Israël: premières incarcérations de migrants africains

  • Source: : RFI | Le 21 février, 2018 à 21:02:47 | Lu 3356 fois | 21 Commentaires
content_image

Israël: premières incarcérations de migrants africains

Les autorités israéliennes poursuivent la mise en place de leur plan visant à faire partir près de 40 000 migrants, essentiellement Erythréens et Soudanais. Le projet du gouvernement donne aux personnes concernées le choix entre un départ dit « volontaire » vers un pays tiers ou une incarcération pour une durée indéterminée. Et mardi 20 février, pour la première fois, sept migrants refusant de quitter Israël ont été incarcérés.

Les sept migrants incarcérés mardi faisaient partie des quelque 750 personnes actuellement détenues à Holot. Ce centre de semi-détention a été ouvert pour regrouper, dans le désert du Neguev, ces étrangers entrés illégalement sur le territoire israélien. Et le gouvernement veut désormais en obtenir la fermeture.

Ces sept Erythréens avaient reçu en janvier un avis des autorités israéliennes. Elles leur donnaient un mois pour décider entre un départ dit « volontaire » vers un pays tiers et une incarcération pour une durée indéterminée. Ce mardi, ces sept personnes étaient convoquées par les services de l'immigration au sein du centre de Holot. Selon l'un de leurs co-détenus joint par RFI, elles devaient alors signifier leur réponse. Et ces sept Erythréens ont choisi l'incarcération dans un centre fermé plutôt qu'un départ d'Israël.

Les autorités israéliennes les ont alors immédiatement transférés vers la prison de Saharonim, à quelques centaines de mètres de Holot. Mais les migrants n'ont pu rassembler leurs effets personnels. Une rapidité d'exécution perçue comme une brutalité par les détenus de Holot. En geste de protestation, tous ont décidé d'entamer solidairement une grève de la faim dès mardi soir.


Auteur: Guilhem Delteil - RFI






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Anonyme En Février, 2018 (21:02 PM) 0 FansN°: 1
race maudite on préfère être emprisonné dans le territoire d'autrui plutôt que de vivre chez soit dans la dignité
Reply_author En Février, 2018 (22:00 PM) 0 FansN°: 1
maudit ? peut etre toi, moi non ! cessez de projeter le comportement de queques uns sur toute une masse. sur 1 et poussières de milliard d´africains, combien sont partis à l´etranger ou en israel meme ? surement moins nombreux que les juifs qui sont hors d´israel !
Reply_author En Février, 2018 (09:47 AM) 0 FansN°: 2
juif de merde

héé les juifs cest vrai que pour kippour vous sucez ?v
Zero En Février, 2018 (22:10 PM) 0 FansN°: 2
les juifs qui sont hors d´israel !



erroné :

1-juif n'est pas une nationalité

2- peu d’israéliens quittent Israël pour vivre à l'étranger..

3-ils n'y a pas que des juifs en Israël.



La grande majorité des juifs HORS D"ISREAL n'y ont jamais mis les pieds....
Reply_author En Février, 2018 (22:20 PM) 0 FansN°: 1
reviens nous le jour où tu verras un non-juif avec un passeport israélien. faut pas prendre le monde pour des concombres.
Ex Goor En Février, 2018 (06:49 AM) 0 FansN°: 1
il y a des arabes-israeliens au parlement israelien. ils ont des passeports israeliens. il y a beaucoup de non-juifs qui ont le passeport israelien.
Anonyme En Février, 2018 (22:40 PM) 0 FansN°: 3
Adolf aurait dû finir le boulot. Une sale race! :taala_sylla: 
Reply_author En Février, 2018 (05:50 AM) 0 FansN°: 1
pauvre con...
Reply_author En Février, 2018 (10:35 AM) 0 FansN°: 2
n° §, vous êtes vraiment un con, car si vous êtiez un peu renseigné, vous auriez su que hitler a aussi traité les noirs de sous-hommes , et qu´il a fait stériliser tous les métisses nés pendant l´occupation après la guerre de 14. malheureusement quand on est con, on reste con et qu´il n´y malheureusement aucun remède contre ce fléau. wa salam
Der Reich En Février, 2018 (23:27 PM) 0 FansN°: 4
Qu'est-ce que les Négro-Africains foutent dans ce pays de chiens!

On les enferme! Qu'est ce qu'ils ont à mettre les pieds chez ces populations maudites!



