Le bitcoin fête ses 10 ans

  • Source: : Seneweb.com | Le 31 octobre, 2018 à 09:10:11 | Lu 2380 fois | 4 Commentaires
content_image

Le bitcoin fête ses 10 ans

Le bitcoin fête ses 10 ans. Le 31 octobre 2008, le livre blanc qui présente le projet de cette monnaie virtuelle était publié sur Internet. Depuis, la plus célèbre des cryptomonnaies a beaucoup fait parler d'elle, à travers notamment ses fluctuations vertigineuses. Et de nombreuses autres monnaies virtuelles ont vu le jour. "L'Info éco" vous emmène pour une plongée dans l'univers des cryptomonnaies.


Auteur: Youtube - France24 - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Jim il y a 2 semaines (11:15 AM) 0 FansN°: 1
Le bitcoin est une alternative au franc CFA. Avec cette cryptomonnaie ce sera la fin des banques car il n'y aura plus d'intermédiaires. Les échanges se feront directement de personne à personnes. Les états ne pourront plus avoir une main mise sur la monnaie car les transactions seront validées par la blockchaine. Imaginez le champs des possibilités pour le développement des pays pauvres. Cela veut dire que pour financer des projets les gouvernements ne pourront plus s'endetter dans les banques au nom du contribuable sans qu'il ne soit au courant. Avec le bitcoin le contribuable a le pouvoir, il pourra décider de financer lui-même des projets puisque les états n'auront plus aucun pouvoir sur la monnaie. Autre avantage avec le bitcoin les frais de transaction sont réduits et elles sont "instentanés". Vous êtes au sénégal, vous voulez envoyer des satoushis à votre enfant en france, au Mali ou ailleurs dans le monde, il le reçoit sur le champs et les frais sont quazi nul.

Vous êtes musicien ou artiste, il suffit d'afficher votre adresse bitcoin (via un code QR) à la télé lors de vos concerts et dire aux gens qui le désirent de faire un don. Avec sont téléphone portable la transaction se fait rapidement et "sans frais" et l'artiste pourra recevoir les dons dans son wallet. Ya plein de chose à dire sur le bitcoin et si vous avez des questions n'hésitez pas je vous fournirez tous les renseignements, je vis au Sénégal et je suis passionné par le bitcoin .  :contaan: 
Lass il y a 2 semaines (11:50 AM) 0 FansN°: 1
je veux ton adresse car le bitcoin minteresse bcp grace a tes explication

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com