Abdoulaye Bathily à la Cop22

  • Source: : Seneweb.com | Le 18 novembre, 2016 à 10:11:12 | Lu 4980 fois | 16 Commentaires
content_image

Abdoulaye Bathily à la Cop22

Le professeur Abdoulaye Bathily, candidat à la présidence de la commission de l’Union Africaine, s’est rendu du 12 au 16 Novembre à Marrakech pour assister à la COP22. Cet évènement a vu la participation d’une forte délégation sénégalaise avec à sa tête son excellence le Président Macky Sall, l’éminent professeur Abdoulaye Bathily ainsi que des ministres et autorités sénégalaises. 

Durant sa présence à la COP22, le Professeur a eu à prendre part à un riche panel de discussion sur l’industrie de l’économie verte le 15 novembre. Ce panel a été organisé par la Commission Economique des Nations Unies pour l'Afrique, la Banque Africaine de Développement (BAD), la Commission de l'Union Africaine, la Nouvelle Economie du Climat, l’Institut Ethiopien de Recherche pour le Développement et le University College London.

L'objectif de ce panel était de réfléchir aux meilleures approches/stratégies qui permettront de créer un environnement équitable sur le plan social, propice au changement climatique, à l'utilisation rationnelle des ressources et à l’accélération de la transformation structurelle des économies africaines. Le tout à travers la mise en place d’une plateforme de dialogue de haut niveau.

La rencontre d’échanges a donc porté plus précisément sur la réalisation des objectifs de développement durable de l’agenda 2063 de l’Union Africaine, les opportunités présentes pour les gouvernements africains de promouvoir l'industrie verte, la forte dépendance des pays africains vis-à-vis des ressources naturelles, les coûts de production élevés qui nuisent à la compétitivité mondiale du secteur industriel africain.

D’éminentes personnalités ont pris part à ce panel présidé par le Dr Abdalla Hamdok, Secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour L’Afrique (CEA). 

Ayant été Ministre de l’Environnent et de la Protection de la Nature du Sénégal de 1995 à 1998, le Professeur a été mandaté par la Conférence Ministérielle Africaine dans le cadre des négociations des conventions de Rio portant sur le changement climatique, la désertification et la biodiversité, ce qui faisait de lui le premier négociateur africain des conventions climatiques.   

Le Professeur Abdoulaye Bathily s’est particulièrement réjoui de la très bonne organisation de la COP 22 et de la prise de conscience générale autour des questions climatiques, qui est bien plus prononcée qu’il y a 20 ans.

Candidat à la présidence de la Commission de l’Union Africaine, il croit fermement à une approche globale : « Outre l’importance de promouvoir l’économie industrielle, il faudrait s’adresser à celle-ci dans le cadre d’une approche globale, prenant en compte tous les secteurs de l’économie et ses acteurs (chercheurs, entrepreneurs etc.). Il faudrait également réformer le système éducatif pour s’adapter aux opportunités de l’industrie verte.»

En dehors de ce panel, le Professeur Bathily a eu l’opportunité de s’entretenir avec une dizaine de Chefs d’Etat Africains, de visiter les différents stands d’africains présents à cette édition de la COP22 qui avait pour thème ‘‘Le Temps de l’Action.’’


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


African Man En Novembre, 2016 (11:42 AM) 0 FansN°: 1
Of the current six candidates to lead the African Union, the one candidate with a clear track record of commitment to the goals of Pan Africanism is Abdoulaye Bathily of Senegal.” From Horage G. Campbell - November 17 2016, Pambazuka.
Anonyme En Novembre, 2016 (11:46 AM) 0 FansN°: 2
Une fierte pour le Senegal et pour toute l'Afrique. Les senegalais doivent tous se mobiliser et soutenir le professeur. Un des meilleurs au Senegal
Anonyme En Novembre, 2016 (11:55 AM) 0 FansN°: 3
Bonne chance Professeur, vous faites la fierté du Sénégal et des sénégalais

 En Novembre, 2016 (11:56 AM) 0 FansN°: 4
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



POUR NOTRE UNION AFRICAINE OUI LE PROFESSEUR BATHILY L'HOMME QU'IL FAUT A LA PLACE QU'IL FAUT !



