La sortie de Sada Ndiaye dans une émission de Sentv, choque tout le village de Nguidjilone

  • Source: : Seneweb.com | Le 30 juin, 2015 à 23:06:53 | Lu 12705 fois | 41 Commentaires
content_image

La sortie de Sada Ndiaye dans une émission de Sentv, choque tout le village de Nguidjilone

La coordination de l'Alliance pour la république de Nguidjilone a été  très surprise des déclarations du Maire Sada Ndiaye lors de sa sortie du dimanche 28 juin 2015, à Sentv, dans l’émission Sen Jotaay où Monsieur Ndiaye prétend être le messie de Nguidjilone. Les infrastructures qui sont réalisées à Nguidjilone (mosquées, écoles, CEM, lycée, centre commercial, dispensaire, maternité, forage, etc.) sont à l’actif de l’Etat et de l’Association Pour le Développement de Nguidjilone (ADVN). Dire qu’il a personnellement réalisé toutes ces infrastructures, est une insulte à ladite association.

En réalité Monsieur Sada NDIAYE s’agite pour faire oublier qu’il a été réhabilité par Macky SALL, suite à ses déboires avec WADE, juste après l’alternance de 2000, à sa sortie de prison. Et, c'est grâce au président Macky SALL que Sada NDIAYE est devenu DG SICAP, Président de Conseil Régional,Député. Pour toutes ces récompenses, il propose la loi scélérate portant son nom, pour chasser Macky SALL de l’assemblée et devenir Ministre dans le gouvernement de Wade.Par rapport à l’audience foraine et l’établissement de cartes nationales d’identité, en sa qualité de premier magistrat de la commune, Monsieur NDIAYE devait se réjouir du fait que ses concitoyens aient pu disposer de pièces d’état civil au lieu d'attaquer les réfugiés mauritaniens qui n'ont rien à avoir dans la politique sénégalaise.

Ces activités ont été régulières et dirigées par des agents assermentés de l’Etat (juge, agents de police, sous-préfets et adjoint au Maire de Nguidjilone). Toute l’agitation de Sada NDIAYE, se justifie par le fait qu’il ait été défié par les populations de Nguidjilone, dans ses tentatives de brader les terres de la commune à un groupe d’agro business.


Auteur: Coordination APR Nguidjilone - Seneweb.com




Commentaire (24)


Santa En Juin, 2015 (23:30 PM) 0 FansN°: 1
En tout cas , il a produit des preuves irréfutables , que personne ne peut contester !!!
Reply_author En Mars, 2016 (00:19 AM) 0 FansN°: 1
oui sa c est vraie sada ce qu ils a fait de nguidjilone est du fouta aucun cadre du fouta a fait.mais je dit a bocar gorbal qu ils continue sur ses mauvais parole envers sada. si seulement le lait qui existe entre kadia est laila existe tu verras est le dieu jugegeras . tout les gens du village peuvent dire ce qu ils veulent mais toi bocar gorbal sy tu verras un jours et sa retomberas sur toi. n oublie pas ce qu ils a fait a toutes ta familles. est encore a toi rappelle toi des que tu a ecraser quelqu un est qui est mort qui t avez sauvez. si se n est pas le dieu est est son prophete avec celui qui ta sauvez. je ne dit pas le nom mais toi tu sais ton entourage le sais je m arrette la mais continue a critiquee sada ndiaye sa ne te donneras rient est tu verras que tu vas a reculons
Anonyme En Juin, 2015 (23:36 PM) 0 FansN°: 2
jusqu a preuve du contraire ,il a raison
Jo En Juillet, 2015 (12:30 PM) 0 FansN°: 1
il ment sur toute la ligne, il ne dit que des balivernes
Yaaya Maabel En Juillet, 2015 (14:51 PM) 0 FansN°: 2
merci bookar pour ces précisions. quel sada! il ne se fait parler que quand il met le feu au poudre dans la société à laquelle il est ingrat. le véritable honneur ne se vante point, il attend qu'on le vante.le vaniteux que personne ne vante se vantera lui-même sans faillir.
quelle courte mémoire sada, tu mets en péril la tranquillité de la sous région en dénonçant des choses qui t'ont arrangé et arrangé plus de 95% des nguijilonois vivant en france.
- peux tu dire combien ont des papiers de réfugiés politiques mauritaniens et participent au développement de ta commune?
- pourquoi n'as tu pas sorti les pièces d'état civil des diowolois venus t'apporter leur soutien en votant pour toi lors des municipales?
- combien de nguijilonois au sein de ta propre famille sont en mauritanie avec la nationalité mauritanienne?
cim nyami mburu barak yettaani barak.
les preuves ? oublies-tu aujourd'hui que la constitution séngalaise peut donner la nationalité à toute personne mariée à un sénégalais ou une sénégalaise?
tu peux briguer un poste et le mériter sans te rabaisser aussi bas et vendre ton honneur et ta dignité.
qu'est-ce que tu nous sortiras encore quand le pds perdra les élections?
le chien aboie et la caravane passe.

yaaya maabel france
Jamm En Juin, 2015 (23:39 PM) 0 FansN°: 3
sortez les preuves de ses mensonges comme vous l'avez affirmez ! APR et BBY essayent de se maintenir arbitrairement au pouvoir !!! de grace DEGAGEZ Ok ?
Piff En Juillet, 2015 (12:33 PM) 0 FansN°: 1
c'est lui qui doit prouver la veracité de ses propos, tous les documents qu'il a brandit sont purement fictifs, c'est un menteur ce sade ndiaye
Guarika En Juillet, 2015 (00:36 AM) 0 FansN°: 4
Plus personne ne peut voler des elections au Senegal. Ce débat est depassé. Sada trouve toi une autre bataille. Celle là est caduque. Wade n'a-t-il pas perdu avec ses militants, ses marabouts, ses mouvements de soutien, son administration et sa police?



