Plus de 2 millions de pèlerins célèbrent la fête du sacrifice

  • Source: : 7sur7.be | Le 21 août, 2018 à 11:08:38 | Lu 1504 fois | 5 Commentaires
content_image

Fête du Sacrifice à la Mecque

Près de 2,4 millions de fidèles en pèlerinage à La Mecque ont entamé mardi le rituel de la lapidation de Satan, au premier jour de l'Aïd al-Adha, la fête du sacrifice célébrée par les musulmans à travers le monde. Scandant "Allah Akbar" ("Dieu est le plus grand"), les fidèles avancent par vagues successives, sous l'oeil vigilant des forces de sécurité, pour jeter des cailloux sur la grande stèle symbolisant Satan dans la vallée de Mina, près de La Mecque (ouest de l'Arabie saoudite).

Triste souvenir de 2015 Tout le monde a en mémoire la bousculade gigantesque de 2015 à Mina qui avait fait quelque 2.300 morts, mais les pèlerins disent ne pas craindre la répétition d'une telle catastrophe. Sécurité maximale Une pluie de petites pierres s'abat sur la stèle vers laquelle convergent les fidèles, dont les mouvements sont contrôlés par des milliers de policiers et d'agents de la défense civile, ainsi que par des caméras de surveillance mises en place par les autorités saoudiennes pour empêcher tout incident.

"Grâce à Dieu, il n'y a ni grosse bousculade, ni encombrement durant le hajj cette année", relève Mohammed Osman (28 ans), un habitué du pèlerinage. Tradition et rituel La tradition veut qu'on jette une par une sept pierres le premier jour de l'Aïd al-Adha sur la grande stèle, un pilier de 30 mètres de haut, et 21 pierres le lendemain et le surlendemain sur les grande, moyenne et petite stèles.

Les fidèles ont ramassé lundi soir des cailloux à Mouzdalifa, près de La Mecque, après avoir passé une journée de prière et de recueillement sur le Mont Arafat, moment fort du hajj. 2,37 millions de fidèles Selon les autorités, plus de 2,37 millions de fidèles sont en train d'accomplir le hajj cette année qui a débuté dimanche et n'a été marqué jusqu'ici par aucun incident majeur.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Août, 2018 (12:03 PM) 0 FansN°: 1
C'est l'Arabie Saoudite qui gagne dans tout ce tourisme religieux. J'espère qu'un jour Touba atteindra cette affluence
Anonyme En Août, 2018 (12:12 PM) 0 FansN°: 2
Touba aura toujours ces illettrés  :emoshoot: 
Anonyme En Août, 2018 (16:08 PM) 0 FansN°: 1
t as vu c ca l,afrique.on loue les autres et on s,auto detruit. ndeyssane, helas...
Anonyme En Août, 2018 (18:34 PM) 0 FansN°: 3
éloge de la superstition... pauvres de nous !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com