Des djihadistes infiltrés dans deux ambassades de France

  • Source: : 7sur7.be | Le 07 septembre, 2017 à 11:09:08 | Lu 1874 fois | 1 Commentaires
content_image

Infiltration djihadiste dans les Ambassades de France

Selon le Canard Enchaîné, plusieurs personnes travaillant dans les ambassades à Londres et à Doha étaient liées à des mouvements djihadistes. Les services de renseignements français ont repéré parmi les employés locaux des ambassades de France au Royaume-Uni et au Qatar plusieurs personnes liées aux mouvances djihadistes. Elles ont été écartées des chancelleries concernées.

"Tu peux tomber sur de drôles de types" Au Qatar, des agents de sécurité locaux affichaient une proximité préoccupante avec des mouvances pro-Daech, tandis qu'à Londres, un salarié de l'intendance s'est révélé être un radicalisé. Ce n'est pas tout: il avait recruté pour des travaux d'entretien des employés "eux-mêmes soupçonnés de sympathie pour la mouvance terroriste". "Il y a un vrai problème avec les agents locaux.

Tu peux tomber sur de drôles de types", ajoute un diplomate dans le Canard Enchaîné. 67 millions d'euros "Des mesures très fortes ont été prise pour sensibiliser les personnels à toute radicalisation. Les échanges avec les services locaux de renseignements avant d'habiliter des personnels locaux ont été intensifiés", a souligné Agnès Romatet-Espagne, la porte-parole du Quai d'Orsay. Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères, a obtenu 67 millions d'euros pour renforcer la sécurité des représentations françaises à l'étranger.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com