L'UE colle une amende à Facebook pour avoir menti sur son rachat de WhatsApp

  • Source: : Seneweb.com | Le 18 mai, 2017 à 20:05:46 | Lu 678 fois | 1 Commentaires
content_image

Stephen Lam / Reuters

En 2014, le réseau social affirmait qu'il ne pouvait pas, techniquement, fusionner les comptes des utilisateurs de ses plateformes.

L'UE colle une amende de 110 millions d'euros à Facebook pour avoir menti sur son rachat de WhatsApp

La Commission européenne a infligé ce jeudi 18 mai une amende de 110 millions d'euros à Facebook, car la société américaine a fourni des renseignements inexacts pendant l'enquête de l'UE concernant son rachat de WhatsApp, en 2014.

Que reproche exactement l'Europe au réseau social? Lors du rachat, Facebook a affirmé qu'il ne pouvait pas fusionner automatiquement les comptes de ses utilisateurs avec ceux de WhatsApp. Sauf qu'en 2016, c'est exactement ce que Facebook a fait, permettant notamment au réseau social de Mark Zuckerberg de récupérer le numéro de téléphone des utilisateurs de WhatsApp (à moins de décocher une petite case dans les conditions générales d'utilisations).

Mais le pire, selon l'UE, c'est que "la Commission a découvert que, contrairement à ce que Facebook avait déclaré en 2014[...], la possibilité technique de fusionner les identités des utilisateurs de Facebook et WhatsApp existait déjà en 2014. Et les employés de Facebook étaient au courant de cette possibilité", a précisé la Commission, citée par Reuters.

"La décision d'aujourd'hui envoie un signal fort aux entreprises, montrant qu'elles doivent respecter tous les aspects du règlement de l'UE sur les concentrations, y compris l'obligation de fournir des informations exactes", a déclaré la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, citée dans un communiqué.


Auteur: Gregory Rozieres - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Mai, 2017 (12:05 PM) 0 FansN°: 1
PERSONNE N EST A L ABRI. TOUT EST CONTROLE

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com