Photomontage du Président : Oulèye Mané vient de sortir de prison

  • Justice
  • 11 août, 2017 à 18:08:29
  • Mis à jour le 11 août, 2017 à 20:08:35
  • | Lu 14506 fois.

Libérée par le Doyen des juges, Oulèye Mané a finalement humé l'air de la liberté. Elle vient d'être libérée de la Maison d'arrêt pour femme de Liberté 6 où elle était incarcérée. Le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, ne s'est pas opposé à sa libération.

Elle avait été arrêtée en fin mai par la Section de recherches de la gendarmerie, logée à la Caserne Samba Diéry Diallo de Colobane, appuyée par la Plateforme numérique de lutte contre la cybercriminalité de la gendarmerie, après avoir partagé sur WhatsApp un photomontage obscène du Président de la République, Macky Sall.

Inculpée le 2 juin pour "diffusion d'image contraire aux bonnes mœurs", elle a été placée sous mandat de dépôt.





1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (28)


Anonyme En Août, 2017 (18:59 PM) 0 FansN°: 1
JUSTE POUR DETOURNER L'ATTENTION DU PUBLIC. IL NE FAUT PAS AVOIR LA MEMOIRE COURTE....IL FAUT CONTINUER DE SENSIBILISER LES GENS A RETIRER LEURS CARTES D'IDENTITE / ELECTEUR.
Diop En Août, 2017 (19:01 PM) 0 FansN°: 1
oukh sai sai
Reply_author En Août, 2017 (20:32 PM) 0 FansN°: 2
thimmm macky sall, il est trop petit malgré sa corpulence !!!
Reply_author En Août, 2017 (21:34 PM) 0 FansN°: 3
quelle liberté provisoire? acquittez tout simplement toutes ces vaillantes dames. quant à ceux qui les incriminent, fermez vos sales gueules de doorkatt que vous êtes! ne critiquez pas ces dames libres, car elles n'ont rien fait et sont uniquement victimes d'une justice (mince d'un procureur, puisqu'il il ne faut jamais généraliser) aux ordres de l'exécutif et du législatif allié. la société sénégalaise n'est pas malade. elle est à l'image de toutes les sociétés actuelles du monde. c'est la justice de ce pays, symbolisée pourtant par une balance bien équilibrée, qui semble penchée dorénavant d'un côté. je vous assure que demain oulèye mané et ami collé seront regardées par les générations futures comme des héroïnes au même moment que bon nombre des hommes de cette génération, que dieu a pourtant naturellement donné des couilles et qui ont fait le choix de coudre leurs bouches de peur d'un système de répression, seront regardés comme des lâches. même ces nouveaux tyrans n'auront pas votre histoire par rapport à ce combat que vous menez avec les moyens chères braves dames, éprises seulement de vérité et de justice.
oulèye mané et ami collé, je vous assure que l'histoire vous rétablira dans votre combat contre la dictature rampante que l'on veut nous imposer dans ce pays en décadence. faut pas oublier que l'on est plus rentrés dans une société de l'écriture que du temps des yacine boubou, aline sitoé et consorts où l'écriture n'était que du côté du "blanc-colon". et pourtant elles sont rétablies et bien considérées aujourd'hui, contrairement aux collabos des colons de l'époque qui sont même insultés et leurs familles personne ne cherche à les connaître. déjà les œuvres artistiques qui commencent à tomber (le son de gaston par exemple) resteront à jamais dans les archives. je parlerai aussi de vous dans mon prochain ouvrage que je vais vous dédicacer expressément, chères braves dames. vous avez accepté de vivre des conditions assez modestes, voire inhumaines de la vie carcérale de ce pays qui manque de tout et auquel on cherche à mentir, mais sachez que dieu et la majorité du peuple (malgré leurs magouilles de ouff, ils ne représentent que modestement 49%, ceux qui veulent mener ce beau bateau qu'est le sénégal vers les destinations que nous ignorons) sont derrière vous. il est dit dans la bible, partie des béatitudes: "heureux ceux et celles qui sont persécutés pour la justice, le royaume des cieux est à eux".
vive les femmes, vive le sénégal de la libre expression et à bas les misogynes, les goujats et tous ceux qui veulent nous instaurer une dictature, en s'attaquant aux couches les plus démunis (femmes et jeunes qui ne veulent que la liberté de vivre).
une membre du collectif mondial de défense des droits de femmes!
Reply_author En Août, 2017 (22:18 PM) 0 FansN°: 4
j'aime pas la prison il faut sensibiliser avant d'enfermer une personne
Anonyme En Août, 2017 (03:36 AM) 0 FansN°: 5
tres bien macky de m'avoir ecoute hier... et ce n'est pas fini tout le monde sera libere sauf la folle ki cherche a creer une guerre ethnik au senegal. celle la restera au trou plus longtemps.

