Nouveau carnage au Nigeria

  • Source: : 7sur7.be | Le 02 janvier, 2018 à 12:01:07 | Lu 1625 fois | 0 Commentaires
content_image

Carnage au Nigéria

Au moins 14 personnes qui revenaient dans la nuit de dimanche à lundi d'une messe de minuit célébrée à Port Harcourt, dans le sud du Nigeria, ont été tuées par des hommes armés, selon une source policière et un parent d'une des victimes. La fusillade a eu lieu dans la ville d'Omoku, à environ 90 kilomètres de Port Harcourt, grand centre pétrolier et capitale de l'Etat de Rivers.

"Quatorze personnes sont mortes sur les lieux et 12 autres, blessées par balles, ont été transportées à l'hôpital et reçoivent des soins", a déclaré un policier qui a requis l'anonymat. "Les hommes armés ont ouvert le feu sur un groupe de fidèles vers minuit et demi", a déclaré à l'AFP Ugochi Olugbo, parent de l'une des personnes qui ont été tuées.

"Une chasse à l'homme a été lancée afin que ces bandits soient arrêtés et jugés", a déclaré Nnamdi Omoni, responsable de la communication de la police de l'Etat de Rivers. Il a précisé que le nombre des victimes n'était pas encore confirmé officiellement. La pauvreté règne dans l'Etat de Rivers malgré les richesses générées par la production du pétrole. Plusieurs bandes criminelles puissantes y sont actives et se livrent souvent à de violentes guerres pour le contrôle de territoires.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com