Mise sur pied d’une "caisse autonome à la protection sociale" ?

  • Source: : APS | Le 31 mars, 2017 à 18:03:14 | Lu 922 fois | 1 Commentaires
content_image

Mise sur pied d’une "caisse autonome à la protection sociale" ?

Une étude commanditée par la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN) préconise dans ses recommandations la mise sur pied d’une "caisse autonome à la protection sociale" en vue de la "coordination" des politiques de protection sociale de l’Etat, a appris l’APS.

"C’est une étude de la DGPSN que nous avons menée. Entre autres aspects déjà élaborés, il a été préconisé, la mise sur pied d’une caisse autonome à la protection sociale", a indiqué l’économiste Mbaye Diène, un des responsables de cette étude et professeur à la Faculté des sciences économiques et de gestion de l’UCAD.
 
Il intervenait, vendredi, à la clôture du colloque scientifique (30 et 31 mars) organisé par le Laboratoire de recherche économique et monétaire de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
 
"C’est une proposition à la coordination des politiques de protection sociale. L’Etat est en train de faire d’énormes progrès en matière de protection sociale, mais les actions sont parfois disparates à cause des disparités des structures de protection sociale", explique M Diène, qui intervenait sur le sous- thème : "Protection sociale et vulnérabilité au Sénégal".
 
Avec une "caisse autonome à la protection sociale", il estime que la "promotion de l’efficacité" sera de mise dans les actions en faveur de la protection sociale.
 
"Il est important de rationnaliser les actions en faveur de la protection sociale. L’Etat consacre beaucoup d’efforts", dit-il, préconisant des participations de tiers pour l’augmentation des ressources à affecter à cette caisse autonome.
 
"L’Etat peut par exemple voir comment les retombées des appels téléphoniques peuvent-ils être mobilisés dan ce sens. Je pense que si l’Etat discute avec la SONATEL, une solution pourrait être trouvée", a-t-il indiqué.

YB/OID/ASB


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Mars, 2017 (18:03 PM) 0 FansN°: 1
Pas besoin khalifa sall a deja 30 millions pour le social
Anonyme En Mars, 2017 (18:03 PM) 0 FansN°: 2
Pas besoin khalifa sall a deja 30 millions pour le social
Anonyme En Mars, 2017 (18:03 PM) 0 FansN°: 3
Vous venez trop tard depuis l independance c est les maires qui sont charges de ce volet afin de bien consolider leur base politique
Anonyme En Mars, 2017 (18:03 PM) 0 FansN°: 4
Vous venez trop tard depuis l independance c est les maires qui sont charges de ce volet afin de bien consolider leur base politique
Anonyme En Avril, 2017 (08:36 AM) 0 FansN°: 5
A QUOI SERT ALORS LA DELEGATION GENERALE A LA PROTECTION SOCIALE. FAUT EVITER L'INLFTAION DE STRUCTURES INUTILES.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com