well done president

to all sheeples..wake up !!!!
Anonyme En Août, 2017 (18:59 PM) 0 FansN°: 2
Alhamdoulillahi! Mais jéspére que dissouaderas les autres.
Anonyme En Août, 2017 (19:04 PM) 0 FansN°: 3
INDISCIPLINE IL FALLAIT LA RETENIR DEUX ANS DE PLUS LA BAS



C'EST DU N'IMPORTE QUOI!!!!
Reply_author En Août, 2017 (19:18 PM) 0 FansN°: 1
ton macky a peur
Reply_author En Août, 2017 (01:15 AM) 0 FansN°: 2
poste 3 kou kate ndaym ngua
Anonyme En Août, 2017 (23:08 PM) 0 FansN°: 3
. bonjoupolitique


je
Anonyme En Août, 2017 (23:08 PM) 0 FansN°: 4
. bonjoupolitique


je
Anonyme En Août, 2017 (19:10 PM) 0 FansN°: 4
Khawma kanne wayé mom dotouko défatti danna khamni pombitérre ak Angletérre bokounou :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Reply_author En Août, 2017 (20:24 PM) 0 FansN°: 1
????????????
Reply_author En Août, 2017 (20:24 PM) 0 FansN°: 2
????????????
Reply_author En Août, 2017 (23:14 PM) 0 FansN°: 3
tu n as rien dit
Reply_author En Août, 2017 (00:05 AM) 0 FansN°: 4
celui qui brise la dignité d'une femme sera damné par allah jusqu'à la septieme génération de sa famille pour des siècles et des siècles. préparez vous à pourrir en enfer ainsi que votre descendance
Anonyme En Août, 2017 (19:19 PM) 0 FansN°: 5
Merci Gaston, tu as participé à la liberation d'Ouleye Mané



 :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
Conseiller Special En Août, 2017 (19:41 PM) 0 FansN°: 6
IL FALLAIT LA MAINTENIR AU MOINS QUATRE ANS DE PRISON JE DEMANDE A La JUSTICE D ÊTRE FORTE POUR ÉDUQUER CES FEMMES ET FILLES TRÈS IMPOLIES UN ÉTAT DOIT ÊTRE FORT SINON C EST L ANARCHIE
Sénégal Pays De Liberté En Août, 2017 (20:30 PM) 0 FansN°: 1
ce sont les dictateurs qui invoquent l'anarchie pour justifier leur tyrannie !
quand abdou diouf avait été insulté et même hué, personne n’a parlé d’anarchie et le sénégal n’a pas sombré.
quand des gens scandaient publiquement « goorgui dé na soul néen ko », sous wade, personne n’a parlé d’anarchie, de même lorsque souleymane jules diop insultait abdoulaye wade et sa famille tous les mardis !
pourquoi brusquement, sous macky, on nous parle d’anarchie, de président comme institution sacrée, qui serait même assimilée à nos pères etc. ? n’est ce pas là une préparation à la dictature ? n’avait –on pas d’ailleurs menacé, il y’a peu, de poursuivre pour diffusion de fausses nouvelles tous ceux qui parleraient du pétrole ?
ni oulèye mané, ni ami collé dieng n'ont offensé macky sall. car elles ont agi en privé et ont été victimes d’un renégat qui est allé publier des communications privées (pour donner prétexte à leur arrestations ?).
si l’on n’y prend garde, la gestapo ira enregistrer les gens dans leurs domiciles et publier les conversations hostiles à macky sur le net pour justifier des arrestations ! car infilter un groupe watshapp et balancer les communications sur le net équivaut à enregistrer quelqu’un dans son domicile et le publier ! ces méthodes dignes du kgb ne doivent pas avoir cours dans un pays démocratique comme le sénégal.
Senegalais D'ici  En Août, 2017 (19:56 PM) 0 FansN°: 7
TOUT JUST UNE OPÉRATION DE COM POUR DESSERRER L’ÉTAU ATOUR DU REGIME QUI VEUT LIMITER LA LIBERTE D'OPINION. COMMENT COMPRENDRE QUE LES 80% d'ARRESTATION SOIENT LIEES A LA PERSONNE DU PRESIDENT DE L'APR?

