Y en marre lance une plateforme pour rapprocher le Sénégal et la Gambie

  • Source: : Seneweb.com | Le 02 mai, 2018 à 15:05:37 | Lu 5053 fois | 49 Commentaires
content_image

Y en marre lance une plateforme pour rapprocher le Sénégal et la Gambie

Le mouvement Y en a marre a mis en place un programme dénommée "Mboka Sénégambians" pour le rapprochement des peuples du Sénégal et de la Gambie.

Dans une note parvenue à Seneweb, le mouvement délivre son programme d'activités qui se déroulera au Sénégal et en Gambie.

Celui-ci débute par une une visite de courtoisie de Y en a marre en Gambie "pour jeter les bases d'une collaboration avec les organisations de la société civile gambienne suivi d'un voyage des organisations gambiennes au Sénégal pour des rencontres et un forum d'échange d'expériences", indique le document.

Le mouvement Y en a marre accueille du 1 au 4 mai 2018 à Dakar, une délégation de 15 mouvements citoyens et organisations de la société civile gambienne. Le forum qui se tiendra portera sur  le thème : "Quelles passerelles citoyennes pour la construction d'une Sénégambie forte ?".

La création de la plateforme s'explique par le fait que les deux pays (Sénégal et Gambie, Ndlr) partagent un même territoire linguistique, culturel et géographique. "Cette culture constitue un fort moyen dans l'instauration et le renforcement de la démocratie", note le document.


Auteur: Chamsidine SANÉ - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (34)


Anonyme En Mai, 2018 (15:27 PM) 0 FansN°: 1
Y en a vraiment marre. Pour rompre avec la monotonie et se cacher de son inutilité, y en a marre, en mal de se rendre utile et de trouver des arguments pour sa survie fait déplacer l air.
Reply_author En Mai, 2018 (18:01 PM) 0 FansN°: 1
pour ça on est d'accord. ce'st une cause noble et va prier pour votre réussite
Reply_author En Mai, 2018 (21:33 PM) 0 FansN°: 1
cette raclure déménage en gambie après leur revers du 19 mars.
les sénégalais vous ont vomi depuis que vous avez commencé à faire la grosse tête en faisant croire que êtes les artisanats de la défaite de wade.
tchim
Anonyme En Mai, 2018 (15:28 PM) 0 FansN°: 2
KILIFEU DANGA YARADIKOU ET BILAHI BOULA SENEGALAIS YI BAYE NI WAXOU GNOULA DARA NGA XAME NI AME NAGNOU YAARR MAIS SA WAX GUI NGA WAXONE SENEGALAIS FATEWOUGNOUKO DEHH DAFAL LOLOU SA BOPP
Reply_author En Mai, 2018 (15:32 PM) 0 FansN°: 1
vous allez comprendere que les senegalais vous ont vomis allez y reek
Anonyme En Mai, 2018 (15:37 PM) 0 FansN°: 3
VRAIMENT VOUS ""Y EN A MARRE"" VOUS DÉGOUTEZ LES SENEGALAIS ...S'IL VOUS PLAIT ''ALLEZ CULTIVER LA TERRE...AU LIEU D'ETRE LES BOUCS ÉMISSAIRES DE RFI .. CNN ..BBC...
Anonyme En Mai, 2018 (15:45 PM) 0 FansN°: 4
Ridicule ! Depuis quand les deux peuples se sont éloignés ? C'était plutot Yayah le fou qui ramait a contre courant. Allez planter des salades, c'est mieux. Goor day ligey wayé tallal loxo rek.
Anonyme En Mai, 2018 (15:48 PM) 0 FansN°: 5
Sama gars yi khewi guene hooooooo c domage danguene fowe sene bope.
Bababe En Mai, 2018 (15:50 PM) 0 FansN°: 6
Bravo les amis. Un vrai combat. Tous nos encouragements. On vous souhaite plein succès.

