand dictateur quand tu etais PM super puissant
Reply_authoru En Août, 2017 (23:39 PM) 0 FansN°: 1
et en plus le plus. corrompu et voleur! et s'il vous plait arrêter de traiter les.bénéficiaires des bourses familiales corrompus. c'est insultant et irrespectueux de ces homme et femmes dont le seul tort est d'être des.citoyens honnêtes, travailleurs, dignes malgré le fait d'être démunis. tout à votre opposé. si les milliards que vous avez volé étaient rendus au pays, ces braves dames et messieurs pourraient encore plus se soigner, plus éduquer leurs enfants, plus développer des activités économiques qui les affranchiraient de la pauvreté! mais vous ne le faites pas. vous vivez tranquillement avec votre famille et vos affidés politiques. vous devriez plutôt chercher à vous cacher qu'à essayer de retrouver un leadership définitivement perdu pour vous. basta à la fin!!!
Sénégalais En Août, 2017 (00:34 AM) 0 FansN°: 2
je suis d'accord si le président idrissa seck appelle tous les leaders de l'opposition à se ranger derrière le parti de l'unitÉ et du rassemblement(p.u.r), seul parti d'opposition valable à la sortie de ces joutes électorales - un sénégal pur, on y croit.
Reply_author En Août, 2017 (07:38 AM) 0 FansN°: 3
je ne lui fais pas trop confiance mais ses propos sont une réalité. le procureur ne s occupe pas des malversations sauf c est les opposants qui sont impliqués, il fermé les yeux sur la violence de l apr et maintenant il veut nous dire ce que l on soit dire dans les réseaux sociaux. la menace qui plane sur nous et que tout ce que l on dira sera enregistre et transmis au procureur pour nous menacer de prison
aujourd hui on nous dit que traiter un chef de parti de sao sai c est une insulte demain on nous dira si vous vous posez des questions sur la gestion de l État c est que vous l accusez d être des voleurs et direct prison car vous insultez les institutions.

toute personne bien éduquée détestés les insultes mais que l on utile pas cela pour nous faire peur et bafouer notre liberté d expression.
il y a plus urgent pour le procureur que les insultes sur les réseaux sociaux.
Niekh En Août, 2017 (08:02 AM) 0 FansN°: 4
dictateur tiggui. piir
Reply_author En Août, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°: 5
c'est toi même qui doit te regarder dans une glace ce idy vient de te dire n'est que dans ton intérêt ce n'est pas de développer par des idées partisanes qui fait avancer ce pays arrêtez de faire de mauvaise qualification sur les gens ,parce que tout simple vous n'avez pas le même point de vu qu'eux. wassalam
Reply_author En Août, 2017 (11:45 AM) 0 FansN°: 6
tu soulèves les bonnes questions. il faudra rester sur ka bonne voie.
Reply_author En Août, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°: 7
arrêtez de vous foutre de nous waay yeen tamit ! se quel régime dictatorial parlez vous? de celui qui gouverne la république démocratique et indépendante du sénégal ? deedeet kay khana ? fii dictature amoufi moo takh nga oubbi sa laamign bou reuy di wakh! may leen gnou diamm.
Anonyme En Août, 2017 (23:35 PM) 0 FansN°: 2
Les Sénégalais veulent un Sénégal avec des hommes d'action et non des bavards et des démocrates et non de mauvais perdants, pleurnichards cherchant à noyer leurs défaites dans une littérature de haine et de division. Vous avez toute la liberté de mener vos activités politiques légales mais pas de dresser les Sénégalais les uns contre les autres.
Anonyme En Août, 2017 (23:36 PM) 0 FansN°: 3
Regarder moi ce connard qui compare les bourses familiales à de la corruption. Macky moleu tané toi qui a volé les milliards du Sénégal pour les planquer hors du pays. Un vol reconnu et assumé pour aider les démunis ( les putes russes que tu faisais venir au st james) et les voyageurs indigents, moi oeil!
Reply_author En Août, 2017 (09:41 AM) 0 FansN°: 1
je préfère un macky sall qui donne des bourses familliales à un idrissa seck qui vole pour se payer des putes comme vous le dites au st. james.idy nous a décu.
Thies En Août, 2017 (00:06 AM) 0 FansN°: 4
bien dit MONSIEUR LE PRESIDENT