Der richtig Hebraier
Aziz En Février, 2018 (05:52 AM) 0 FansN°: 5
C’est à chaque pays de s’occuper de ses ressortissants, trop facile de toujours compter sur les autres.
Anonyme En Février, 2018 (07:02 AM) 0 FansN°: 6
comme l`a dit slomo ceux la qui prétendent etre des juifs sont des descendants de gog et Magog la fin du monde viendra d'eux
Anonyme En Février, 2018 (07:41 AM) 0 FansN°: 7
On doit déposer une plainte posthume contre Blaise Diagne , lui qui a recruté des milliers d'africains pour combattre les nazis . On devrait les laisser terminer le job
Anonyme En Février, 2018 (10:27 AM) 0 FansN°: 8
Si Hitler avait soi disant termine le job, je ne pense pas que vous seriez la entrain de commenter. Allez lire Mein Kampf au lieu de debiter de idioties
Reply_author En Février, 2018 (10:57 AM) 0 FansN°: 1
si hitler avait terminé le job, tu serais peut-être en ce moment à l´intérieur d´une cage dans un zoo, ou dans un laboratoire comme cobaye. tu aurais mieux faire de lire ses écrits de ton "héro" sur la race noire. je ne puis imaginer qu´un africain comme moi puisse faire l´éloge de ce criminel qui nous mettait au dernier rang dans l´échelle de l´humanité. renseignez-vous si êtes encore en possession de quelques cellules.grises. il faut avoir des excréments de moineau à la place du cerveau pour pondre une telle contribution. wa salam
Anonyme En Février, 2018 (10:30 AM) 0 FansN°: 9
sale juif vive hitler!
Anonyme En Février, 2018 (12:11 PM) 0 FansN°: 10
saa deugueu deugeu israel moo ame bayréé, tout le temps les média occidentaux veulent le mettre en mal avec le reste du monde malheureusement pour eux, israel cest un pays béni les média corrompu à cause du pétrol ne peuvent rien contre le projet divin.



pourquoi ils ne montrent pas le côté positif disrael , par exemple dans le parlement israelien il ya des arabes musulmans qui représentent leur communauté par contre on ne peut voir le contraire des juij dans le parlement saoudien, ou quatari ou pakistané etc...



jamais au plus grand jamais tu verra des noirs manifestés en arabi saoudite, ou en iran, ou quatar... aucun pays arabe ne peut donner des leçons à israel sur tout les plans je défis quiconque alors pourquoi les esclaves arabes quand on parle disrael cest comme on a violé leurs femme les jaloux vous ne pouvez rien contre israels



celui qui nest pas en règle on ne peut pas le défendre heureusement pour eux ils sont en israel mais si c'était un pays arabe ils vont meme pas recevoir des sommations ou avertissement wasalam.
Anonyme En Février, 2018 (12:55 PM) 0 FansN°: 11
Le cote positif d'israël vous dites? Et vous citez le fait qu'il y ait des députés arabes à la Knesset !!! Du leurre car si c'était fondé on ne voudrait pas déclarer Israël, état juif!!!

Et les non juifs et qui étaient là avant les juifs et qu'on a spolié et meme chasse, ils ne comptent donc que pour la galerie ?

Au fait quelle est la superficie d'Israel? Personne au monde ne le sait, cela n'est définie ni ne figure nulle part, comme dans tous les pays du monde,pas même dans la Constitution israélienne , pourquoi ? Parce que Israel est un état expansionniste qui cherche à annexer des territoires que ne lui reconnaît pas le reste du monde, soit la Communauté internationale qui pourtant à créé l'état d'Israël par une résolution des nations unies !

Anonyme En Février, 2018 (16:00 PM) 0 FansN°: 12
l'Africain n'a pas le monopole de l'émigration ; il faut que les Occidentaux et leurs alliés arretent de nous stigmatiser dés qu'il s'agit de l'immigration. Le probléme de fond est une lutte raciale ils ne veulent pas de l'immigration des Noirs ( Israel -Europe- usa ( Trump a dit vouloir des norvégiens et pas ceux de pays de merde)!!!! Stop à l'hypocrisie et que l'Afrique prenne ses responsabilités car tout le monde sait que les Africains sont parmi ceux qui émigrent le moins au monde mais reçoivent une part importante de l'immigration mondiale. :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com