La CNTS/FC s’insurge contre "toute répression des travailleurs"

  • Source: : APS | Le 15 avril, 2018 à 06:04:17 | Lu 958 fois | 0 Commentaires
content_image

La CNTS/FC s’insurge contre "toute répression des travailleurs"

La CNTS/FC ‘’s’insurge contre toute répression des travailleurs dans la défense de leurs droits et libertés’’ et invite le gouvernement à ‘’mettre en œuvre toutes les mesures idoines pour apaiser le climat social et sauvegarder les intérêts supérieurs de l’école sénégalaise’’.

Le Secrétariat exécutif de la CNTS / FC qui s’est réuni samedi sous la présidence de son Secrétaire général Cheikh Diop s’est prononcé sur, entre autres points, ‘’la répression de la marche pacifique’’ des enseignants à Ziguinchor.

Dans un communiqué reçu à l’APS, la CNTS a condamné ‘’avec la dernière énergie les tergiversations du préfet de Ziguinchor qui ont conduit à la violence aveugle et injustifiée sur les enseignants manifestant pacifiquement conformément à leur droit reconnu par notre constitution’’.

La Centrale syndicale dénonce‘’(des) pratiques d’un autre temps qui n’honorent pas notre pays et sa démocratie’’.

Elle invite les enseignants à ‘’mener leurs revendications tout en restant ouverts au dialogue pour une sortie de crise au bénéfice l’école publique’’.

La marche nationale initiée jeudi à Ziguinchor (sud) par le Groupe des six syndicats d’enseignants les plus représentatifs (G6) a été dispersée par la Police à coups de grenade lacrymogènes, une dizaine d’enseignants ayant été arrêtés avant d’être libérés par le commissaire central.

Le G6 réclame l’application des accords signés avec le gouvernement.

 


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com