TOUT LE MONDE SAIT LETAT DE DEGRADATION DES NOS VALEURS

Reply_author En Août, 2017 (09:08 AM) 0 FansN°: 1
et lui il nous impose yankoba diattara a thies. ca aussi c de la dictature je pense
Anonyme En Août, 2017 (00:38 AM) 0 FansN°: 5
Dommage que beaucoup de nos compatriotes ne réfléchissent pas suffisamment pour comprendre l'essence de tes propos. Tu restes toujours cohérent avec toi même. Hélas, ce peuple est aveuglé par la puissance et la force du pouvoir et ceux qui l'incarnent. Tu es d'une pertinence à toute épreuve Président Idy.
Reply_author En Août, 2017 (06:35 AM) 0 FansN°: 1
soyez courageux et expliquez nous la lâcheté de ces propos.
s il s exprime pour le peuple il devrait au moins avoir la descence de se mettre au niveau de compréhension de ce même peuple. sournoisement a demi.mot il évoque les faits divers n est ce pas ?
Anonyme En Août, 2017 (00:54 AM) 0 FansN°: 6
Non avec Macky Sall vous n'etes pas face à un pouvoir dictatorial,c'est pire, vous etes en présence d'un cancer politique.Le Sénégal est dans la contrainte vitale d'amputer cette dérive cancerigène ou de disparaitre de gagrène.Il y'a urgence là.Il y a une mauvaise appréciation de la situation.
Reply_author En Août, 2017 (12:49 PM) 0 FansN°: 1
en tout cas il ya un reel recul démocratique
Anonyme En Août, 2017 (00:58 AM) 0 FansN°: 7
L'unité de l'opposition est le seul choix qui s'impose si nous voulons stopper les multiples dérives du régime
Anonyme En Août, 2017 (01:08 AM) 0 FansN°: 8
il prepare quelque chose avec le vieux ne le suiver pas ne lecouter pas c'est un faut type
Reply_author En Août, 2017 (01:28 AM) 0 FansN°: 1
cela se voit dans ton post que tu ne sais meme pas conjuguer un verbe au present de l'indicatif et tu ignores comment écrire un mot aussi simple que "faux",tu l'écris avec t à la fin.
a partir de ces petits éléments,un lecteur comprend aisément si tu es un exemple à suivre.
Anonyme En Août, 2017 (01:26 AM) 0 FansN°: 9
je ne suis pas du rewmi mais il a parfaitement raison. cet ignorant apprentit president qui au palais veut faire payer a la population son echec. il est un incapable,c'est un mou, un veritable mbiidou.
Reply_author Oscar En Août, 2017 (07:56 AM) 0 FansN°: 1
bandes de méchants pourquoi êtes vous contre de macky pour avoir envers une haine monstre comme idrissa seck qui a fait son temps jamais il ne sera président dans ce pays il ne peut que se ranger derrière de potentiels candidats a savoir khalipha sall et le candidat du pds idy il est fini on le conjugue au passe car c'est un type méchant, haineux, vulgaire et hypocrite
Anonyme En Août, 2017 (01:32 AM) 0 FansN°: 10
seuls les faibles sont les rancuniers et macky sai sai en est un.
Anonyme En Août, 2017 (01:55 AM) 0 FansN°: 11
Soit conséquent ou bien nous vous considereront désormais comme ces politiciens menteurs. N'est-ce pas qui disiez question vous perdez le departement de thies vous allez arrêter la politique. Macky d'où sa morom. Doorna sa baaay ablay Wade yaw nakk doumanala doumawaatnala
Galsen En Août, 2017 (01:57 AM) 0 FansN°: 12
LES RÉPONDEURS AUTOMATIQUES DU PALAIS MARIEME FAYE SALL VOUS A PAYE COMBIEN DE MILLION POUR CHAQUE RÉPLIQUE.

LE RÉVEIL SERA DIFFICILE POUR VOUS ET VOTRE CLAN MAFIEUX FAYE SALL

TIMBOOOOOOOO

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Août, 2017 (02:38 AM) 0 FansN°: 13
Vous vous êtes politiquement suicide il y a presque 10 ans deja.

Il est très irresponsable de votre part d appeler à l insurrection

Dieu merci ,nous avons 1 grand peuple
Anonyme Nuur En Août, 2017 (05:10 AM) 0 FansN°: 14
L'homme qu'il faut a place qu'il faut

Pourquoi ne pas ofrir a notre beau pays cette oportunitè.



