Vol à l’AIBD : Ce bagagiste voulait s’emparer d’une sacoche contenant 2 millions de Fcfa

  • Source: : Seneweb.com | Le 02 août, 2018 à 09:08:04 | Lu 6541 fois | 19 Commentaires
content_image

Vol à l’AIBD : Ce bagagiste voulait s’emparer d’une sacoche contenant 2 millions de Fcfa

Comme le disaient les routards, les aéroports sont des cibles privilégiées pour les voleurs. L’Aéroport International Blaise Diagne de Diass en est une preuve ! Hier, un bagagiste surnommé « Baye Fall », préposé aux chariots, a été arrêté par la police avant d’être déféré et placé sous mandat de dépôt à Thiès.

Il a été pris en flagrant délit de vol d’une sacoche contenant 3.080 euros soit 2 millions cfa qu’un passager avait oubliée dans le chariot. C’est après coup que le passager du vol Corsair s’est rendu compte que le bagagiste qui l’avait aidé à sortir de l’aérogare, est retourné avec la sacoche.

Identifié et interrogé par les policiers de l’aéroport, « Baye Fall » a nié les faits dans un premier temps. Confronté aux images des caméras de vidéosurveillance, il a fini par avouer. Il ne pouvait pas faire autrement puisque sur, les enregistrements, on le voit prendre le sac posé sur le chariot.

Puis, il déambule d’un pas tranquille dans l’aérogare, téléphone portable vissé à l’oreille, histoire de mieux se fondre parmi ses collègues bagagistes et autres voyageurs sans attirer les regards suspicieux. Pour tenter de desserrer l’étau du flagrant délit, Baye Fall s’est fait transporter chez lui où il a restitué le sac aux policiers. Il n’a eu le temps d’utiliser aucun franc grâce à la rapidité de l’enquête menée en une journée.


Auteur: senegal7.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (13)


Anonyme En Août, 2018 (09:54 AM) 0 FansN°: 1
Tous le mêmes .Sathia rek
Reply_author En Août, 2018 (10:16 AM) 0 FansN°: 1
"baye fall" c'est de noms suspects déjà
Anonyme En Août, 2018 (10:01 AM) 0 FansN°: 2
Dans aucun aéroport du monde vous trouverez des "bagagistes".

A quoi sert ce machin.

ça n’existe qu'au Sénégal.