Y En A Marre !  En Mai, 2018 (16:01 PM) 0 FansN°: 1
ah oui après avoir essayé en vain de semer la pagaille et après avoir insulté les sénégalais, vous évoluez maintenant sur un autre tempo ! rien que de l'arnaque pour soutirer des dalasis aux autorités gambiennes. je demande aux mbokas de faire attention. allez travailler comme tous les jeunes de votre âge, c'est mieux.
Lysa En Mai, 2018 (15:53 PM) 0 FansN°: 7
rapprochez vous des senegalais d'abord !

pour vous faire pardonner il faut aller devant les senegalais et leur demander pardon

les yeux dans les yeux .

vous voyez que vous etes plus proche de la lacheté que les senegalais.

nous ,senegalais qui connaissons notre histoire, nous savons reconnaître les combattants des tartarin et autres bouffons

quand le peuple ne dit pas comme moi ,le peuple a tort car moi ,y a marre ,j'ai toujours raison.

vous voyez que la lutte ce n'est du RAP .
Nitt En Mai, 2018 (16:05 PM) 0 FansN°: 8
Pas avec ses pd
Anonyme En Mai, 2018 (16:07 PM) 0 FansN°: 9
Moi je croyais que Yen a marre allait debarrasser le Senegal de la Saleté comme au Rwanda? :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
Anonyme En Mai, 2018 (16:14 PM) 0 FansN°: 10
Je crois que finalement ces gars sont au chômage et n’ont rien d’autre à faire que ce genre d’init Franchement set setal sakh mo gueune c’est plus concret. Il faut trouver un job rappeur rater tu veux rattraper ça dans le dos de’ ceux qui travaillent. Noo too easy !
Conseils En Mai, 2018 (16:16 PM) 0 FansN°: 11
Il faut dire que y'en a marre doit changer de strategie ! et comprendre que les senegalais ne sont plus des moutons de panurge pour accepter de suivre dans l'anarchie. Ce n'est plus possible maintenant et les marabouts l'ont dit. Il faut savoir être correct,respectueux et parler poliment. Les manieres à la Berthelemy ( injures,sabotages,invectives ) mènent en prison ou au dégoût. il faut être idiot pour penser arriver avec l'impolitesse ou le mensonge ( Idy )
Anonyme En Mai, 2018 (16:40 PM) 0 FansN°: 12
Non merci, son excellence Macky sall est entrain de soccuper de ca

- reunion ministerial conjoint entr les deux pays

- le pond entr les deux pays

et jen passe

Diaspora En Mai, 2018 (16:45 PM) 0 FansN°: 13
je dédie le morceau de IBOU FASS à tous les membres de y'en a marre.....pour regarder et écouter ce morceau, allez sur Youtube et taper : Ibou Fass.....Y'en a :baby-crawl: 
??? En Mai, 2018 (16:50 PM) 0 FansN°: 14
Vous parlez (agissez) au nom de qui ?
Anonyme En Mai, 2018 (17:04 PM) 0 FansN°: 15
avec quel argent allez vous tenir cette rencontre puisque vous ne travaillez plus mais etes devenus des marionnettes.Nit dafay am diom té liguéy au lieu de se faire utiliser par des lobbies occidentaux qui vous nourrient et paient toutes vos activités par le biais des ONG.Vous navez plus de dignité aucune légitimité mais vous voulez faire croire à vos sponsors que vous etes encore écoutés et suivis juste pour garder vos avantageux financiers.Personne dentre vous ne travaille comme jadis vous le faisiez avec le rap pour certains.Vous etes devenus des laches et meme ridicules mais l'avenir vous jugera bande d'idiots
Anonyme En Mai, 2018 (17:19 PM) 0 FansN°: 16
Maintenant k les senegalais vous ont vomi aller travailler nak walla danguene ker sen yarame meuneutoul g pitie
Anonyme En Mai, 2018 (17:20 PM) 0 FansN°: 17
Y EN A MERDE
Anonyme Saer En Mai, 2018 (17:38 PM) 0 FansN°: 18
Voilà une initiative noble. Au lieu d’être contre tout, le moment est venu de faire des propositions concrètes comme celle-ci pour gagner la confiance des Sénégalais. L’opposition n’a pas de projet à part occuper les médias ne rien proposer. Le pouvoir est entrain de tout faire pour améliorer les conditions de vie des Sénégalais avec le PSE,PUDC,PUMA, bourse de sécurité familiale, transport, infrastructures, la santé, l’éducation, lutte contre le terrorisme, j’en passe. Il est sur tous les fronts. Pendant ce temps, l’opposition et plus particulièrement les Wade, diffusent sur les réseaux sociaux des mensonges à longueur de journée. Il n’ont rien à part utiliser l’arme des faibles «  les réseaux sociaux ». Nous avons découverts depuis longtemps leur mode de fonctionnement. Huer le Président à Paris