Ndamal Cayor we 're waiting for you
Anonyme En Août, 2017 (05:20 AM) 0 FansN°: 15
De raconter se con et voleur de idy dégager salle bouche a part volée et critique sur tous tu sais rien nous apporter le président Macky es 1000fois meilleur que toi je n jamais vue un politicien ici au Sénégal mauvais fois et méchant mm dans ton sourire ont peux lire son mauvais coeur un mauvais n'aura rien ici dans mon pays t verra inchallah l'avenir es devant nous :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Août, 2017 (06:41 AM) 0 FansN°: 16
ma plus grande deception de ces legislatives est le comportement des senegalais d Amerique avec leur candidature multiple ( plus de 10 candidats pour un poste de depute). des emigres qui n ont aucune lecture de la situation politique actuelle. Pendant que macky sall sponsorise des candidats pour faucher le jeu au senegal, les senegalais d Amerique lui facilite la tache avec cette candidature multiple. leur objectif devait etre de faire tout pour que macky perde en Amerique. le poste de depute est gagne par le frere de abdoulaye daouda diallo. Avec Macky sall on est retourne dans les annees les plus sombres du regne de PS avec le bourrage des urnes ( (L´isoloire est deja un acquis sinon il laurait supprime), la tricherie, le sabotage la fraude des elections a evolue mais le fond reste comme lors du referendum cetaient les bureaux fictifs, cette fois ci cest la retention des cartes dElecteurs dans des zones comme Touba et la distrubution des cartes a plus de 90 % a Matam, Fatick, Brooklyn, ohio, Gabon, congo. les representants de lopposition a letranger nont pa la liste de tous leurs bureaux de vote.

En 2019 macky va encore frauder la forme peut evoluer mais le fond reste: il ne respectra jamais la volonte populaire. Attendre a des elections libres et transparentes de Benno, cest perdre davance. benno est coache par tanor et Niasse, les chamipons du bourrage des urnes des annees 80. ma conviction intime est que sil ne dependait que de tanor Abdou Diuof naurait pas accepte sa defaite de 2000, il allait conserver le pouvoir. ils vont encore le tester en 2019. Lavantage du peuple pour le prochaiens elections la Date est Fixe: fevrier oubien Mars 2019, macky ne peut plus surprendre ses adversaires comme il a fait avec le referendumet les legislatives. Macky va encore tricher en 2019, les Aida mbodj et les Aissata Tall sall et dautres lAssemblee vont le rejoindre (mon analye personnelle). Allez retirer les cartes. macky sall nest pas un gentleman, nattendez pas que macky au soir des elections avec tendances calires et nette de sa defaite fait comme Diouf et wade et appelle son adeversaire pour le feliciter. Il va profiter de la nuit pour preparer dautres resultats comme lors des legislatives.

jai lu sur le net Adama Gaye ecrire qu il est partant 2019, grand tu as perdu davance. Lors des legislatives tu as fait une bonne option en soutenant Wade. si bamba fall et barthelmy lavaient compris ainsi, macky sall allait perdre les legislatives malgre la fraude et la tricherie au niveau national et a lexterieur.
Raptor En Août, 2017 (07:17 AM) 0 FansN°: 1
va chier ailleurs avec ton analyse à 2 sous
Anonyme En Août, 2017 (07:23 AM) 0 FansN°: 17
Il est périmé
Anonyme En Août, 2017 (07:24 AM) 0 FansN°: 18
omg ! je ne veux pas imaginer dans le cas ou ce monsieur était président SCARY...

de plus pardonnez cette grossièreté matinal mais MERDE ça suffit avec cette grossierté qui dépasse la mienne!! dictateur DICTATORIAL de surcroit DANS LA BOUCHE D HOMMES ET FEMMEs SACHANT CE QU EST UNE DICTATURE SE PERMETTENT D ABUSER DE CE MOT ! si il y a une insulte plus grave que say say c est bien celle là.....! qu'elle manque de respect pour le senegal... AUNCUN pays ne connait la formule PARFAITE car il n en existent pas en politique et encore moins en democracie ou tout le monde veut commander " a la carte"



LE SENEGAL A AUSSI SES PROBLEMES MAIS! , merci de ne pas abuser et vouloir desinformer les sénégalais, CE PAYS est un model UNIQUE de laïcité DE 1 et non pas par des LOIS mais de par sa culture

une nation d'ouvertures UNIVERSELLES que vous essayer de briser par des mots comme celui ci , qu elle tristesse ces temps passé de voir de lire autant de propos ethniques !