Ils faut dégager ces gens là qui fatiguent les voyageurs.
Anonyme En Août, 2018 (10:02 AM) 0 FansN°: 3
voila un touriste qui aura de quoi raconter
Anonyme En Août, 2018 (10:08 AM) 0 FansN°: 4
on pensait en avoir fini avec les harcèlements avec le déménagement de LSS, et on autorise ces individus à AIBD. des amis en provenance de l'étranger se sont plaint de menaces sur le parking de l'AiBD par ces individus qui bloquaient le vehicules pour avoir de l argent alors que mes amis n'avaient pas voulu utiler leurs services. franchement j'ai honte de mon pays et de cette indiscipline qui nous pourri la vie
Babs En Août, 2018 (10:50 AM) 0 FansN°: 1
quand on prend des mesures fortes, on crie au scandale en pestant que le président sall est un dictateur. ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, c'est qu'il y a une énorme différence entre rigueur et dictature. pour pousser les sénégalais à se discipliner, il n'y a pas à passer par 1 milliard de chemins, il faut que nos dirigeant soient plus rigoureux en matière d'administration en étant plus stricts à faire respecter les lois et règlements. la vérité est que les sénégalais ne craignent et ne respectent plus l'autorité comme avant. c'est vraiment malheureux ce laxisme chronique qu'il y a dans ce pays..
Reply_author En Août, 2018 (17:59 PM) 0 FansN°: 2
c faux
Babs En Août, 2018 (11:00 AM) 0 FansN°: 5
On dit que les personnes mal intentionnées sont partout mais ça là, ça ne donne pas une bonne image pour le pays parce que c'est sûr que la victime ira raconté ça à ses amis, à ça famille et à son entourage qui riront raconté eux aussi à leur entourage. J'espère seulement que c'est un cas isolé. :sunugaal: 
Mamadou En Août, 2018 (09:12 AM) 0 FansN°: 1
bonne image du pays? mdr, pas de panique le senegal n'a pas besoin de ça pour renvoyer une très mauvaise image. chaque senegalais s'en charge tres bien toute la journee
Babs En Août, 2018 (11:04 AM) 0 FansN°: 6
Erratum : "riront raconter" iront raconter, faute de frappe
Ex Goor En Août, 2018 (12:52 PM) 0 FansN°: 7
Il faut être sérieux. Bagagistes et cocseurs ce n'est pas du travail. Il faut aller travailler.
Ben En Août, 2018 (14:13 PM) 0 FansN°: 8
ce qui est lugubre t d'un malsain terrible, est de voir a Dakar , ou Diass maintenant, autour dun tapis bagages d'aeroport, des individus badgés, dont les fonctions sont absolument non identifiables tourner autour de ce tapis, mieux placés que les voyageurs eux mêmes, prendre des bagages , les soupeser, les scruter, demander au voyageur si la valise lui appartient(de quel droit,a quel titre)? Proposer de vous faire passer la douane, vous trouver un taxi ...C'est absolument fou.Lors de ma dernière arrivée a Diass, l'un d’entre eux a descendu ma valise du tapis juste au moment ou jallais la prendre; je lui ai fait savoir que c'etait la mienne il l'a alors remise...sur le tapis puis a voulu "vérifier" si c’était bien a ...moi(mdr)...non souci ,ses oreilles ont sifflé.....Quelle honte. Il y en a un autre quia prétendu vérifier si la pièce de 500 f que jallais mettre dans un chariot pour transporter mes bagages, n’était pas une...fausse pièce.

Que les responsables de l’aéroport ne nous disent pas q'uils ne sont pas au courant toutes les derives de ce genres ca se passaient déjà comme a yoff.
Anonyme En Août, 2018 (14:24 PM) 0 FansN°: 9
je vais vous dire aibd, c est le plus grand bordel du senegal, des voleurs partout, j'ai failli me faire voler la derniere fois par la dame qui vend les valises, j ai halluciné quand je l ai vu de mes propres yeux ouvrir ma pochette alors que j etais venu chercher une valise, elle m a vendu la valise et au moment ou je remplissais mes affaires dans la valise elle a essayer d ouvrir ma pochette qui etait sur le chariot, quand je l ai vu elle a fait semblant ... sans compter l arnaque avec les chariots a bagages , c'est scandaleux, il faut que macky salle wakhe ci sinon daniouye yakhe aeroport bi, yakhe naniou ko sakhe ba paré. il faut virer les mecs qui font du business avec les chariots di saagua les voyageurs, di léne agresser, di léne priver de charioot, amoule ci béneu aeroport
Anonymetall En Août, 2018 (15:24 PM) 0 FansN°: 10
On n'a pas besoin de "bagagistes" ou de"soit disant bagagiste" dans un aéroport qui se dit moderne et au TOP .Ces "bagagistes" sont des voleurs,des arnaqueurs qui parfois refusent le pourboire en cfa.Ils ternissent l'aéroport qui est la vitrine du pays.Dans un pays civilisé,seuls les voyageurs ont accès.à la salle d'arrivée des bagages.Quand on crie à tue tete qu'on veut etre pays émergeant,on ne tolère pas de tel pratique.
Anonyme En Août, 2018 (15:56 PM) 0 FansN°: 11
ON NE PEUT MEME PAS PRENDRE UN CHARIOT TRANQUILLEMENT. FAUT PAYER POUR AVOIR UN CHARIOT. DE LA MERDE.
Anonyme En Août, 2018 (01:12 AM) 0 FansN°: 12
en juillet dernier en partance pour les USA après enregistrement un gars dans LSS m'a contraint de le donné klksoz il a fallu que je lui donne $10 pour me débarrassé de lui
Anonyme En Août, 2018 (19:38 PM) 0 FansN°: 13

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com