Anonyme En Mai, 2018 (17:44 PM) 0 FansN°: 19
PLUS RIDICULE QUE VOUS IL NY A PAS vous ne vallez plus rien dans ce pays essayer plutot de changer de nationalité et pourquoi pas GAMBIEN
Avocat En Mai, 2018 (17:49 PM) 0 FansN°: 20
Ils ont compris que les senegalais savent être bons juges ! Avec le regime de Macky il est certain qu'il y a des avançees positives. Et surtout que le president depuis son mandat reste toujours le meme : serieux,poli,courtois et non bavard ! ceci est une ecole. Y'en a marre n'est plus ce mouvement d'alors ! en plus il est vomi par beaucoup de senegalais en particulier les marabouts à qui ces vagabonds ont manqué de respect.
Anonyme En Mai, 2018 (17:53 PM) 0 FansN°: 21
Vous avez vu les spheres ministérielles de Diamniadio ? Macky est un grand visionnaire qui a su faire en 6 ans ce qu'aucun presdent n'a réussi a faire en 2 mandats ou plus. Félicitations M. Le Président .
Anonyme En Mai, 2018 (17:54 PM) 0 FansN°: 22
Ams En Mai, 2018 (18:09 PM) 0 FansN°: 23
OK§ YANA BIEN POUR ça
Anonyme En Mai, 2018 (18:27 PM) 0 FansN°: 24
ILS COMPTENT SUR QUOI POUR AVOIR UNE PENSION DE RETRAITE ? ILS SONT DE QUELLE UTILITÉ POUR LE SÉNÉGAL ? CESSEZ DE NOUS LEURRER, ON VOUS OBSERVE TOUS LES JOURS ET VOUS N'ETES PAS DES MODÈLES POUR LA JEUNE GÉNÉRATION.
Anonyme En Mai, 2018 (18:31 PM) 0 FansN°: 25
S'il vous plait les fumeurs de yamba ne défoncez pas les portes ouvertes. Qu'est ce qu'ils ne feront pas pour exister de nouveau :contaan: ?
Roadrunner En Mai, 2018 (18:47 PM) 0 FansN°: 26
ce petit trip " culturel " en gambia va nous permettre de nous remplir les poches de weed dèja mixed
Anonyme En Mai, 2018 (18:56 PM) 0 FansN°: 27
Bravo.bravo...de mon coté j'oublie vos bétises d'auparavant...
Reply_author En Mai, 2018 (20:11 PM) 0 FansN°: 1
" les sénégalais lâches" n'oublieront jamais
Anonyme En Mai, 2018 (21:01 PM) 0 FansN°: 28
Ils n'ont qu'a aller travailler
Demba En Mai, 2018 (21:30 PM) 0 FansN°: 29
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Vous êtes ridicules.
Anonyme En Mai, 2018 (06:09 AM) 0 FansN°: 30
Ils ont perdu leur renom mais s’en sont redu compte tardivement et la , ça leur revient sur la figure
Anonyme En Mai, 2018 (08:11 AM) 0 FansN°: 31
Khana il n'y a pas de démocratie interne à y'en à marre: je ne vois que les mêmes têtes depuis 2010?
Anonyme En Mai, 2018 (08:59 AM) 0 FansN°: 32
Ce mouvement 'Y EN A MARRE' saute du coq à l'âne. Qui sont ces gens Là? Ne perdez pas votre temps avec cette bande de désœuvrés, d'illétrés. Ils n'ont qu'à retourner à faire ce dont ils sont doués : rap de merde, les filles et l'alccol. Ce n'est pas un bon exemple pour le Sénégal. OUBLIEZ LES
Pecosse En Mai, 2018 (09:30 AM) 0 FansN°: 33
Pufff, rapprocher quoi , mes deux tétons oui , ou mon cu......

Depuis quand les peuples de la Gambie et du Sénégal se sont éloignés ?????

Oh les y'a n'en fuskistes, sorry , y'a n'en marre, allez travailler té Yallah takh ,

GAMBIE ET SENEGAL ne sont jamais eloignés jamais, c'est parceque le peuple a compri votre jeux de larbin et vos magouilles , avoir de l'argent par n'importe quel moyen....

Wait and see , dina léer..
Anonyme En Mai, 2018 (11:17 AM) 0 FansN°: 34
Bilahi sénégal mo beuri aye BADOOLA you yakamti tekki seulement par la voie politique. Raison pour laquelle, vous critiquez tout ceux qui ne sont pas en phases avc Macky Sall. Même si ceux la, défendent des causes nobles

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com