Inspecteurs de l'Éducation : Débrayage et grève totale au menu du 7e plan d'actions

  • Source: : Seneweb.com | Le 05 août, 2018 à 15:08:44 | Lu 891 fois | 0 Commentaires
content_image

Inspecteurs de l'Éducation : Débrayage et grève totale au menu du 7e plan d'actions

Le Syndicat des inspectrices et inspecteurs de l'Éducation nationale du Sénégal (Siens) entame son septième plan d'actions. "Il s'agit concrètement de procéder à un débrayage à partir de 10 heures le lundi 6 août. Et, du mardi 7 au samedi 25 août, de procéder à un boycott intégral des formations, menace le Secrétaire général du Siens, El Cantara Sarr, interrogé par Radio Sénégal. Toutes formations considérées qui portent sur les assesseurs-adjoints qui habituellement sont formés dans ces centres pendant la période des vacances."

"L'autre segment, poursuit le syndicaliste, concerne les sections d'éducation et de formation et les inspections d'académie. Il s'agit, là-aussi, durant les trois semaines, du lundi 6 au samedi 25 août, de procéder chaque semaine à une grève totale de trois jours pour marquer notre indignation par rapport à la situation de statu quo et au dilatoire que nous constatons de la part du gouvernement avec qui nous avions mis en place un agenda qui devait être parachevé par une plénière qui adresserait rigoureusement les problématiques soulevées par les inspecteurs de l'Éducation".

Lesquelles problématiques concernent, souligne El Cantara Sarr, "les questions de carrières, celles liées au cadre réglementaire, les questions financières et celles liées aux conditions de travail".


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com