NE laissons pas des politiciens briser la fraternité du peuple dans son ensemble...n abusons pas des mots qui n ont de sens que dans une corée du nord et autres peuples malheureux opprimés EUX REELLEMENT.

monsieur seck vous etes un ignard aigri et de toute evidence vous n avez pas d amourr pour le senegal.

bonne journée a tous  :sunugaal: 
Anonyme En Août, 2017 (07:29 AM) 0 FansN°: 19
Lui est l'inspirateur des enregistrements au Sénégal avec ses entretiens privés avec celui avec qui il AVAIT PARTAGÉ LE BUTIN. Sa haine contre Macky va empoisonner sa vie malgré toute da richesse.
Anonyme En Août, 2017 (07:36 AM) 0 FansN°: 20
Anonyme En Août, 2017 (07:40 AM) 0 FansN°: 21
Comme tu l'a bien dit il abuse de ces mots qui témoigne de son profond désamour pour le senegal. Si les sénégalais doivent de méfier c'est de ces genres de personnes à perte de vitesse qui n'aspirent qu'à allumer le pays avec de ces violences verbales. C'est lache. Je suis dégoûtée!!!!!
Anonyme En Août, 2017 (08:08 AM) 0 FansN°: 22
Ce griot oublie toujours que son role principale est de louer les louanges de Macky.il est ne pour vanter les merites mais pas pour insulter
Anonyme En Août, 2017 (08:08 AM) 0 FansN°: 23
Ce griot oublie toujours que son role principale est de louer les louanges de Macky.il est ne pour vanter les merites mais pas pour insulter
Anonyme En Août, 2017 (08:08 AM) 0 FansN°: 24
Ce griot oublie toujours que son role principale est de louer les louanges de Macky.il est ne pour vanter les merites mais pas pour insulter
Anonyme En Août, 2017 (08:08 AM) 0 FansN°: 25
Ce griot oublie toujours que son role principale est de louer les louanges de Macky.il est ne pour vanter les merites mais pas pour insulter
Anonyme En Août, 2017 (08:08 AM) 0 FansN°: 26
Ce griot oublie toujours que son role principale est de louer les louanges de Macky.il est ne pour vanter les merites mais pas pour insulter
Anonyme En Août, 2017 (08:12 AM) 0 FansN°: 27
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  un chomeur de luxe ou sont passes nos 46 milliards
Anonyme En Août, 2017 (08:34 AM) 0 FansN°: 28
Idy un intellectuelle le sera toujours macky diam la
L'oracle En Août, 2017 (08:39 AM) 0 FansN°: 29
ABLAYE WADE A FAIT AVANCER NOTRE DEMOCRATIE PAR DES MARCHES ET MANIFESTATIONS DE RUE

IL avait vite compris que si on a affaire a des KILIFA-BAADOLA ,parler alors du respect des lois et des institutions de la republiques n'aboutira a rien du tout

Si on a affaire a des autorites-voyous qui peuvent se permettre de FAIRE TOUT CE QUE LA LOI NE LEUR INTERDIT PAS ,pourvu que cela arrange le parti-etat ,on ne doit plus respecter certaines normes

MAKY SALL VEUT QUE VOUS VOUS OPPOSEZ DANS LES PLATEAUX DE TELEVISION OU PAR DES RECOURS VERS UNE JUSTICE DOMESTIQUEE A SA CAUSE SI ON N'EST PAS CONTENT



,
Anonyme En Août, 2017 (09:03 AM) 0 FansN°: 30
Il est TROP TARD

Clin D'oeil En Août, 2017 (09:09 AM) 0 FansN°: 31
Idy, tu oublies qu'avant les législatives Mamadou Lamine Diallo de Tekki a tout fait pour sauver l'unité de l'opposition. Gackou, les Khalifistes et toi même avez aidé Macky à vous diviser.

A mon avis tu dois te taire.



 :sunugaal: 
Anonyme En Août, 2017 (09:13 AM) 0 FansN°: 32
Ounk bi mou ngi lén di opprimer. Le Senegalais est un peureux et ne ne sacrifiera jamais pour ses enfants et les generations futures.



Opposition moom wakh rék, ragal ba dé



Ounk bi nakh na lén, noot na lén.



Yééna niaak fayda rék.



