4e plan d'actions : Les inspecteurs d'éducation durcissent le ton

  • Source: : Seneweb.com | Le 26 juin, 2018 à 12:06:48 | Lu 2069 fois | 2 Commentaires
content_image

4e plan d'actions : Les inspecteurs d'éducation durcissent le ton

Le Comité de suivi chargé d'évaluer les plans d'actions du Syndicat des inspectrices et inspecteurs de l'éducation nationale du Sénégal (Siens) a lancé son quatrième plan d'actions.

Selon L'As, qui donne l'information, El Cantara Sarr, Secrétaire général du Siens, et ses camarades ont décrété une grève totale dans les Crfpe du 25 juin au 7 juillet 2018.

Très remontés contre les autorités, les inspecteurs comptent poursuivre "le gel des examens professionnels du préscolaire au moyen secondaire", rapporte le journal. Qui parle également de "gel des activités d'encadrement et de supervision dans les écoles d'applications et les écoles et établissements placés sous la responsabilité des Inspections de l'éducation et de formation (Ief) et des Inspections d'académie (Ia).

Le Siens avait déclenché son premier plan d'actions le 14 mai dernier contre "l'attitude des pouvoirs publics dans la prise en charge des préoccupations exprimées par les corps de contrôle".


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Juin, 2018 (12:42 PM) 0 FansN°: 1
Une grève qui arrange l' ETAT.
Anonyme En Juin, 2018 (13:30 PM) 0 FansN°: 2
Bof, une bande de poltrons qui se cachent derrière les instituteurs et les professeurs pour revendiquer. Vous n'osez pas partir en grève, c'est la réalité.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com