Ici c'est le peuple qui décide.

Si ce que tu dis est vrai, porte plainte contre l'administration complice de ces actes delictuels. le juge et le prefet etaient presents, ils sont payés par l'etat pour bien faire leur travail. Si ce que tu dis est vrai, il faut porter plainte contre eux au lieu d'aller chialer dans les medias.
Anonyme En Juillet, 2015 (00:57 AM) 0 FansN°: 5
Je n'aime pas ce gars, idem pour amadou sa. Ce snt es pus détestables du PDS. Rien qu'à cause d'eux, Decroix compris, le PDS n'aura jamais au grand jamais ma carte. Plutôt mourir. Tchimmmm sada, do dara, traître
Thom En Juillet, 2015 (12:38 PM) 0 FansN°: 1
si on pouvait voler des éléctions au senegal, wade et les liberaux ne serait jamais chassés du pouvoir; eux qui sont les rois voleurs. sada ndiaye est un menteur doublé de traitre
Nguidjilonois En Juillet, 2015 (04:51 AM) 0 FansN°: 6
Tout ce que Monsieur Sada Ndiaye a dit est vrai. je suis de Nguidjilone et il a tout fait labas. Ne mettez pas mal à l'aise les populations et le maire; dans ce communiqué qui ne porte pas la signature d'une seule autorité de l'apr nguidjilone montre que Sada Ndiaye est leader à Nguidjilone. pOURQUOI vous n'avez pas parlé des emplois qu'ils vous a donné et qu'il a donné à vos femmes. il a aidé les jeunes dans l'enseignements à gogo. Dans l'interview, sada ndiaye n'a pa dit qu'il a lui seul contruit le forage et n'a cité le nom de advn.

Les 5Omillions qu'ils a annoncé est vrai, ils ont divisé 10 milions devant le palais après l'audience avec macky. Ce sont les gens de l'apr qui font honte à Nguidjilone la preuve ils n'ont pas de cordonateur ou une personne qui a le courage de signer un communiqué. La preuve qu'ils ont peur de Sada
Reply_author En Juillet, 2015 (14:16 PM) 0 FansN°: 1
nguidjilonois de quoi as tu peur pour se cacher derrière ce nom. le communiqué dont vous faite allusion est signée par l'apr de nguidjilone. les emplois de sada dont tu parles ne concernent que des volontaires de l'éducation et des agents de service aucun cadre n'a été promis par lui. son seul souci était de freiner les cursus scolaire des jeunes du village.. sada fut le seul cadre de nguidjilone promis par macky. il faut qu'il arrete car nguidjilone lui a tout donne. il était seul et appuyé par tout le village sur le plan politique.
Reply_author En Juillet, 2015 (18:38 PM) 0 FansN°: 1
cest sada ki a fait macky , vous n'avez pas honte
Rich En Juillet, 2015 (05:17 AM) 0 FansN°: 7
Sada ndiaye est le grand leader du fouta c'est dieu qu'il fait meme la derniere election il vous a battu wassalam
Anonyme En Juillet, 2015 (07:57 AM) 0 FansN°: 8
un torodo ne se met jamais derrière un machudo
Diadieuf Sada En Juillet, 2015 (07:58 AM) 0 FansN°: 9
sada le vrai tooroodo
Reply_author En Juillet, 2015 (12:26 PM) 0 FansN°: 1
tiedho
saada arrete, les marches de ton echelle moisissent et tu risque une chutte penible. car s'attaquer a ses origines est un mauvais presage mon grand
un chef n'agit pas de coeur mais d'esprit
tu n'as jamais pu avoir un controle de tes emotions
Mbarick Nta En Juillet, 2015 (08:06 AM) 0 FansN°: 10
A ceux qui se disent noble 4 questions :

*qui a fondé le tékrour

*qui est almamy abdoul kader kane

*qui est Amary ngoné coumba ndella fall

*quel est le rapport de ces deux

Lima En Juillet, 2015 (08:26 AM) 0 FansN°: 11
un dimo ne fait jamais la prison
Reply_author En Juillet, 2015 (10:30 AM) 0 FansN°: 1
c'etait 3 ans de tourisme
Nouakcitref En Juillet, 2015 (08:51 AM) 0 FansN°: 12