Anonyme En Août, 2017 (19:59 PM) 0 FansN°: 8
JIITE AY AY DOMRAAM DAL YOMMBUL :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Août, 2017 (20:11 PM) 0 FansN°: 9
Ounk Sall veut nous divertir. Ouleye mané et ami collé dieng auraient dû franchir ensemble le portail de la prison. Le combat continue

Sénégal Pays De Liberté En Août, 2017 (20:15 PM) 0 FansN°: 10
J’espère que la sagesse continuera d’inspirer le président pour qu’il libère tous les détenus d’opinion qui commencent à peupler les prisons de ce pays.

Le sénégal est un pays de liberté. Je ne sais pas qui conseille macky mais il risque de le mener à sa perte.

Les sénégalais sont libres de discuter, calomnier et même insulter en privé. Cette gestapo qui fouille dans les messages privés et groupes watshapp doit arrêter ! le sénégal n’est pas l’union soviétique ou la gambie où, même dans sa douche, on n’osait pas critiquer le président ou se rire de lui.

Cette gestapo qui tente d’apeurer les sénégalais et faire passer macky pour une terreur dont même le nom ferait taire les nourrissons, doit savoir raison garder ! Il est trop tard pour qu’en 2017, les sénégalais se laissent terroriser par un président qu’ils ont eux-mêmes élus !

Les suppôts de cette gestapo qui inondent le net avec des « le président est une institution », « personne n’aimerait que son père soit traité de la sorte », doivent également fermer leur gueule !

Macky sall n’est pas notre père. C’est le président de la république, élu par nous et que la loi permet de critiquer ! Aucun président de la république ne peut obtenir qu’on lui voue le même respect qu’un fils aurait à l’égard de son père ! Un père, on ne s’oppose pas à lui, on ne le critique pas, on se soumet à sa volonté même s’il a tort, alors que la constitution permet de critiquer le président de la république et de s’opposer à lui ! C’est la constitution et les lois de la république qui interdisent qu’on considère un président de la république comme notre père !

Donc que la gestapo et ses suppôts arrêtent car ils rendent un mauvais service à macky !

Anonyme En Août, 2017 (20:20 PM) 0 FansN°: 11
le jour ou je suis sortie de prison j'etais comme un oiseau sortie de cage je m'en foutais de tout des choses de la vie c'est premiers jours tu es juste content d'etre libre kasso baxoul elle va detester macky toute sa vie
Anonyme En Août, 2017 (20:41 PM) 0 FansN°: 12
EN TOUT CAS L'ARRESTATION DE AMYCOLLE... LE MONDE ENTIER EN PARLE... MOI QUI AVAIT L'HABITUDE DE DIRE QUE MON PAYS LE SENEGAL EST LE PAYS LE PLUS DEMOCRATE EN AFRIQUE.. JAI EU HONTE AUJOURDHUI AU NEWS STATION OU JE TRAVAILLE..