 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Novembre, 2016 (11:57 AM) 0 FansN°: 1
l'ancien ministre abdoulaye bathily mérité bien cette place
Reply_author En Novembre, 2016 (12:00 PM) 0 FansN°: 1
l'ancien ministre abdoulaye bathily mérité bien cette place
Cemga En Novembre, 2016 (12:28 PM) 0 FansN°: 5
chers citoyens

général chef état major

une situation très grave est en train de se produire avec les recrutements en cours dans les régions.

en effet, contrairement à ce que pensent les jeunes honnétes qui font la queue dans les rues des villes, passent la nuit à la belle étoile, les recrutements se font ou se monnayent dans la maison des membres de la commission de recrutement, contre espèces sonnantes et trébuchantes. Général c'est grave et c'est l'armée qui est discriditée avec ces militaires véreux c'est grave car c'est un réseau avec des gens d'en haut.

envoyez les rg ou la gendarmerie vous verrez de vastes mouvements la nuit autour des maisons ou logent les membres de la commission! nous avons de photos des maisons à mbour diourbel kaolack bambey etc… affaire à suivre dans la presse. c'est une honte avec ces militaires.

Central Africa En Novembre, 2016 (15:04 PM) 0 FansN°: 6
Prof tous les senegalais de afrique centrale avec vous. Vous etes une fierte pour le travail de l'Onu que vous avez fait en Afrique Centrale. En avant, si kowe si kaname Prof

Sutura En Novembre, 2016 (15:47 PM) 0 FansN°: 7
MONSIEUR BATHILY ! PROFESSEUR ET HISTORIEN EMINENT A TOUJOURS TRAINE LA REPUTATION D'ETRE UN HONNETE ET INTEGRE HOMME, UN HOMME DE CONVICTION QUI VA TOUJOURS JUSQUAU BOUT DE SES IDEES. AU SENEGAL C'EST LE TEMOIGNAGNE QUE NOUS LUI RENDONS TOUS. AUSSI, NOUS LUI SOUHAITONS TOUS, INCHALLAH, DU SUCCES POUR CE QUI EST DE SA CANDIDATURE A LA TETE DE L'UA. AMEN !
Anonyme En Novembre, 2016 (21:04 PM) 0 FansN°: 8
Depuis qu'il goute aux gros salaires il ne sent retient plus. chasseur de primes.
Realpolitiq En Novembre, 2016 (01:47 AM) 0 FansN°: 1
sénégal dou dém

ou sont les diop decroix parti composé de 2 freres
me el hadji diouf parti ponty(taxawalu gnou yobbaléla
arona coumba ndoffene diouf parti dépannage essence
louis jacques senghor parti lampe torche
meissa damel fall parti pass pour niow vacance sénégal
alioune petit mbaye parti des mains sales
bamba dieye parti comédie cinéma takk chaine takk menotte jouer cirque
youssou ndour parti place momacci bolé
idrissa seck parti déllou guinaw
abdoulaye wade parti bandit saleté ak sathie
macky sall parti neddokobandoum la famille les amis avant la patrie
ousmane tanor dieng parti dictature, diay senegal france, parti taylé inclusif camarade bou bagn dém dic
moustapha niasse parti tass yakar
amath dansokho parti fayalma ordonnance ak hospitalisation
talla sylla parti bou amoul xell: schizophrènié idéologique.
ibrahima fall: taxaw tem sur place parti bou amoul moudj bou amoul histoire
bathily parti lettre de mission en afrique centrale, ma diappalé la nga dioxma mission bollé ma ak wa onu wala ua.
serigne modou kara: parti delirium tremens, fébbar bou doul weurr
rnd: parti fatilikoul demb, thieuy sunu xamonne
diouma dieng parti coordonnées premieres dames yi
keba keinde: parti neubbeul ma samay mbautt, maa bagn tékiwo dara, kasso moy sa place.
landing savané: parti worr nagnouma wayé amna keur au bord de la mer ak 30millions werr bou nékk mo gun dara
Reply_author En Novembre, 2016 (02:19 AM) 0 FansN°: 1
rêéééé ba tass. toi tu es formidable. je recopie ton post et je garde !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com