Reveillez vous

Niaani bagne naaa ngone laatir, Niaani bagne naaa



Tchiiim

Anonyme En Août, 2017 (09:15 AM) 0 FansN°: 33
Moi ce monsieur , ce qui m'étonne en lui , c'est ce que toute sa politique consiste au dénigrement du président de La republique! Il ne nous a jamais présente de projets qui pourront sortir des sénégalais de leur souffrances . Son seul objectif c'est : Macky poussal ma tok .
Diapena En Août, 2017 (09:20 AM) 0 FansN°: 34
Moi c'est l'agent pénitentiaire que je désapprouve car ce qui est lui demandé c'est juste un permis de visite en bonne et due forme et ce qui a été présenté , pourquoi alors aller recueillir un avis fut - il de quelque autorité que ce soit , il y a une mauvaise appréciation du rapport hiérarchique, la seule limite de l'agent pénitentiaire c'est la violation du régime réglementaire des visites qui est impersonnel et d'application générale sauf si l'administration pénitentiaire nous en énumère d'autres, ce serait l'occasion de justifier la légalité du refus ........
Reply_author En Août, 2017 (09:40 AM) 0 FansN°: 1
idy un rancunier ma la yèrem
Anonyme En Août, 2017 (09:43 AM) 0 FansN°: 35
Je ne comprend pas dequel pays vous parlez. Dequelle police or Gendarmerie vous parlez. J' etais uu Senegal en vacance et le Senegal est le pays le plus crrompus au monde. La Gendarmerie de l'aeport est tellement corrompus. Il y as une equipe qui monte aux alentours de l'aeroport dakar yoff qui fais des choses impossible. J'ai des videos que je vais publier tres beintot concernant cette poste de Gendarmerie.  :sunugaal: 
Reply_author En Août, 2017 (10:53 AM) 0 FansN°: 1
et bien c est que vous n avez pas beaucoup voyager dans ce monde!
allez dans n importe quel pays d amerique du sud d amerique central jusqu au mexique " le paroxime"!
Sidiki Diouf En Août, 2017 (09:44 AM) 0 FansN°: 36
ydi, le regionaliste et l'ethnocentriste
Anonyme En Août, 2017 (09:50 AM) 0 FansN°: 37
c'est dommage de voir autant de messages qui ne comportent que des insultes soyez objectifs avec vos critiques. ce régime nous fonce droit vers le mur Idrissa Seck a parfaitement raison l'opposition doit se réunir se qui ne arrange pas les partisans du pouvoir qui ne font que insulter sur SENWEB cela traduit l’impertinence de leurs idées.
Anonyme En Août, 2017 (09:50 AM) 0 FansN°: 38
kouthia seck

Ady En Août, 2017 (09:52 AM) 0 FansN°: 39
idy la page est tournee.
Anonyme En Août, 2017 (10:05 AM) 0 FansN°: 40
Les bourses familiales sont une aberration, car elles ne servent qu'à acheter des militants. Comment notre administration a fait pour identifier tous les nécessiteux qui n'ont aucun rapport avec elle.
Soigneur De Fous En Août, 2017 (10:32 AM) 0 FansN°: 41
Monsieur SECK les Sénégalais veulent d'un Sénégal débarrassé:

- de ses voyous,

- de ses criminels à col blanc, spécialistes des montages financiers obscurs

- de ses blanchisseurs d'argent sale,

- de ceux qui se prennent pour les En haut d'en haut,

- de ceux qui pensent qu'ils sont nés pour être président,

- de ce calculateur politique, docteur ès cynisme politique qui cède la tête de liste de

Mankoo à un prévenu bénéficiant encore de la présomption d'innocence mais à 2 pas d'une

condamnation pour détournement de deniers publics avec l'assurance que l'ascenseur lui

sera renvoyé lors de la prochaine présidentielle de 2019,

- de ceux qui se nourrissent politiquement parlant,de la misère des autres,

- du duo infernal "Lui et Moi"

- des arrogants innés qui se considèrent comme des constantes devant la populace

composée de variables.

Vous dénoncez aujourd'hui "cette surveillance policière" des citoyens, alors que vous êtes le seul collaborateur d'un Président de la République au monde à l'avoir enregistré à son insu à des fins de chantage !!!, à avoir installé des caméras de surveillance dans le bureau présidentiel sans l'en informer.

Sachez cher Monsieur que vous n'êtes pas le modèle d'homme politique que nous voulons à la tête de ce pays.

