Fraude au Bac : Deux candidats exclus à Thiès

  • Source: : Seneweb.com | Le 02 juillet, 2018 à 12:07:35 | Lu 2633 fois | 5 Commentaires
content_image

Exclusion de Candidats au Bac Technique à Thiés

Deux candidats en série T2 ont été expulsés pour fraude présumée dans l’unique Jury (1083) du Lycée technique de Thiès par le président du Jury Ibrahima Dally Diouf. La procédure va se poursuivre avec l’Office du Bac. Selon Sud Fm, qui donne l’information, l’un a été pris avec des documents et l’autre avait un portable dans son sac. « Déjà, ils sont arrivés en retard, précise le Chef de centre, Daour Sène, sur les mêmes ondes.

Quand ils sont arrivés, le Pv était déjà lu. Le président du Jury les a trouvés avec leur sac au dos. Ce qui est formellement interdit. C’est la raison pour laquelle ils ont été exclus». Le Baccalauréat technique a démarré ce lundi 2 juillet sur l’ensemble du territoire national. 195 candidats composent au Lycée technique de Thiès.


Auteur: Die Ba - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Juillet, 2018 (15:45 PM) 0 FansN°: 1
excès de zèle de ces enseignants  :frustre:  Venir en retard ne veut pas dire qu'on a fraudé . Aussi, s'ils ont des sac à dos mais dites leur de les mettre au tableau. Le problème c'est la surveillance. Les surveillants doivent être rigoureux et en nombre suffisant au moins 3 dans une salle  :bindeu: 
Reply_author En Juillet, 2018 (18:02 PM) 0 FansN°: 1
tolérance zero. halte à l'impunité et au "maa tey".
Anonyme En Juillet, 2018 (17:27 PM) 0 FansN°: 2
Franchement un sac à dos est trop gros pour être dissimule. Il faut juste demander de le mettre a l'écart.. Il ne faut pas que la psychose penalise des candidats.
Volai414 En Juillet, 2018 (20:36 PM) 0 FansN°: 3
SUR QUELLE PLANETE EST-ON AU SENEGAL ?

IL n'est dit nulle part que ces deux candidats ont triché et ce qui est décrit ne peut être qualifié de tricherie. Il est seulement question de suspicion et non de flagrant délit. Dès lors, le chef de centre commet une grave erreur en excluant les candidats en question. Dans un pays de droit, on ne sanctionne pas quelqu'un sans preuve. S'il y a suspicion, le candidat doit continuer de composer mais ses copies sont corrigées et ses notes gelées jusqu'à ce qu'une commission disciplinaire statue.

Et les surveillants de salle qui n'appliquent pas les consignes, personne ne les sanctionne ?

Et c'est quoi cette histoire de PV lue en début d'épreuve ? Le PV est établi tout le long de l'épreuve chaque fois qu'un fait signifiant se produit et l'heure doit y figurer. Un candidat qui arrive en retard ne peut être admis en salle que sur ordre du chef de centre qui visiblement a laissé les candidats garder leur cartable avec eux. Le téléphone dans le sac est permis dès lors qu'il est éteint et le sac non utilisé pendant l'épreuve. Voilà un cas flagrant d'abus de pouvoir teinté de légèreté. Je ne cautionne pas la tricherie mais à la place des deux candidats, je porterais plainte contre le chef de centre pour empêchement de composer.
Reply_author En Juillet, 2018 (02:47 AM) 0 FansN°: 1
le chef de centre ne peut exclure personne

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com