Programme de Modernisation de Medina Gounass et du Daaka : Abdoulaye Daouda Diallo lance les travaux

  • Source: : Seneweb.com | Le 22 décembre, 2017 à 10:12:54 | Lu 1851 fois | 2 Commentaires
content_image

Programme de Modernisation de Medina Gounass et du Daaka : Abdoulaye Daouda Diallo lance les travaux

Le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, M. Abdoulaye Daouda Diallo a officiellement lancé les travaux de modernisation de Médina Gounass et du Daaka. La cérémonie s’est tenue hier sur le site du Daaka. Le Ministre en charge des Infrastructures a informé que le projet va coûter 29 milliards. Il concerne la voirie de Médina Gounass : pour un linéaire de total de 36 km de route bitumée avec assainissement et éclairage public ; les tronçons reliant Médina Gounass aux autres localités  pour un linéaire total de 92 km dont 28 km à bitumer ; et la modernisation du Daaka pour 1 071 ml de voirie bitumée et 7 500 m2 de plateforme.

Le ministre a déclaré que les travaux concernant Medina Gounass seront suspendus, au profit de ceux du Daaka. Il a promis de livrer les gros oeuvres du Daaka avant la prochaine  commémoration du retrait spirituel du Khalife général de Médina Gounass communément appelé le « Daaka » prévu au mois de Mars. M. Diallo a aussi annoncé la réalisation de pare-feux tout autour du Daaka, de part et d’autre de la route principale du Daaka pour parer à toute éventualité. La voirie sera aussi réalisée  ainsi que des sanitaires, de cuisines, et des bouches d’incendie sur le site. Il a aussi annoncé la réalisation de pavages sur le site qui est bien adapté au relief accidenté de la zone. Ce qui va permettre d’utiliser une main d’oeuvre locale importante. 

Thierno Amadou Tidiane Ba, khalife général de Médina Gounass a exprimé sa satisfaction par rapport aux travaux. Il a remercie le Président de la République pour son engagement pour le Sénégal en général et pour Médina Gounass et le Daaka en particulier. Il a prié pour qu’il réussisse sa mission et ses ambitions pour le Sénégal.  

1 Programme de Modernisation de Medina Gounass et du Daaka : Abdoulaye Daouda Diallo lance les travaux

2 Programme de Modernisation de Medina Gounass et du Daaka : Abdoulaye Daouda Diallo lance les travaux


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Daouda Amadou En Décembre, 2017 (11:48 AM) 0 FansN°: 1
Monsieur le ministre Abdoulaye Daouda a monsieur le Marabout de Madina Gounass. Je suis vraiment surpris et etonne que l'Etat du senegal, ignore que votre Ville Madina Gounass interdit l'education moderne et privilegie l'enseignement coranique?? sachant que Madine Gounass et Kolda sont les zones de surnatalite et surtout trop pauvres.

Il est temps de cesser de garder les populations dans l'ignorance et l'obscurantisme religieux. Travaillons a moderniser l'etat du Senegal et interdire aux marabout d'interdire l'education moderne.

Certains vont m'insulter pour avoir dit ca mais reconnaissons que les gens font trop de bebes dans ces zones, que la pauvrete est trop cruante dans Madina et environnent.

Moderniser les esprits avant de moderniser les Darras qui ne sont que des pepenieres de charltanisme et peut etre de futures Boka Haram cadres. je suis musulmans et Gounassiyou a 300%
Anonyme En Décembre, 2017 (16:21 PM) 0 FansN°: 2
il faut oser le dire pour tous les foyers du senegal

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com