J'espère que vos nouveaux alliés auront toute l'intelligence pour vous prendre pour ce que réellement vous êtes, un truand politique. J'espère qu'ils auront toute la lucidité et l'esprit alerte qu'il faut pour analyser vos faits et gestes.
Abdoul Ndongo En Août, 2017 (10:52 AM) 0 FansN°: 42
idy domage vs etes morts politiquement.CHERCHE AUTRE CHOSE A FAIRE
Anonyme En Août, 2017 (11:06 AM) 0 FansN°: 43
PITIE IDY

JE VOUS PROPOSE DES SOINS GRATUITS MON CHER FRERE IDRISSA CAR TU EN A VRAIMENT BESOINS



Fatiq En Août, 2017 (11:14 AM) 0 FansN°: 44
Le revoilà petit idy ,après avoir jeté en pâtures ses alliés en les poussant à la défaite certaine ,il sort maintenant ses discours inquisiteurs en leur direction en leur faisant porter la responsabilité de la déroute du 30 juillet . VOILA L'HOMME IDY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CE sera ainsi jusqu'en 2019 pour ne rien récolter inchallah car les aigris et les hypocrites ne prospèrent point.
Anonyme En Août, 2017 (11:41 AM) 0 FansN°: 45
Une chose est sure . Il est pertinent et courageux .

Une chose est sure . Il est constant .

Une chose est sur . Il est endurant .



De tous les hommes politiques . M. Idrissa seck est de loin le plus cohérent en terme de pertinence des idées .



Ce qui est curieux c'est que tous les comploteurs qui l'ont calomnié depuis plus de 13 ans sans aucune preuve sont toujours là . Et sont d'ailleurs du coté du président Macky SALL .( Ndiougou wack Seck , El malick SECK , Me Nafissatou Diop Cissé , Mamouth SALEH Mr Coup d'etat rampan ; Oumar SARR ,Samuel SARR , Mame Mbaye NIANG , Me Ousmane SEYE etc...... Et aussi ou sont tous les journeaux qui ont été crée à cet d'effet .



Alors ma question : Pourquoi tout ce monde nous prennent pour des gens qui réfléchissent pas ?

Est ce que malgré toutes ces accusations Est ce que M. Idrissa SECK a renoncé dans son engagement à s'opposer à la dévolution monarchique du pouvoir .?

Est ce que M. Idrissa SEck a renoncé au combat contre la candidature de trop de WADE ?

Est ce que M. Idrissa SECK a arrété de s'opposer à Macky SALL ?



Je crois que cet HOmme est une valeur SURE pour le SENEGAL.



Anonyme En Août, 2017 (11:44 AM) 0 FansN°: 46
l'obsession de I; Seck sur Macky devient morbide,il ne peut prononcer un mot sans le citer en mal,c'est vraiment inquietant et avec toute cette liberté de parole il se croit en dictature, le plus cocasse dans ce cas d'espece est que Macky affiche une indifference quasi meprisante à ses propos .
Modeste En Août, 2017 (11:53 AM) 0 FansN°: 47
A l’occasion du référendum de 2016, vous aviez lancé « gor ca wax ja » pour appeler le peuple à voter non, il ne vous a pas suivi.

Vous nous revenez encore à 3 mois des élections législatives pour appeler le peuple à manifester et défendre ceux qui lui ont volés sa ration alimentaire de riz et de mil.

Alors cher « yenamarriste », arrêtez vos mascarades parce que vous êtes démasqué !

Si vous voulez vous opposer alors créez un parti.

Encore une fois, vous n’avez pas le monopole de la vérité et nous vous le répétons :

VOUS N’ÊTES NI LE PEUPLE, NI LA REPUBLIQU
Verite En Août, 2017 (11:54 AM) 0 FansN°: 48
ENtoucas ces votre problem nguenne regle ko ce que nous demendont entan que citoyen Idrissa Seck doit d'abord rembourser les milliards volés aux sénégalais avant de donner des leçons! 74 milliards planqués avec des noms de sa femme Ndeye Penda Tall. Comment une femme qui ne travaille pas puisse disposer d'un patrimoine immobilier à Paris, au Maroc, à la Mecque, en Belgique et en Afrique du Sud! Mais son soutien à Khalifa sall prouve cette association de malfaiteurs!
Reply_author En Août, 2017 (12:05 PM) 0 FansN°: 1
m. vérité
je suis sur que si on vous envoi une citation directe pour confirmer et prouver vos dires ; vous allez fuir comme pas possible .

