Sédhiou: Près de mille personnes mobilisées pour le défilé

  • Source: : Seneweb.com | Le 03 avril, 2017 à 19:04:58 | Lu 5913 fois | 0 Commentaires
content_image

Sédhiou: Près de mille personnes mobilisées pour le défilé

Ce sont au total 849 personnes dont 167 militaires et paramilitaires qui sont mobilisées pour le défilé du 57ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Dès après la revue des troupes et la prise d’arme, la croix rouge et le service de l’hydraulique vont ouvrir le défilé civil motorisé avec six véhicules. 


Ensuite va suivre le défilé civil à pieds. En tête, l’école préscolaire de la commune, les dix écoles élémentaires de la commune, les mouvements à foulards (Crois rouge, scouts et guides), le mouvement sportif, les éclaireurs et éclaireuses, les mouvements éducatifs et folkloriques. Les majorettes vont fermer  cette deuxième étape. Ils sont 682 personnes civiles enrôlées dans ce défilé. Les dernières phases de répétition ont eu lieu ce matin devant la place de l’indépendance.


Enfin, le défilé militaire et paramilitaire motorisé va déboucher avec ses 17 véhicules. Il sera suivi du défilé à pieds des militaires et paramilitaires. 167 hommes de tenue sont mobilisés pour terminer en beauté la cérémonie qui sera couronnée par un cocktail  offert par le chef de l’exécutif régional et le colonel du 2ème sous secteur du 1er secteur de la zone militaire 6  (sous secteur 612). 


En prélude à cette importante cérémonie, il est prévu ce 3 avril à partir de 20 heures, la retraite aux flambeaux des militaires en association avec les mouvements de jeunesse. Ils vont faire le tour de la ville en empruntant les principales artères de la ville pour saluer les autorités civiles.
 


Auteur: Paul FAYE - Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com