BBC, CNN, YAHOONEWS.. TOUT LE MONDE EN PARLE CEST JUSTE UNE HONTE..



A BIG SHAME FOR SENEGAL, SENEGALESE AND AFRICAN DEMOCRACY AND RULE OF LAW.
Felicitation  En Août, 2017 (20:42 PM) 0 FansN°: 13
Je ne suis Pas avec maky sala



mais merci.



cependant il faux liberer Les detenus politiques



liberez aussi Amy colle



penda ba doit s excuse publiquement Car elle a insulte Des millions de senegalais. elle sera pardoner.



Wade est ton pere Macky.



conseil a youssou ndour na Dem wayi. il devrait etre avocat Du Senegal. mais Pas partisant politique politicien.



la democratie senegalaise est en declin





la fierte senegalaise?????
Anonyme En Août, 2017 (20:43 PM) 0 FansN°: 14
il est nul comme president. aucun charme.
Ino En Août, 2017 (20:54 PM) 0 FansN°: 15
certains APERISTES prostitués du clavier disent "si on avait insulté ton pere".....

moi est ce mon pére vit au palais?

est ce que quand mon pére se deplace il est escorté par des motards?

est ce que mon pére dispose d'un avion pour aller ou il veux au monde?

est ce mon pére peut décaisser des milliards de nos pauvres francs a la seconde juste avec une signature? ..tout ca parceque MON PERE N'EST PAS PRESIDENT DE LA REPUBIQUE pauvres cons.

quand on beneficit de tels prestiges, avantages et plaisirs(pask nit kou gnoul mom ngourrr rek la xam) en contre parti tu peux quand meme etre indulgent sur ce qu'on dit de lui.

LA CONSTITUTION NE DEMANDE PAS A MACKY SALL DE PROTEGER SA PERSONNE,ELLE LUI DEMANDE DE PROTEGER LA NATION.

si non au moment de preter serment les jusristes devraient rajouter"je protegerai ma personne de toutes mes forces".

au Senegal tout le monde est en prison. ca c'est honteux et demodé. c'est une dictature . un jour Macky sera ex president et Ami Collé ne sera jamais ex chanteuse. ce jour la Ami collé pourra l'insulter ouvertement sans rien risquer pareceque quand elle été mécontante cet homme n'a pas su avoir de la hauteur pour la calmer...quand je dit "elle" vous les cons aperistes je parle de tout le monde.



Reply_author En Août, 2017 (07:00 AM) 0 FansN°: 1
ton pere ne vaut rien?
alors va le lui dire.
Anonyme En Août, 2017 (21:54 PM) 0 FansN°: 16
Le gar à coté d'Ouleye ce n'est pas pape ndiaye journaliste à Walf ???
Akila En Août, 2017 (22:04 PM) 0 FansN°: 17
Que gagne le procureur en mettant Ouleye MANE en prison ? Une promotion peut-être ? Partager une image conduit en prison au Sénégal. Et pourtant, et pourtant comme dirait le chanteur, on n' a marché à paris pour............................................................................. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Août, 2017 (22:30 PM) 0 FansN°: 18
C honteux pour une démocratie  :jumpy2: 
Anonyme En Août, 2017 (23:21 PM) 0 FansN°: 19
Macky daff gniou yapp macky à la marche de Charlie ebdo pour la caricature du prophète seydina moukhamadou rassoulilakhi psl . fallait qu'il s'attend à ce qu'on lui caricature lui aussi . maky Sall koumou yapp . badola khamoul ndiowane  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Le Maslah à Tue Justice En Août, 2017 (23:57 PM) 0 FansN°: 20
Bethio THIOUNE, Thione SECK, Ouleye MANE sont libres au nom de la MASLAH à la senegalaise. A partir de maintenant il n'est plus possible d'administrer la justice au Senegal. En effet une lois si elle n'est pas applicable à tout le monde, elle cesse d'être une loi.

Nous ne pouvons pas nous définir comme un État de DROIT et que nous n'appliquons pas les lois que nous sommes librement dotées.