depuis plus de 15 ans tous les gens qui aujourdhui sont au pouvoir n'ont apporter aucune preuve de toutes les calomnies.
Modest En Août, 2017 (12:05 PM) 0 FansN°: 49
l encient premier ministre doivent

rambourser les 74 milliardes voles par l enceint premier ministre idy Protocol rebeusse les chantiers de thies pour mieux soutien les deminues a la CMU ( Gratuité des soins 0 à 5 ans, Relance du plan Sésame, la gratuité de la césarienne, plus de 48% des enroler dans les mutuelles de santé, 3/4 des villages sont dotés d'ambulance, Élevation des plateaux médicales, Nb:Seul le Sénégal à réussi dans la lutte contre Ébola avec un cas importé qui a été traité avec succé...) trés efficace mis en place par le Président Macky Sall en 05 rek, pour la santé des populations...

Tout ceci c'est pour ton information puisque tu n'est jamais dans le pays sauf si tu trouve une occasion pour tromper les sénégalais, mais c'est peine perdu mon cher Président de la RUE-PUBLIC de l'Hotel Saint Jaims...

Borom CD yi!!! ENtoucas ces votre problem nguenne regle ko ce que nous demendont entan que citoyen Idrissa Seck doit d'abord rembourser les milliards volés aux sénégalais avant de donner des leçons! 74 milliards planqués avec des noms de sa femme Ndeye Penda Tall. Comment une femme qui ne travaille peut avoir des maison des compt banc nous sommmes dans quelle mondes kane moyye ndeye penda  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Août, 2017 (13:04 PM) 0 FansN°: 50
Idy mooy ngand. Il suffit qu'on lui tende un micro pour que les boutons automatiques de m**de et du gros drianké macky sall se jettent sur lui comme des chiens enragés. Bandes de couillons allez chercher du boulot au lieu de lécher les fesses du pouvoir en place.
Anonyme En Août, 2017 (13:08 PM) 0 FansN°: 51
décline nous un programme. macky Sall n est pas un programme. tout ce qui tinterresse C est le départ de ton ancien protégé
Anonyme En Août, 2017 (15:42 PM) 0 FansN°: 52
idy pourtant bokk nga si nianiouko yobé

si tu t'étais comporté en bon gentleman à coté de wade père, heure bi macky dou khintou sakh le pouvoir wakhoumala di nék présisdent

kone nopi mola war tu fais parti de ceux qui ont amené toute cette dérive nakh sa intérét personnel ak sa yakamti

Anonyme En Août, 2017 (17:33 PM) 0 FansN°: 53
alors il semble se dégager des commentaires qu'il faudrait faire des réformes politiques pour se débarrasser de toute cette racaille de politicards afin de remettre le pays sur le rails du développement culturel, économique et social. Nous Sénégalais y avons déjà pensé avec la tenue des Assises nationales durant lesquelles des patriotes dirigées par Amadou Mactar Mbow ont planché sur le sujet pendant près d'un an et ont abouti à de brillantes conclusions. Ce dont ils,n'avaient pris en considération est que les politiciens carriéristes, Macky Sall qui a signé le pacte issu des Assises pour se faire élire (du pur naxee mbaay), Tanor Dieng et Moutapha Niasse ne pouvaient plus évoluer dans le cadre d'une rupture avec le parasitisme politique. Ils voulaient le pouvoir pour faire pire que Wade qu'ils ont réussi à déboulonner avec l'aide des Assises nationales et continuer à s'enrichir sur le dos du peuple
Anonyme En Août, 2017 (18:08 PM) 0 FansN°: 54
Opposition unie= Macky ko. La lecon est très claire. Malheureusement vous passera encore à côté à cause de votre ( opposition) égo. Après ne venez pleurnicher auprès de personne.
Anonyme En Août, 2017 (21:48 PM) 0 FansN°: 55
Idrissa seck est indigne, il devrait être là où se trouve aujourd'hui macky sall. Wade le sachant sans aucune dignité, l'a totalement détruit politiquement en le faisant faire des aller et retour auprès de lui. Chose que macky sall a catégoriquement refusé parce que lui est digne. Aujourd'hui, exceptés les militants également sans dignité peut-être, les sénégalais réfléchis ne suivent plus Idrissa seck.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com