Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Les effets négatifs des réseaux sociaux sur l’éducation des enfants !

Posté par: Yéro Mamadou GUISSE| Mercredi 19 juillet, 2017 19:07  | Consulté 222 fois  |  0 Réactions  |   

Créer pour faciliter une communication rapide entre les humains dans le monde, les réseaux sociaux sont devenus, de nos jours, un phénomène très inquiétant pour l’éducation des enfants. Au lieu que les enfants utilisent ces différents réseaux pour apprendre et communiquer sainement, ils en font une très mauvaise utilisation.

L’avènement de l’Internet d’une façon générale, et des réseaux sociaux (Facebook, Viber, WhatsApp …) en particulier, a permis aux êtres humains d’être permanemment en contact. D’autant plus que ces réseaux sociaux sont des moyens de communication très rapide. Ils permettent aux hommes d’être informés à la seconde sur des événements qui se passent dans le monde.

Outre cet avantage notoire, force est de reconnaître qu’ils ont également des côtés négatifs. Aujourd’hui, on constate de plus en plus que  l’utilisation les réseaux sociaux joue sur l’éducation des enfants.  En effet, les enfants d’aujourd’hui, dès leur bas âge, maîtrisent tout sur Internet. Ils se connectent sur les réseaux sociaux comme twitter, facebook, viber, whatsapp …pour des besoins de communication. Ce qui était d’ailleurs l’objectif de ces réseaux sociaux. Mais, malheureusement, de nos jours, certains enfants en font un lieu de jeux, de diversion et parfois même de prostitution déguisée. Au lieu de faire des recherches, les enfants continuent de faire une mauvaise utilisation des réseaux sociaux.

Les mauvais résultats enregistrés  lors des examens du Bfem et du Baccalauréat combinés aux fraudes notées (fuites des épreuves du Bac) prouvent que les enfants ne sont plus préoccupés par les études. Les principales causes de ces contre-performances des élèves sont liées en grande partie à l’implication des enfants dans ces médias sociaux. Les réseaux sociaux participent à la dépravation de nos mœurs et coutumes à cause de leur mauvaise utilisation.

www.yeroguisse.org

blog@yeroguisse.org

77077 76 59

 L'auteur  Yéro Mamadou GUISSE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Yéro Mamadou GUISSE
Blog crée le 23/05/2013 Visité 340209 fois 119 Articles 5097 Commentaires 17 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Achoura (Tamkharit): recommandations et bienfaits !!!
Le comportement à adopter pendant le mois béni de Ramadan
Les dix(10) raisons pour célébrer la Naissance du Prophète Mohamed (PSL)
LE RÔLE DE L'OPPOSITION POLITIQUE DANS UNE DÉMOCRATIE ?
Spécial Ramadan: les « nafilas » et ses bienfaits !!!