Dans ce pays vous pouvez violer, tuer etc..., vous pouvez espérer d'être libre après quelques jours car les juges eux-mêmes ont un problème de conscience car le MASLAH les a empêché d'appliquer la loi.
Anonyme En Août, 2017 (01:23 AM) 0 FansN°: 21
c'est la bombe de Gaston qui lui a faire peure. Merci encore Gaston.
Anonyme En Août, 2017 (01:25 AM) 0 FansN°: 22
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  senegal rek. beneu Maky mounougnou teu
Anonyme En Août, 2017 (02:43 AM) 0 FansN°: 23
ATTENTION..ATTENTION

URGENT..URGENT... URGENT

Il faut nous parler des Gendarmes qui se trouvent a l' entree de l'aeroport. Moi j'ai des videos apres mes vacances. Contacter moi pour preview. J' ai deja contacter le procureur et j'attend la suite. Dan's une semaine ces videos font commencer a apparaitre dans les reseaux sociaux.
Anonyme En Août, 2017 (03:27 AM) 0 FansN°: 24
Macky Sall l'imposteur qui manifeste à Paris pour le droit à la liberté d'expression,d'opinion,la liberté de critiquer,l'irrévérence,les guignols,la satire ..,et qui emprisonne à tour de bras appuyé par une justice de courtisans.Quelle malédiction !!Cet escroc n'a du jamais lire Charlie,sinon comment justifier ces actes insensés?

Ses serfs qui hurlent:"Macky est une institution "sont pitoyables.Il n'y a pas et il n'y aura pas d'intouchables.Nous ne sommes ni au moyen--âge ni dans une royauté absolue.Vous vous trompez de pays,esclaves!!!!

Nous le nourrissons, le logeons ,le critiquons si nous ne sommes pas satisfaits et nous le dégommerons en temps et en heure.



Dépêche-toi de libérer Ami avant qu'on ne te coupe la queue comme le ounk terrorisé!!!!!



Merci au rappeur Gaston de tenir haut le flambeau de la Démocratie et de la lutte contre le terrorisme d'état.
Anonyme En Août, 2017 (06:41 AM) 0 FansN°: 25
halte à la dictature du maquis
Anonyme En Août, 2017 (06:43 AM) 0 FansN°: 26
montrez ns les photomontages de ouleye

non à maky
Anonyme En Août, 2017 (06:49 AM) 0 FansN°: 27
Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement. Maky a délibérémment saboté les élections à Touba en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables . Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle famille du Sine . Maky manipule la Constitution pour empecher à wade de se présenter à une élection présidentielle. Il n y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont karim wade et khalifa.. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére . Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960 . Maky la perpétue avec Dione depuis 2012. 52 milliards investis sur des cartes pour voler les élections .Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. En plus de la toucoulorisation de la republique, maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous controle de maky. Attention maky est dangereux !



Anonyme En Août, 2017 (06:50 AM) 0 FansN°: 28
Générosité contre ingratitude !

Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien c’est chez Maky à Fatick.

Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, ton fils Diouf est parti mais c’est ton fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans sans compter les procès en sorcellerie.

Regardez comment Macron a honoré Hollande à l’Elysée!

Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris qui lui est farouchement opposé.

Déplorez ici au Sénégal comment Maky le locataire de Dieuppeul en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en faisant venir au Palais lors de la passation de pouvoirs des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Appareils idéologiques et répressifs de l’Etat aux trousses de Gorgui et à ses proches. Emprisonnement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur coupe les vivres.

C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations. Maky pousse le cynisme jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang. Maky modifie la Constitution pour que Wade ne puisse plus se présenter à l’élection présidentielle. Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant !Honteux pour l’image, l’histoire !

Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar.

Au bal des hypocrites, devant le futur cercueil de Wade enveloppé du drapeau vert or rouge et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de simagrée, de compassion feinte, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent un hommage de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

Djoloff fign

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :