Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Me Abdoulaye Wade : soyez un sage pour l’amour de la République !!!

Posté par: Yéro Mamadou GUISSE| Mercredi 25 février, 2015 15:02  | Consulté 1690 fois  |  1 Réactions  |   

L’article 80 du code pénal sénégalais nous interdit de répéter les propos déplacés de l’Ancien Président de la République Me Abdoulaye Wade. Mais pour l’heure, le Peuple Sénégalais vient de comprendre que l’ex Chef de l’Etat manque d’élégance et de retenu républicain.

En traitant le Président SALL de « descendants d’esclaves », Me Wade oublie qu’il a incarné la Nation Sénégalaise pendant plus d’une décennie. En plus, il trahit sa propre conscience et continue de naviguer dans la contradiction totale. Me Wade a aussi oublié que c’est lui qui avait nommé Macky Sall à la Primature et déclarait devant les écrans de Télévision que ce dernier «  était sérieux, efficace et ne faisait pas beaucoup de bruit ».

 Une chose est sûre, le Peuple Sénégalais est aujourd’hui témoin des dérives et de la faiblesse de l’Ancien Président de la République qui a fini de montrer qu’il est ce Père d’un fils dont il avait tant vanté les mérites et compétences et non ce Père d’une Nation dont il incarnait.

 

[email protected] /* */

 L'auteur 
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Xeme En Février, 2015 (18:18 PM) 0 FansN°:1
Et si Macky Sall présentait ses excuses au musulmans sénégalais et du monde pour avoir manifester devant des blasphèmes de Rassouloullah (SAS) ?
Je disais hier que Wade quoi que acculé par 6 ans de diabolisation de sa personne n'a pas agi sans calcul. Il a toujours utilisé la force des répondeurs de Macky Sall (comme en Aïkido) pour leur mettre sur la table ce qu'ils utiliseront contre eux même en passant le faire contre lui. En 48H, la communication de Macky Sall a déversé dans les médias pas moins de 80 répondeurs, des ministres, ministres conseillers, chargés de missions, chroniqueurs, journalistes, en passant par les insulteurs du net. Mais dés la deuxième journée, le but de la lancée de la horde s'affiche: il s'agissait de faire rebondir Macky Sall sur les propos de Wade, il s'agissait d'effacer Charlie, d'enterrer Africa Energy et Petro-Tim (la preuve, on a même vu naître les titres "Je suis Macky").
Et puis la horde poursuivra sa tentative de presser le citron, plus les but s'afficheront, et plus la sidération faussement affichée au départ est oubliée. Les propos de Wade deviennent un pain béni, le camp de Macky les attendaient, les souhaitaient. Ils ne pouvaient pas mieux espérer.
Mais ce changement dans la communication, le peuple le perçoit. Et l'effet attendu sera loin d'être obtenu puisque les faux outrés finissent par s'afficher heureux.

Ajouter un commentaire

 
 
Yéro Mamadou GUISSE
Blog crée le 23/05/2013 Visité 301656 fois 101 Articles 3423 Commentaires 15 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Achoura (Tamkharit): recommandations et bienfaits !!!
Le comportement à adopter pendant le mois béni de Ramadan
Les dix(10) raisons pour célébrer la Naissance du Prophète Mohamed (PSL)
LE RÔLE DE L'OPPOSITION POLITIQUE DANS UNE DÉMOCRATIE ?
Spécial Ramadan: les « nafilas » et ses bienfaits !!!