En Mauritanie tekrouleur est ............................
Anonyme En Juillet, 2015 (08:56 AM) 0 FansN°: 13
Sada il n'est qu'un vendu, geumoul dara..
Anonyme En Juillet, 2015 (09:51 AM) 0 FansN°: 14
la section de apr de n guidjilone n existe pas meme macky ne les croit pas a leur capacitee donc arrettee de amerder la population de la commune de nguidjilone est derriere sada n diaye vous n avez pas honte avec tout ce qu ils a invistie a nguidjilone est le travail qu ils vous adonnee donner a vos femmes y auras aucun politien ou cadre a nguidjilone qui feras ce que sada a fait dans le fouta je dit meme dans les regions du senegal alors soiyez reconnaissants envers lui
Daouda En Juillet, 2015 (09:56 AM) 0 FansN°: 15
en tou ka limou wakh lérna torope le resete nak alla rék mo khame

Momo En Juillet, 2015 (12:44 PM) 0 FansN°: 1
il n'a rien dit de clair, c'est juste un menteur qui sent sa défaite lors des prochaines elections presidentielles
Fouta En Juillet, 2015 (10:04 AM) 0 FansN°: 16
sada.cest un bon exemple si on doit citer des traitres.cest la honte du fouta.le.fouta qui a produit des illustres fils comme elimane abdoul khadre,souleyemane ball ,baidy kathié,elimane noubacar ,elhadj oumar,ahmadou bamba.elhadji malick sy,lamtoro sidiki etc,merite mieux

Djiban En Juillet, 2015 (11:24 AM) 0 FansN°: 1
pour laver votre honneur déposé une plainte auprès du procureur vous habitants de nguidjilone qu'il apporte des preuves de ce qu'il avance.
Anonyme En Juillet, 2015 (11:54 AM) 0 FansN°: 17
Xeme En Juillet, 2015 (12:54 PM) 0 FansN°: 18
C'est le nouveau mensonge que la presse des 100 a trouvé pour faire face aux fraudes flagrantes exhibées aux yeux du monde ?

Le titre dit "Tout le village choqué". Et l'on commence par "Coordination APR de Nguidjilone" et on signe "Coordination APR".

Ils sont somnambules, eux qui croient parler à des gens endormis.
Anonyme En Juillet, 2015 (14:26 PM) 0 FansN°: 19
SADA DE NGA WARA NOPPI NDAK YOW YA YAKKA FOUTA
Anonyme En Juillet, 2015 (17:13 PM) 0 FansN°: 20
Qu'il y ait plainte de l'APR pour diffamation contre Sada Ndiaye. On verra alors qui dit la vérité.
Pepekalle En Juillet, 2015 (17:20 PM) 0 FansN°: 21
pourquoi tant de haine envers tes propres parents. je pense que Sada tu dois te ressaisir A Nguidjilone le fils de Demakha et le fils de Saidou Hamat tout c'est Nguidjilone. si nguidjilone se développe c'est pour tout le monde. tu sais bien qu'il n'y a pas eu de fraudes à nguidjilone Macky avait bien dit que ce que tu veux lui il n'en veut pas ce qu'il veut toi tu ne l'auras jamais .je pense que cela s'est produit. Macky lui est passé du Président de l'Assemblée Nationale au Président de la République et toi Sada ministre tu es passé maire de Nguidjilone. de même tu es arnaqueur car même Abdoulaye wade a eu sa part car ne sachant pas que le Gorgui de Cité keur Gorgui n'est pas Abdoulaye wade.tu as donné le nom de cette cité à ton père qui se nomme Gorgui Fayol quel intelligence.............!!!!.

au niveau de Nguidjilone c'est l'ADVN QUI EST Maître d'oeuvre.macky sall a construit le lycée pour un coût de 200 millions la mairie pour 100 millions entrain de revêtir de goudron la route du dandé Maayoo et nguidjilone n'est pas le Sénégal.
Anonyme En Juillet, 2015 (18:04 PM) 0 FansN°: 22
Macky sall dou touss,il a été battu lui et tous ses parents et souteneurs par sada ndiaye à nguidjilone le village de ses ancetres. warakhasse tchipiri...... :jumpy2:  :jumpy2:  :looney:  :looney:  :looney:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Hamady Ba En Juillet, 2015 (22:29 PM) 0 FansN°: 23
Je n'attendais pas á un débat aussi pauvre de la part des populations de la commune de Nguidjilone.Sans aucune coloration politique vous conviendrez avec moi que Monsieur Le Maire Sada Ndiaye a beaucoup contribué au développement de notre cher terroir.

En tout cas en termes de réalisations personnelles sur le plan politique il n'a pas d'égal jusqu' ici.

Maintenant le débat est ailleurs si vous doutez de la véracité de ses propos,libres à vous et apportez-nous vos arguments.

Ce qui est nécessaire de discuter ce sont ses déclarations et non sa personne.

Étant donné que les grandes personnes discutent des principes,les moindres des idées et les médiocres des personnes.Que chacun de nous se classe.Cordialement!!!Vive la Commune de Nguidjilone.
Demba Ndim En Juillet, 2015 (21:47 PM) 0 FansN°: 24
vous demandez a sada de porter la plainte a APR avez vous oublié ke eux ki sont a la tete du pouvoir judiciaire

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com