Le gouvernement ne tolèrera pas le blocage de la France, dit Castaner

  • Source: : Reuters | Le 14 septembre, 2017 à 10:09:53 | Lu 998 fois | 1 Commentaires
content_image

Christophe Castaner,

Le gouvernement ne tolèrera pas que les transporteurs routiers bloquent la France lors de leurs prochains mouvements contre la réforme du Code du travail, a déclaré jeudi son porte-parole, Christophe Castaner, sur franceinfo. Les routiers de la CGT et de Force ouvrière ont appelé mercredi à une grève reconductible à partir du 25 septembre pour “faire plier” le gouvernement sur la réforme du Code du travail, notamment en bloquant des dépôts de carburant. Les fédérations transports de la CFDT et de la CFTC ont pour leur part lancé un appel à une journée de mobilisation dès lundi 18 septembre pour, selon la seconde, “faire entendre la colère des salariés concernant les ordonnances Macron”.

Selon la fédération transport et environnement de la CFDT, cette mobilisation pourrait se prolonger jusqu‘au 22. “La mobilisation inquiète toujours”, est convenu Christophe Castaner, qui a cependant ajouté qu‘il fallait la respecter. “Nous sommes attentifs à ces mobilisations.” “Le principe de manifestation est juste ; par contre le principe du blocage de la France ne peut pas l’être et donc on ne peut pas imaginer que quelques dizaines ou quelques centaines de personnes bloquent la circulation dans notre pays”, a ajouté le porte-parole du gouvernement.

Prié de dire si le gouvernement interviendra si des raffineries sont bloquées, il a répondu : “Ce sera nécessaire parce qu‘on ne peut pas paralyser la France, on ne peut pas empêcher les gens d‘aller travailler.” En 2016, les grèves dans les raffineries contre la loi Travail avaient entraîné des pénuries de carburant dans certaines régions et le gouvernement avait pris des mesures pour y remédier, notamment en levant les blocages des dépôts.

Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse


Auteur: Reuters - Reuters






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com